Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Membre Avatar de sebdepic
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    france 08
    Âge
    49
    Messages
    2 199
    Boîtier
    1DMarkIII, 5DMarkII,
    Objectif(s)
    14/50/100/24-105/70-200/500mm

    Par défaut hérons hérons petits patapons

    bonjour tous,
    je post ces tofs prisent hier matin après être resté 1h00 à l'afut derriere de grandes herbes mortes et l'eau qui commencait à me passée par dessu les bottes....la netteté ne pas géniale, mais ,d'une part il y a la compression et d'autre part j'ai pris ces tofs avec un vieu 500mm qui n'a meme pas de marque, pas d'AF,pas d'IS,et encore moin d'USM...mais je dois avouée que lorsque que j'ai vu le groupe de hérons que j'avais déjà repéré il y a 15 jours (mais je n'avais pas de bottes pour me posté assez près), arrivé j'ai pris mon pied...je pense que je t'enterai un afut flottant cet étè donc voici un échantillon de mes tofs....
    1
    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) |

    2
    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) |

    3
    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) |

    4
    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) |


    j'attend vos commentaires et avis bonne journéé a tous....


  2. #2
    Membre Avatar de photodreams
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    2 142
    Boîtier
    1DX+1DXMKII, 5DMKIII
    Objectif(s)
    24-105 / 135 2.0 / 70-200 2.8 / 300 2.8 ...

    Par défaut Ce n'est pas mon genre ...

    Citation Envoyé par sebdepic Voir le message
    ... avec un vieu 500mm qui n'a meme pas de marque, pas d'AF,pas d'IS,et encore moin d'USM...
    ... d'être dur mais là , franchement, ton objectif de 500 mm n'était pas à la hauteur de tes ambitions. Piqué, lumière, contraste ... euh ! Heureusement que tu as pris ton pied avec tes yeux (si j'ose dire), car la qualité optique sinon photographique n'est pas au rendez-vous . Donc belle initiative, cadrage 2 et 3 extra, 1 et 4 inadéquats. Mais ce n'est que mon avis, bien sûr, d'autres avis ?

  3. #3
    Membre Avatar de sebdepic
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    france 08
    Âge
    49
    Messages
    2 199
    Boîtier
    1DMarkIII, 5DMarkII,
    Objectif(s)
    14/50/100/24-105/70-200/500mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par photodreams Voir le message
    ... d'être dur mais là , franchement, ton objectif de 500 mm n'était pas à la hauteur de tes ambitions. Piqué, lumière, contraste ... euh ! Heureusement que tu as pris ton pied avec tes yeux (si j'ose dire), car la qualité optique sinon photographique n'est pas au rendez-vous . Donc belle initiative, cadrage 2 et 3 extra, 1 et 4 inadéquats. Mais ce n'est que mon avis, bien sûr, d'autres avis ?
    c'est sure qu'il y a mieu comme objectif mais au moin en attendant mieu j'apprend a connaitre ces "volants" trés craintifs qui montrent le bout de leurs bec que ci on est trés prudent (bruit ,camoufflage,concentration) dans notre afut ....As tu deja pris des "Volant" en milieu naturel toi?? ci oui j'aimerai voir les tofs afin de me rendre compte de ce qu'est un bonne objectif en tous cas merci de t'es commentaires....:rolleyes:

  4. #4
    Membre Avatar de lebil57
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    entre Metz et Thionville (57)
    Âge
    52
    Messages
    3 524
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    sigma 18-500 + canon 100 macro,65MPe

    Par défaut

    dommage pour la qualité de ton objo :censored: ,je pense que tes photos auraient ete magnifiques, en tout cas c'est un bon debut je trouve et bravo aussi pour l'approche,sont pas evidente a approcher ces bestioles :clap:

  5. #5
    Membre Avatar de sebdepic
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    france 08
    Âge
    49
    Messages
    2 199
    Boîtier
    1DMarkIII, 5DMarkII,
    Objectif(s)
    14/50/100/24-105/70-200/500mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par lebil57 Voir le message
    bravo aussi pour l'approche,sont pas evidente a approcher ces bestioles :clap:
    Merci l'ami Lebil57 :rolleyes:

  6. #6
    Membre Avatar de SNF69
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Lyon
    Âge
    51
    Messages
    1 051
    Boîtier
    350D et 1DMkIII
    Objectif(s)
    Regarder différemment pour agir autrement ...

