|
| ||||
| ça pique et joli bokeh également ! on se croirait presque en studio... Pas mal également sa coupe de cheveu !ça vaut le coup cette réserve ? c'est mieux que Thoiry ? (au mois de juin, je viens dans les Yvelines). |
| ||||
| Bravo Gege! ![]() Ca valait le coup de se faire becqueter l'oreille ![]() Ben du coup j'ai plus envie de poster les miennes, j'suis ridicule a côté ![]() Vivement les flamants, pelicans, paons, canards et surtout les wallibys!!!! ![]() |
| ||||
| Citation:
Je ne connais pas Thoiry, mais la réserve de sauvage possède des espèces vraiment sympa, la journée coûte 7.50€ ( et les "gardiens" ne vous courent pas après pour vous faire payer...) Avec du beau temps (comme on a eu) c'est vraiment interressant et pas besoin de camo... on peut vraiment approché les espèces et faire de jolie gros plans comme Gerardo par exemple (bon lui, il a triché avec la capuche de son parka, il nous avait pas dit qu'il tenterait de se déguiser en Nadou )![]() |
| ||||
| Citation:
Lu, Il y a toujours post traitement puisque il y a RAW, mais depuis l'achat du 300mm j'ai moins à en faire pour obtenir un résultat meilleur, et ce pour plusieurs raisons: - il pique sec donc pas besoin de pousser la netteté - l'IS me permet de bosser en ISO bas même lorsque cela demanderait une monté au ISO supérieur - l'ouverture à F2.8 permet de travailler à des vitesses importantes même si pas beaucoup de lumière - le bokeh obtenu ne pouvait pas être obtenu avec un F5.6, en particulier si le sujet est proche ou pas très loin du fond. Le post traitement est fait ici sour LR, et se contente de : - vérif des tons clairs (expo) - récup de petits cramés si nécessaire (récupération) - vérif des tons sombres (noirs) - débouchage des tons sombres si nécessaire (lumière d'appoint) - p'tit coup dans les contrastes et baisse light de la luminosité - p'tit coup de clarté - p'tit coup de saturation et vibrance (parfois saturation séléctive) - p'tit coup de netteté Temps de l'opération par photo sous LR : 1 mn environ Après c'est passage à CS pour encadrement et retaillage pour web, temps de cette opération : 1mn maxi car utilisation de scripts. En gros cela ne prend pas beaucoup de temps, alors qu'avant dans certaines circunstances je débruitais le fond, ici à ISO presque toujours en dessous ou maxi 400iso j'ai plus besoin de faire cela, ce qui est en plus un gain de temps non négligeable Oui le Château de Sauvage permet de faire de belles photos, car pas de grillages (c'est nature) et pas beaucoup de monde. On y rencontre pas mal d'espèces peu communes, comme les cygnes noir, flamants roses, pélicans frisés, dendrocygnes, tadornes radjah, canard à crinière, nandou, antilopes, grues, grues de siberie, grue demoiselle, grue couronnée, canard carolin, cygne à cou noir, wallaby, wallaby albinos, etc etc En gros de quoi bien s'amuser, et si vous regardez encore ce fil je posterais au moins une photo de chaque espèce shooté ce jour là, et comme prévu la prochaine que je posterais sur ce fil sera le cygne noir que j'ai enfin pu avoir à ma guise, car c'est la 4ème fois que j'y vais et le cygne noir me posais toujours un peu souci, car comme il est très sombre il me faisais vite monter en ISO, et j'ai jamais eu de photo probante, oui quelques belles prises mais pas de quoi s'en relever la nuit, alors que là j'en ai quelques une de très bien (mais ce sera à vous d'en juger) ++ |
| |||
| Tres belle serie, il va falloir que j'y aille. |
| ||||
| c'est claire que ça pique bravo,superbe serie... j'attend la suite...... ![]() |
| ||||
| Citation:
A quand un petit tuto simple et concis sur LR ? Pour le château de Sauvage, j'irai donc faire un saut au mois de juin (cela me paraît beaucoup mieux que Thoiry...) |
| ||||
| En faite il est difficile de dire si c'est un emeu ou un Nandou : Nandou d'Amérique - Rhea americana - Greater Rhea - photo de Georges Olioso car Nandou d'Amérique - Rhea americana - Greater Rhea - photo de Jean-Michel Fenerole celle ci était parfois présente comme shooté ici il y a quelque temps : Nandou 1 photo - Gerardo Paredes photos at pbase.com mais je ne peux le certifier avec précision peut être que denisduried le pourra (si il passe par là bien sûr) La suite comme convenu avec le cygne noir. La première sera en grande taille car c'est ma 5 ème photo les autres seront en vignettes agrandissables par clic 6. Cygne Noir en vol ![]() 1/250s f/3.5 at 300.0mm iso320 Vu la vitesse j'ai eu un reflex de visée voir même un coup de chance car j'ai eu juste le temps de le viser / shooter avant qu'il ne soit plus photographiable 7. il en impose c'est certain ![]() CLIQUEZ POUR UNE VERSION 800*533 8. 9. 10. portrait sérré Les vitesses sont ici bien souvent en dessous du seuil de sécurité mais bon c'était mon choix de ne pas me résoudre à vouloir monter en ISO, je sais je ne suis pas raisonable Petite suite toujours dans les Cygnes car quelques autres à montrer dans le post qui suit et ensuite se sera le tour à la Tadorne Radjah (pas très connu il faut le dire) + |
| ||||
| |
| ||||
| Perso, j'ai vu beaucoup mieux chez Gérardo (post-ttt et cadrages), peut-être aussi une lumière moins bien captée... J'accroche pas trop sur ces portraits ni sur le vol (netteté +/-) cordialement ![]() |
| ||||
| J'aime bien la 11 et la 12, dommage pour la 7 qu'il soit coupé... |
| ||||
| +1 avec alfa ... La qualité de l'image est (forcément) très bonne, mais "artistiquement" tu as fait bien mieux je trouve. |
| ||||
| pour moi tout cela est tres bon ,mais d'un classicisme au bout d'un moment on s'ennuis car l'ambiance sent trop le parc animalier ....tu ne pars j'amais en quete en tenue camo?,car avec une telle maitrise ! et la dynamique d'une tof en millieu sauvage est bien meilleur et les sensations aussi,l'attente seul dans le silence c'est un gros plus par rapport au parc avec du monde et des bestioles habituées aux humains . maintenant je ne dis pas qu'il ne faut pas frequenter les parcs au contraire, mais l'affut et tellement plus sensationnelle .... amitiées seb |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| rencontres peu sauvages :) | megachicos | [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] | 3 | 01/10/2007 16h34 |
| orchidée sauvages | charles37 | [Flore] | 0 | 28/05/2007 22h22 |
| oies sauvages en vol | regis | [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] | 9 | 05/02/2007 18h50 |
| oies sauvages | regis | [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] | 4 | 04/02/2007 20h47 |
| Bêtes pas sauvages | Didcreole | [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] | 10 | 25/11/2006 14h36 |