|
|
|
| salut excellente photo avec son repas la patience sa paye sinon pour un animal qui sort la nuit dur dur le coup de flash pour elle elle ne sais pris le mur par le fete qu'elle sois éblouie elle me donne cette impression mdr @+ |
|
| |
| Citation:
Le flash, pas de maîtrise possible. C'est plein pot ou 1/2 puissance le tout en manuel évidemment. Je suis à 1/2 puissance pour augmenter la vitesse de l'éclaire et le flash est équipé d'une lentille de Fresnel pour concentrer la lumière. Je suis quand même à 15m. Alors un diffuseur, j'y ai pensé, mais ou le placer pour créer une source secondaire sans effrayer mes effraies ?? Bon je sais qu'il faut que je m'achète un flash moderne ou 2 et un STE2. Le chalenge c'est de faire avec ce vieux matos (faute de crédit) ![]() Pour l'angle, bien sûr, tu as raison, mais là du coup c'est l'échafaudage qu'il faut. C'est dur la photo... ![]() |
|
| |
| Citation:
Non je ne pense pas trop la gèner, le flash est à 1/2 puissance donc NG 16 et je suis à 15m. Quand je photographie, son comportement ne change pas, elle nourrit normalement... |
|
| ||||
| ||||
| Déjà la photo est nette, le sujet intéressant...tu as bien de la chance d'avoir des effraies chez toi! Non, ce qui me gêne c'est pas trop la dureté de la lumière (liée aussi au fond lambris), mais c'est le cadrage...faudrait arriver à niveau par le biais d'une installation de ce type: http://img167.imageshack.us/img167/1135/indexphpjt1.jpg ou bien installer une cellule IR . l'idéal serait de saisir la chouette de face quand elle entre dans sa loge cordialement |
|
| ||||
| ||||
| Peut-être l'apn sur en hauteur avec la map faite préalablement et une télécommande filaire ? |
|
| ||||
| ||||
| Excellente photo, si tu as la possibilté d'en refaire avec toute les remarques citées plus haut n'hésite pas à nous les poster ![]() |
|
|
| Merci en tous cas de vos conseils et propositions. Si je refais en mieux, je poste, c'est promis |
|
| ||||
| ||||
| Tu en as de la chance d'avoit tout cela dant ton grenier ! Bravo pour la photo |
|
| ||||
| ||||
| photo rare j'adore |
|
|
| J'ai refait des essais cette nuit avec 2 flashs et une échelle... Pour l'instant, c'est moins bien. Le 2e flash ne permet plus de figer le mouvement. Les ombres sont moins dures, pour réduire la puissance du flash intégré (et donc augmenter sa vitesse) je suis passé à 800iso et le bruit est là. Pour l'angle c'est un peu mieux ...(1h 1/2 sur une échelle à 3m du sol, faut y croire, le nid est à 9m). ![]()
Et merci à tous encore de vos avis et conseil, (je persévère, mais l'échelle c'est un peu juste) Dernière modification par Denisduried 09/06/2007 à 11h19. |
|
| ||||
| ||||
| je ne connais pas ta configuration de ton grenier mais l'ideal serais de la shooter de face quand elle pénetre a l'iterieur. |
|
| ||||
| ||||
| C'est déjà bien mieux! bravo pour tes efforts, récompensés tout de même... T'as pas moyen de placer ton boîtier plus haut, et de déclencher à la télécommande? |
|
| |
| Citation:
Non ce n'est pas possible, la fenêtre donne directement sur une caisse en bois installée pour les chouettes et cette caisse est totalement fermée, je verrai ça pour l'année prochaine. |
|
| |
| Citation:
Je n'ai pas de télécommande et sur le 20D, une galère à faire soit-même. si je monte plus haut j'ai des branche d'arbres qui arrivent dans le champs, mais je vais voir... Au fait, tu trouves la 2e meilleure ? Je préfère pour ma part la 1ère en matière de netteté et de piqué. Dernière modification par Denisduried 09/06/2007 à 15h45. |
|
| ||||
| ||||
| Je parlais de la hauteur, donc du cadrage...c'est vrai que la 1 est bien maîtrisée et les attitudes plus intéressantes! |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| charles Bronson dans il était une fois dans l'ouest | newteam1 | [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] | 7 | 28/11/2007 15h53 |
| Studio dans un grenier ? | David Nico | Atelier Studio | 51 | 10/10/2007 19h19 |
| Dans mon grenier la nuit dernière | Denisduried | [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] | 7 | 14/06/2007 16h43 |
| Dans mon grenier : la suite après améliorations | Denisduried | [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] | 12 | 13/06/2007 22h02 |