| ||||
| Très belles prises, quand on sait que ces bêtes là se laissent très difficilement approcher. ![]() |
| ||||
| Citation:
c'est tout frais aujourd'hui a 15h |
| ||||
| Euh... 700 mm , tu as mis un extender x2 sur le 100-400 , c'est cela ou je me trompe ?* le résultat est sympa et comme demande galloper25, 700 mm ça fait combien de distance entre toi et le daguet ? |
| ||||
| merci pour ta réponse Tybalt. t'as pris la photo a 15 h cet apres midi, tu étais l'affut ? en plein journée, c'est fréquent comme rencontre ? |
| |||
| La distance me paraît faible pour une vue au 700*mm (qui sur un 30d cadre comme un 1120 mm il me semble) Sur la 2eme photo, un simple calcul trigonométrique me donne un distance de 100m voir plus, mais peut-être que je me trompe le calcul sur la photo 2: un objectif 1120mm donne un angle de vision d'env 2,14°. Si le corps de la biche est de 1 mètre, la largeur de la photo au plan de la biche est d'environ 4 mètres. On a donc un triangle ± rectangle de base 4 mètres et d'angle opposé égal à 2,14°, et la distance photographe/biche est égale à 4/sin 2,14 = 107 mètres. Mes mathématiques sont déjà loin et les calculs reposent sur beaucoup d'approximations donc dites-moi si j'ai tout faux* |
| ||||
| Citation:
|
| |||
| C'est sûr que tu es le mieux placé pour savoir a quelle distance tu étais Mais si tu as effectué un recadrage, cela entraîne que la distance était encore plus grande non? bref je pense que mon calcul est a revoir... |
| ||||
| en fait j'etais venu pour le faucon hobereau pas pour les biches, c'etais l'agréable surprise de l'après midi |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| monstres et compagnie | pyrros | [Portrait] | 3 | 05/11/2007 16h21 |
| ma cop en bonne compagnie | seb1629 | [Portrait] | 8 | 08/04/2007 07h48 |
| Adriana et compagnie... | Araucana | [Portrait] | 46 | 11/01/2007 09h05 |
| Ponton et compagnie | canon-passion | [Noir & Blanc] | 10 | 09/11/2006 23h10 |
| salut la compagnie ^^ | alex08 | Présentations & règlements | 12 | 10/01/2006 12h40 |