Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut Arrivée de starlette ....

    Lu,

    Après la sortie de samedi dont la météo était assez pourri, le rayon de soleil du lendemain ne pouvais que me motiver à aller voir dehors ce qui était shootable, et malgré un soleil une fois caché une fois libre de se montrer entre les nuages, le héron, je devrais même dire les hérons m'ont donné ce que j'étais venu chercher, même si ils ont été bien perturbé par un peu trop de passages de personnes en ballade, j'ai quand même pu assister à quelques beaux vols et décollages/attérissages

    Je vais commencer par cet attérrissage ou "aquairissage"

    1. i'm arrive


    2. début de freinage (manque un bout d'aile de quelques centimètres mais l'envergure ici est assez impréssionante, car l'attérissage ne s'est produit qu'à 6m de moi, je ne pensais d'ailleurs pas qu'il allais oser se poser là malgré que j'étais si près, mais tant mieux après tout)


    3. freinage déployé et train d'attérissage engagé


    4. attérissage en phase finale, freinage maxi, train presque au contact


    5. attérrissage réussi plus qu'à prendre la pose de star et montrer un tronche de satisfaction


    Il ne recommencera pas à se reposer ici alors j'avais intérêt de ne pas me louper, même si d'autres attérissages que je vous posterais ensuite, comme celui sur gravillon qui manque un peu de control par rapport à celui ci

    Ce post se verra mis à jour par quelques autres photos sympa du spectacle à laquel j'ai assisté

    Merci
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS


  2. #2
    Membre Avatar de Emil'
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Versailles (78)
    Âge
    39
    Messages
    2 224
    Boîtier
    7D Mk.II / 5D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 - 500 F/4 - Ext. 1.4x -

    Par défaut

    Impressionnant.
    La dernière est formidable. Le fond coloré détache bien le sujet. Netteté au poil.

    Un petit coup de crayon un peu fort sur l'oeil, non ?

  3. #3
    Membre Avatar de tb72
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Le Mans-Sarthe- France
    Âge
    58
    Messages
    1 276
    Boîtier
    EOS350D + grip BGE3
    Objectif(s)
    S 10-20/ C 18-55/ S 18-125 /C 50 mm F 1.8/ S 50 macro f2.8 /Canon 70-300 is USM

    Par défaut

    Très belle série avec ce suivi de mouvement. sur mon terrain de jeu les hérons jouaient aussi hier mais il y a 100m entre eux et moi at avec mon modeste 300 je n'ai qu'à observer sagement.

    A+

    Thierry

  4. #4
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Emil' Voir le message
    Impressionnant.
    La dernière est formidable. Le fond coloré détache bien le sujet. Netteté au poil.

    Un petit coup de crayon un peu fort sur l'oeil, non ?
    Merci,

    Pas du tout touché, ici aucune des photos n'a eu droit à des retouches, seulement du post traitement. L'explication est qu'il y a 2 hérons ici (l'autre je le posterais ensuite), l'un assez gris à oeil assez orangé et l'autre plus blanc/noir qui lui a un oeil bien moins coloré. Selon le soleil, lorsque celui ci éclaire bien l'oeil, la version avec oeil bien plus orangé claque pas mal à la base, un peu amplifié par une petite saturation mais rien de bien méchant

    D'autres ont moins cet oeil orangé, car le soleil parfois se cachait quelque temps derrière de gros nuages, que je maudissait parfois car juste au mauvais moment, mais bon j'allais pas me plaindre alors que le spectacle avait durée une bonne heure, ou décollages/attérissages, quelques séances de bluff ou l'un de hérons chassait l'autre, quelques courses poursuites malheureusement derrières les arbres qui se finissait dans l'eau, en gros il ne plaisantaient pas et cela à durée pas mal de temps, et je me suis barré qu'une fois l'espoir de revoir du soleil était nul et qu'un peu trop de monde aurait empêché les va et vient des 2 herons ... j'espère que j'aurais un jour droit à d'autres spéctacles de ce genre, surtout que dès qu'il a des pêcheurs l'un de ces hérons vient régulièrement s'approcher dans le coin, espérant que l'un d'eux lui refile un petit quelque chose (ce qu'il font de temps en temps), ce qui permet d'avoir la chance de l'avoir à des distances plus que raisonables

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  5. #5
    Membre Avatar de sk8
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    06
    Âge
    56
    Messages
    1 339
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

    Par défaut

    La 4 est vraiment excellente ! digne d'un dessin animé de Walt Disney...

    Beau piqué (comme d'habitude !).

  6. #6
    Membre Avatar de lefuneste
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Brittany
    Messages
    464
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II, 17-40 f/4L USM, 70-300 4.0-5.6 IS USM, 400 f/5.6L

    Par défaut

    Superbe série, comme d'habitude. Visiblement, il faut une bonne rafale pour réussir ce genre de prises de vue

  7. #7
    Membre Avatar de Emil'
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Versailles (78)
    Âge
    39
    Messages
    2 224
    Boîtier
    7D Mk.II / 5D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 - 500 F/4 - Ext. 1.4x -

    Par défaut

    Pas du tout touché
    On ne peut pas dire que la MAP n'est pas sur l'oeil alors , bravo.