    Par défaut

    Je suis moi même un pationné de ces animaux et même si ton cailloux ne t'a pas permis de faire des tofs ultra net ta patience a été récompensé.

    Me concernant je te conseil plutôt le cadrage horizontal qui permet de mieu mettre en valeur l'animal, et concernant ta dernière tofs qui est plus net que les autres c'est une grande Aigrette et non un héron .

    J'ai fait quelques tofs de ces deux espèces au 100/400, tu pourras voir le résultat ici.

    Bonne continuation.



    Seb.

  7. #7
    Membre Avatar de photodreams
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    2 142
    Boîtier
    1DX+1DXMKII, 5DMKIII
    Objectif(s)
    24-105 / 135 2.0 / 70-200 2.8 / 300 2.8 ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par sebdepic Voir le message
    ... As tu deja pris des "Volant" en milieu naturel toi?? ci oui j'aimerai voir les tofs ...
    Je mets en cause l'optique pas le photographe, sauf pour le cadrage sur deux photos mais ce n'est que mon opinion.
    Je ne voulais en aucun cas te froisser.
    Non, je n'ai pas pris de photo (de ce genre, en tous cas) en milieu naturel.
    Une bonne optique, - et je t'en laisse juge -, est souvent nécessaire pour ce genre de prise de vue.
    Beaucoup de photographes de nature sont présents sur ce forum et leur expertise te sera plus précieuse que mes commentaires d'amateur.

  8. #8
    Membre Avatar de sebdepic
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    france 08
    Âge
    49
    Messages
    2 199
    Boîtier
    1DMarkIII, 5DMarkII,
    Objectif(s)
    14/50/100/24-105/70-200/500mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par SNF69 Voir le message
    Je suis moi même un pationné de ces animaux et même si ton cailloux ne t'a pas permis de faire des tofs ultra net ta patience a été récompensé.

    Me concernant je te conseil plutôt le cadrage horizontal qui permet de mieu mettre en valeur l'animal, et concernant ta dernière tofs qui est plus net que les autres c'est une grande Aigrette et non un héron .

    J'ai fait quelques tofs de ces deux espèces au 100/400, tu pourras voir le résultat ici.

    Bonne continuation.



    Seb.
    c'est vrai qu'il y a une trés grande qualitée avec le 100/400 et heureusement, moi mon 500mm de M....:censored: ne m'a couté que 180 euro et il ne commence qu'a f/8 tu vois le style:ranting2: ....mais je pense investir bientot sur le 100/400 en attendant je vais cetainement me payer un extenter x2 comme ça je pourrais utilisé mon 100/300 apo de chez sigma au moin sur celui la j'ai l'AF :clap: ....merci pour tes commentaire en tous cas..a+

  9. #9
    Membre Avatar de sebdepic
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    france 08
    Âge
    49
    Messages
    2 199
    Boîtier
    1DMarkIII, 5DMarkII,
    Objectif(s)
    14/50/100/24-105/70-200/500mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par photodreams Voir le message
    Je ne voulais en aucun cas te froisser.
    rassure toi aucunnement c'est moi qui m'excuse ci je t'ai donné cette impression...

  10. #10
    Membre Avatar de SNF69
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Lyon
    Âge
    51
    Messages
    1 051
    Boîtier
    350D et 1DMkIII
    Objectif(s)
    Regarder différemment pour agir autrement ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par sebdepic Voir le message
    c'est vrai qu'il y a une trés grande qualitée avec le 100/400 et heureusement, moi mon 500mm de M....:censored: ne m'a couté que 180 euro et il ne commence qu'a f/8 tu vois le style:ranting2: ....mais je pense investir bientot sur le 100/400 en attendant je vais cetainement me payer un extenter x2 comme ça je pourrais utilisé mon 100/300 apo de chez sigma au moin sur celui la j'ai l'AF :clap: ....merci pour tes commentaire en tous cas..a+
    Perso j'en suis fan et une optique stabilisé à ce prix c'est impossible à trouver ;o)). Pour ton 500 il doit être capable de te sortir quelques tofs sympa il vat juste falloir encore plus fermer je pense et monter en ISO, car ta dernière Aigrette est trés bien (je n'ai pas fait de crop mais elle me semble net).

