|
|
| ||||
| ||||
| Salut, merci. je suis d'accord avec toi sur ce coup là sur tes critiques. J'étais bien au flash, mais ces grenouilles étant vachement "refléchissantes", j'avais demandé un flash une petite sous ex (me souviens plus combien exactement ) sinon je cramais la moitié de la bestiole. en plus cette grenouille étant vraiment mini (dendrobate juvenile), la tête ne doit pas faire plus de 1 cm grand maxi, et je craignais le cramage. Par ailleurs, mon APN s'est fait baiser sur la balance des blancs à cause du néon. Donc la photo avait une vilaine dominante jaune/marron. Sur d'autres, je m'étais mis en RAW, mais sur celle ci, j'étais en JPEG (au début de la série, j'avais pas pensé à me mettre en RAW) j'ai peut être trop rectifié sous toshop avec la pipette "niveaux". Je vais essayer de reprendre l'original en recadrant de 10% et en y allant plus molo sur la pipette noir. Je n'aurais pas dans l'immédiat l'occasion de reshooter cette espèce. |
|
| ||||
| ||||
| |
|
|
| Oui c'est bien mieux. Ah si la dame avait daigné ouvrir son oeil.....la photo aurait été pratiquement parfaite ! Jolies couleurs en tout cas ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Mais où trouves tu d'aussi beaux spécimens ? ![]() |
|
|
| Lu J'me suis permis de faire une retouche plus poussé : http://www.pbase.com/image/47583888 Là c'est pour voir l'intérieur de la bestiole, je pense ensuite que je fonce un poil l'arrière pour un meilleurs compromis, mais c'est uniquement pour voir étant donné que je disposes d'un fichier de 56ko !! Dis moi si tu préfères ainsi (sauf fond donc) EDIT: bon j'ai reppris le fond pour le refoncer un peu pour mieux se rendre compte Dernière modification par gparedes 12/08/2005 à 17h32. |
|
| ||||
| ||||
| tu veux l'original pour essayer? si oui, je peux te l'envoyer par contre ne publie pas ta retouche directement, je tiens à mettre le petit disclaimer ("espèce protégée",...), j'ai pas envie d'avoir d 'emmerdes avec la dsv. Dernière modification par gargouse 12/08/2005 à 17h40. |
|
|
| Re, Pourquoi pas, tu peux me l'envoyer ici: gparedes@le-pi.com je te la renverais par mail ou par ftp au choix ++ |
|
| ||||
| ||||
| Superbe photo, j'aimerai savoir tout comme spike_fr ou tu trouves ces spécimens . |
|
| ||||
| ||||
| Salut .. Sympas tes photos. Pour cette derniere, je trouve domage le reflet du flash, et le cadrage est un peu bizarre .. mes tes grenouilles sont étonnantes. |
|
| ||||
| ||||
| je trouves que le coup de flash est un peu trop fort, donnant une ombre portée assez disgracieuse renforcant encore plus l'effet d'écrasement donné par la plongée. Le cadrage est trop centré à mon gout, dommage car avec la position du batracien une image très dynamique aurait pu être crée. Tu habites ou ? Parce que dans mon jardin j'en trouves pas des comme ca. |
|
| ||||
| ||||
| Dommage pour le coup de flash un peu violent je suis surpris mais cela ressemble fort à une "grenouille bleu dendrobate d'amazonie" moi j'en ai pas non plus dans mon jardin, j'en ai vu la semaine derniere au vivarium du jardin des plantes, je me demande si le nom exact n'est pas "rainette" plutôt que grenouille, mais je me trompe peut etre? ce batracien a une faculté de grimper étonnante ![]() Dernière modification par tomlechat 09/09/2005 à 20h31. |
|
| |||
| |||
| C'est une Dendrobates azureus pour être précis !!! J'en élève !! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| vi dendrobate azureus ![]() pour photographic, à moins d'habiter au surinam, tu risques pas d'en trouver dans ton jardin... ...et si t'en trouves, appelles moi surtout. me déplace à toutes heures effectivement le reflet du flash est dommage. là je cherchais surtout à choper le moment où elle attrape sa proie. Donc j'ai moins soigné le reste ![]() |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Grenouille | herve_46 | [Faune] | 4 | 24/09/2007 13h37 |
| Grenouille :] | neuTh | [Faune] | 2 | 06/06/2007 16h07 |
| Grenouille | arnobig | [Faune] | 1 | 22/05/2007 22h50 |
| La grenouille ... | af.balog | [Inclassable] | 1 | 08/02/2007 03h40 |
| grenouille | gargouse | [Faune] | 9 | 16/06/2006 17h41 |