|
| |||
| Citation:
Merci beaucoup, il me reste une question débile, pour éviter la surexpositon, j'aurai dû reprendre ma balance des blancs, ou c'est la vitesse ISO qui pêche ? |
| ||||
| En gros, exposition = ISO x OUVERTURE x TEMPS DE POSE Sachant que l'ouverture est au max et donne la plus grande exposition à sa plus petite valeur (f/4.5 je crois sur ton objectif). L'exposition diminue de moitié à chaque changement de valeur (exponentielle : si 1 pour f/4.5, alors : 1/2 pour f/5.6, 1/4 pour f/6.3, 1/8 pour f/7.1, 1/16 pour f/8 etc...) L'exposition croît de manière linéaire avec le temps de pose, de même que pour les isos... Bien à toi ![]() |
| |||
| Citation:
domo arigato gozaimasu Kinokio . Je grave cette formule dans ma petite tête.Si j'ai bien compris, l'indicateur du 350 D en manuel me conduira presque systématiquement plus ou moins à une légère (voir grosse) surexposition (il va falloir que je me mette à reflechir avant de prendre une tof maintenant ).Sâchant quand même que le sujet de ces clichés était à moins de 10 cm de deux tubes fluo de terrarium ; le cas est un bon sujet d'entrainement. Dernière modification par Alecton 29/05/2008 à 08h56. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le lézard | thai-zenn | [Inclassable] | 6 | 17/04/2008 01h00 |
| lézard | bloody gum | [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] | 4 | 10/04/2008 17h34 |
| Un lezard | poupinou82 | [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] | 2 | 28/09/2007 21h17 |
| Y'a pas de lézard ! | leclub666 | [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] | 1 | 04/08/2007 10h50 |
| Lézard | zeclansman | [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] | 3 | 18/04/2007 07h42 |