    Pour l'extendeur, attention le x2 dégrade pas mal la qualité, te feras certainement perdre l'AF ce qui risque encore une fois d'être pénalisant , à mon sens je te conseil plus le 1,4 mais je ne sais pas comment il se comporte avec le 100/300 Sigma ??

    Content d'avoir pu te faire partager ma petite expérience.

    @ bientôt.


    Seb.

  11. #11
    Membre Avatar de regis
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    vesoul haute saone
    Âge
    59
    Messages
    4 085
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

    Par défaut

    c est dommage qu elle soit toute flou, sinon les cadrages me plaise bien, mais comme tu dit avec un vieux objo c est certainement pas facile, c est deja pas simple avec du bon materiel ,avec mon 70/200f4 j arrive a en louper aussi alors ,je pense que l entrainement est indispensable pour se genre de photo

  12. #12
    Membre Avatar de romain74
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    la clusaz "le pays du reblochon fermier"
    Âge
    49
    Messages
    8 457
    Boîtier
    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
    Objectif(s)
    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

    Par défaut

    ça manque un peu de nettetée quand meme,
    pour moi seul la derniere est la meilleur,

  13. #13
    Membre Avatar de sebdepic
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    france 08
    Âge
    49
    Messages
    2 199
    Boîtier
    1DMarkIII, 5DMarkII,
    Objectif(s)
    14/50/100/24-105/70-200/500mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par SNF69 Voir le message
    Perso j'en suis fan et une optique stabilisé à ce prix c'est impossible à trouver ;o)). Pour ton 500 il doit être capable de te sortir quelques tofs sympa il vat juste falloir encore plus fermer je pense et monter en ISO, car ta dernière Aigrette est trés bien (je n'ai pas fait de crop mais elle me semble net).

    Pour l'extendeur, attention le x2 dégrade pas mal la qualité, te feras certainement perdre l'AF ce qui risque encore une fois d'être pénalisant , à mon sens je te conseil plus le 1,4 mais je ne sais pas comment il se comporte avec le 100/300 Sigma ??

    Content d'avoir pu te faire partager ma petite expérience.

    @ bientôt.


    Seb.
    toutes les expériences sont bonnes à prendre....

  14. #14
    Membre Avatar de SNF69
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Lyon
    Âge
    51
    Messages
    1 051
    Boîtier
    350D et 1DMkIII
    Objectif(s)
    Regarder différemment pour agir autrement ...

    Par défaut

    Je suis bien de ton avis ;o))


    Seb.

  15. #15
    Membre Avatar de philippe_w
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    FRANCE, Metz 57
    Âge
    51
    Messages
    875
    Boîtier
    EOS 5dMkII, 7D, 3, A1, mp970 et IPF6100
    Objectif(s)
    35/2 50/1.4 85/1.8 20-35L 24-70 100L 100-400 70-200/4is 70-300DO MTO1000 sig12-24 V20

    Par défaut

    hello,

    J'ai aussi des objos "pas terribles" genre 600 à mirroir, 1000mm russe, ...

    c'est vrai que ça vaut pas un bon p'tit 600 F4 IS, mais entre avoir un truc en main et un truc dans un magasine, je préfère mes objos ....


    à la vue de la dernière photo (le héron albinos...) tes objectifs peuvent faire mieux que les trois premières, mais il faudrait les aider un peu ....

    tu as certainement du mesurer la lumière sur les herbes dans le fond, qui sont bien éclairées.... hors on regarde tous les ailes qui sont sombres, tu aurais donc pu gagner un ou deux "IL", quai auraient été les bien venus dans la fermeture du diaph et l'augmentation de la vitesse (quite à en plus monter les ISO ...)

    essaye par exemple le "bracketing" pour voir d'autres solutios d'exposition...

