EOS-Numerique

Précédent   EOS-Numerique > Albums > Les Différents Albums > [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos]

Google

Concours
***Concours Octobre *** le thème: Couleurs d'Automne *** "Le règlement ici" ***

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/07/2007, 21h08
zeclansman zeclansman est déconnecté
Membre
Boitier: Canon 30D
Objectif(s): Sigma 10-20 / Canon 24-105 L IS / Canon 135mm L

Visiter le site web de zeclansman !

Genre: Homme
Voir les photos postées par zeclansman
Par défaut Ile d'Oléron - Marais aux oiseaux

Bonjour a tous,

Je soumet à vos commentaires les photos suivantes prise au marais aux oiseaux de l'ile d'Oléron.
Toutes les photos sont prises avec le couple 400D + 100-400 L IS (sans post traitement car shooté en jpg)

• EXIF: Canon ( EOS Kiss Digital X) | 100-400 L IS | 235mm | 1/800s | f/6.3 | ISO 200

• EXIF: Canon ( EOS Kiss Digital X) | 100-400 L IS | 400mm | 1/500s | f/8 | ISO 200

• EXIF: Canon ( EOS Kiss Digital X) | 100-400 L IS | 400mm | 1/400s | f/10 | ISO 200

• EXIF: Canon ( EOS Kiss Digital X) | 100-400 L IS | 235mm | 1/400s | f/8 | ISO 200

• EXIF: Canon ( EOS Kiss Digital X) | 100-400 L IS | 400mm | 1/3200s | f/8 | ISO 400
Réponse avec citation

Vieux 28/07/2007, 21h31
bayanova bayanova est déconnecté
Membre
Boitier: canon eos 400d
Objectif(s): 18-55 du kit -tamron 28-75 canon 50 mm f1/8 -70/200mm.L F4 IS USM-TAMRON SP AF 28-7

Voir les photos postées par bayanova
Par défaut

trés belles photos préference pour la 1 bravo
louloOweb je prends tes critiques avec plaisir tes conseils sont pour moi un bon apprentissage sur ce post je debute vous aviez compris merci pour ces cours amicalement bernard

Dernière modification par bayanova 29/07/2007 à 12h03.
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2007, 22h40
LouloOWeB LouloOWeB est déconnecté
Membre
Boitier: EOS 1D Mark III
Objectif(s): SIGMA 12-24/CANON 24-105 IS USM/CANON 50 f1.8/CANON 100 macro/SIGMA 150-500 OS HSM

Visiter le site web de LouloOWeB !

Voir les photos postées par LouloOWeB
Par défaut

salut,

je dirrais qu'il ya de l'idée mais un manque de netteté general, je dirrais qu'il y a comme un petit voile ou je sais pas quoi qui fait que c'est pas super net.

sinon ya du cadrage a revoir sur les regles de tiers pour certaines.

Photo N° 1 : manque la partie du bas, je pense qu'un cadrage en portrait lui aurrait mieux été
Photo N° 2 : trop centré, cadrage pas assez serré
Photo N° 3 :cadrage me convient, manque de netteté tres visible sur ce cliché
Photo N° 4 : cadrage trop serré, ca manque d'espace je pense, les herbes devant gene la lecture de la photo
Photo N° 5 : cadrage sympa, belles couleurs des yeux, blancs bien gerés et pas cramés ce qui n'est pas chose facile avec ces bebetes, netteté pas mal du tout.

voilà pour mes remarques

LouloOWeB
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2007, 22h59
zeclansman zeclansman est déconnecté
Membre
Boitier: Canon 30D
Objectif(s): Sigma 10-20 / Canon 24-105 L IS / Canon 135mm L

Visiter le site web de zeclansman !

Voir les photos postées par zeclansman
Par défaut

Citation:
Posté par LouloOWeB Voir le message
salut,

je dirrais qu'il ya de l'idée mais un manque de netteté general, je dirrais qu'il y a comme un petit voile ou je sais pas quoi qui fait que c'est pas super net.

sinon ya du cadrage a revoir sur les regles de tiers pour certaines.

Photo N° 1 : manque la partie du bas, je pense qu'un cadrage en portrait lui aurrait mieux été
Photo N° 2 : trop centré, cadrage pas assez serré
Photo N° 3 :cadrage me convient, manque de netteté tres visible sur ce cliché
Photo N° 4 : cadrage trop serré, ca manque d'espace je pense, les herbes devant gene la lecture de la photo
Photo N° 5 : cadrage sympa, belles couleurs des yeux, blancs bien gerés et pas cramés ce qui n'est pas chose facile avec ces bebetes, netteté pas mal du tout.

voilà pour mes remarques

LouloOWeB

Merci Loulo pour ces critiques constructives..

pour le "petit voile" qui nuit à la netteté, je ne vois pas trop ce que ca pourrait être.. Peut etre la compression pour descendre sous les 200ko (ca m'a marqué sur la première, nettement plus "piqué" sur mon ordi)

Pour les cadrages, la plupart sont cropés mais j'assume complètement mes cadrages. Je n'aime pas, sauf cas rares, les cadrages portrait. La 2 n'est volontairement pas plus "serré" car j'aime bien laisser de l'air à la bète. (moi j'aime bien mes crops ! nah! lol)

Entièrement d'accord avec toi pour la 3. Elle n'est pas nette. Dommage.

Pour la 4, oké, elle est un peu trop serrée, je te l'accorde (mais je peux pas faire autrement, elle n'est presque pas cropé). Perso, je regrette également que la mise au point faite sur la grosse feuille, derriere la bete, et non sur son oeil.
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2007, 08h28
LouloOWeB LouloOWeB est déconnecté
Membre
Boitier: EOS 1D Mark III
Objectif(s): SIGMA 12-24/CANON 24-105 IS USM/CANON 50 f1.8/CANON 100 macro/SIGMA 150-500 OS HSM

Visiter le site web de LouloOWeB !

Voir les photos postées par LouloOWeB
Thumbs up

Citation:
Posté par zeclansman Voir le message
Merci Loulo pour ces critiques constructives..

pour le "petit voile" qui nuit à la netteté, je ne vois pas trop ce que ca pourrait être.. Peut etre la compression pour descendre sous les 200ko (ca m'a marqué sur la première, nettement plus "piqué" sur mon ordi)

Pour les cadrages, la plupart sont cropés mais j'assume complètement mes cadrages. Je n'aime pas, sauf cas rares, les cadrages portrait. La 2 n'est volontairement pas plus "serré" car j'aime bien laisser de l'air à la bète. (moi j'aime bien mes crops ! nah! lol)

Entièrement d'accord avec toi pour la 3. Elle n'est pas nette. Dommage.

Pour la 4, oké, elle est un peu trop serrée, je te l'accorde (mais je peux pas faire autrement, elle n'est presque pas cropé). Perso, je regrette également que la mise au point faite sur la grosse feuille, derriere la bete, et non sur son oeil.

salut,

il faut savoir que lorsque tu reduit tes photos a 800x600 <200Ko, il faut toujours penser a rajouter un filtre d'accentuation, car beaucoup de details sont perdus lors du redimensionnement.

moi a chaque fois que je reduit en 1280x1024 puis 800x600, je renforce la netteté a chque etape par un script, pour que ce soir semi automatique. ce sont des choses que j'ai appris avec Gparedes.

sinon a part ces points de cadrage et de netteté, elles sont pas mal.

amicalement
LouloOWeB
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Au marais... fabien02 [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] 3 19/09/2007 17h33
Île de Noirmoutier : Marais Helios [Graphisme] 23 20/06/2007 23h21
Ile d'Oléron - Phare de Chassiron et autour LouloOWeB [Architecture] 6 30/03/2007 21h34
porte exceptionnel sur l'ile d'oléron longuevill [Architecture] 8 21/03/2007 22h55
Château d'Oléron chassiron [Paysage] 12 27/01/2007 23h01

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h58.

Édité par : vBulletin version 3.6.0
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Copyright © Eos-numerique 2004-2008