    Ensuite, un petit tour dans un logiciel pour "accentuer" un chouia et "eclairer" d'une larme les ailes ....



    C'est bien de s'entrainer avant les investissements...... j'ai fais ça longtemps avant le 100-400......

  16. #16
    Membre Avatar de sebdepic
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    france 08
    Âge
    49
    Messages
    2 199
    Boîtier
    1DMarkIII, 5DMarkII,
    Objectif(s)
    14/50/100/24-105/70-200/500mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par philippe_w Voir le message
    hello,

    J'ai aussi des objos "pas terribles" genre 600 à mirroir, 1000mm russe, ...

    c'est vrai que ça vaut pas un bon p'tit 600 F4 IS, mais entre avoir un truc en main et un truc dans un magasine, je préfère mes objos ....


    à la vue de la dernière photo (le héron albinos...) tes objectifs peuvent faire mieux que les trois premières, mais il faudrait les aider un peu ....

    tu as certainement du mesurer la lumière sur les herbes dans le fond, qui sont bien éclairées.... hors on regarde tous les ailes qui sont sombres, tu aurais donc pu gagner un ou deux "IL", quai auraient été les bien venus dans la fermeture du diaph et l'augmentation de la vitesse (quite à en plus monter les ISO ...)

    essaye par exemple le "bracketing" pour voir d'autres solutios d'exposition...

    Ensuite, un petit tour dans un logiciel pour "accentuer" un chouia et "eclairer" d'une larme les ailes ....



    C'est bien de s'entrainer avant les investissements...... j'ai fais ça longtemps avant le 100-400......
    merci de t'es conseils t'es un chef :clap:....a++ amitiées Seb

  17. #17

    Par défaut

    Humour/on

    Pour travailler la netteté avec un cailloux qui le fait pas, tu prends un sujet docile et immobile, à la couleur.... euuuuh... fluo par exemple, c'est plus facile et tu shootes, tu shootes, tu shootes..... :bash:

    Humour/off



    J'aime bien la 3 et la 4 mais, à mon goût, je me demande si un cadrage paysage ne les aurait pas mieux servies .

    Bonne continuation,

    @+
    Serguei

  18. #18
    Membre Avatar de Denisduried
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Selestat
    Âge
    64
    Messages
    1 133
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40 f:4 L, 70-200 f:2.8 L is, 100 f:2.8 macro, 300 f:2,8Lis, extender 1,4 et 2 x

    Par défaut

    Bonjour, ce serait bien de nous livrer les exifs, ont pourrait mieux te conseiller.
    Par ex les 1er heron sont flou et tout est flou pas de plan de netteté. Il s'agit peut être d'un flou de bouger ? Quelle vitesse d'obturation et quel diaph as-tu utilisé ?

  19. #19
    Membre Avatar de sebdepic
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    france 08
    Âge
    49
    Messages
    2 199
    Boîtier
    1DMarkIII, 5DMarkII,
    Objectif(s)
    14/50/100/24-105/70-200/500mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Denisduried Voir le message
    Bonjour, ce serait bien de nous livrer les exifs, ont pourrait mieux te conseiller.
    Par ex les 1er heron sont flou et tout est flou pas de plan de netteté. Il s'agit peut être d'un flou de bouger ? Quelle vitesse d'obturation et quel diaph as-tu utilisé ?
    ha oui c'est vrai....alors de souvenir car comme l'objo n'est pas af les exif n'existe pas...........ca devais etre un truc comme: f/8 iso400 1/500s sur monopode mais bon l'ojectif en lui même n'est vraiment pas genial:censored: j'aurai mieu fait de m'offrir un a miroir pour le meme prix.....a++ seb

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Hérons pourprés
    Par jer dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 22
    Dernier message: 11/06/2007, 21h40
  2. Hérons cendrés
    Par Galinette dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/05/2007, 08h36
  3. Petits curieux!!!
    Par manube dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/04/2007, 23h13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h41.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com