    Quel collimateur utilises-tu pour décentrer ? La fonction cfn.4 n'est pas adaptée, si ?

  8. #8
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par lefuneste Voir le message
    Superbe série, comme d'habitude. Visiblement, il faut une bonne rafale pour réussir ce genre de prises de vue
    Ca aide c'est certain car sinon il manque des étapes, et encore que là j'en enlève aussi j'en prend 1 sur 2 sinon je peux pas poster plus de 5 donc je ne met que celles ou il y a changement de position

    Merci
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  9. #9
    Membre Avatar de luc56
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    St Armel Morbihan
    Âge
    60
    Messages
    2 765
    Boîtier
    7D, 40D, SX10IS
    Objectif(s)
    10x20Sig,18x200IS,28x75 2.8Tamr.,50 1.8,105Sig.,70-210 2.8Sig.,400 5.6L

    Par défaut

    encore une trés belle série.

    Dommage que tu n'ai pas eu le temps d'enlever le TC, ca manque un peu d'espace, je trouve, sauf pour la dernière.

    Quelle technique en tout cas ....

    luc

  10. #10
    Membre Avatar de Denisduried
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Selestat
    Âge
    64
    Messages
    1 133
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40 f:4 L, 70-200 f:2.8 L is, 100 f:2.8 macro, 300 f:2,8Lis, extender 1,4 et 2 x

    Par défaut

    Super Gparedes. Vraiment top cette série, tu nous fais baver avec ton matos et ta technique. Non je n'interviens pas pour vous dire que ce n'est pas un Héron cendré
    Simplement, pour vous faire remarquer un petit détail intéressant.
    Sur la jambe droite (surtout visible sur la 2e image), ce cher Ardea a ramassé du fil de pèche. Ici, il s'en sort à bon compte, mais nombreux oiseaux, se pendent, s'étranglent ou s'épuisent à se libérer de fil de pèche.
    Alors, pour être bon pêcheur (il y en a surement parmi nous), n'oubliez pas de ramasser vos lignes cassées, ce sont des pièges permanents pour l'avifaune.

  11. #11
    Membre Avatar de philp974
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Ile de la Reunion
    Âge
    44
    Messages
    2 185
    Boîtier
    1dmarkII&III
    Objectif(s)
    Plein beaucoup...

    Par défaut

    Sa mitraille sévère bonne rafale, elle sont toutes très belle sauf peut être dommage pour les morceaux de ailes couper mais bon c'est sa le fixe.

  12. #12
    Membre Avatar de Sebrr600
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Taverny (Val d'Oise)
    Âge
    50
    Messages
    3 536
    Boîtier
    1D Mark II -5D Mark III
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II

    Par défaut

    4 et 5 excellentes

    je remarque que tu as quasi systématiquement un extendeur au cul de ton 300 ! Est-ce un réflex quand tu pars faire de l'animalier te disant qu'à 300 tu seras court ou veux-tu encore tester la qualité des extenders sur cet objo ? :ranting2:

  13. #13
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Denisduried Voir le message
    Simplement, pour vous faire remarquer un petit détail intéressant.
    Sur la jambe droite (surtout visible sur la 2e image), ce cher Ardea a ramassé du fil de pèche. Ici, il s'en sort à bon compte, mais nombreux oiseaux, se pendent, s'étranglent ou s'épuisent à se libérer de fil de pèche.
    Alors, pour être bon pêcheur (il y en a surement parmi nous), n'oubliez pas de ramasser vos lignes cassées, ce sont des pièges permanents pour l'avifaune.
    Tu fais bien de le dire et bien vu, en effet ce même héron je l'avais photographié ici 1 an avant : Héron 19 photo - Gerardo Paredes photos at pbase.com et il en boitait, la coupure lié à ce fil ayant sûrement du parvenir non loin de ce shooting et il y avait tuméfaction, puis je ne l'ai plus vu pendant quelques temps, j'avais même pensé au pire, en pensant que cela l'avait même peut être tué, ce qui était pour moi un vrai regret car je le voyais souvent et voir ce bel oiseau ainsi me foutait un peu les boules. Et je suis content aujourd'hui de le revoir en bonne santé (il ne boîte plus) mais j'ai eu quand même vu ce même jour là (celui de ce shooting 2008) un colvert boitant mais dont la patte était complétement amputé, désolant, même si je ne peux dire ce qui a provoqué cela, mais fort à parier que la civilisation était passé par là
    Donc comme le dit Denisduried un geste simple parfois d'apparence sans importance peut vite dégênérer pour nos amis les bêtes, alors cela mérite de faire un éffort et de même faire cela pour ceux qui ne veulent le faire, et ramasser parfois les restes des autres, même si le geste apparaît comme non valorisant, il l'est pourtant, car c'est une bête peut être que vous épargenez.

    Pour sebrr600, non l'extender est évalué par rapport à l'usage de la journée :
    Exemple:
    Espace rambouillet
    - 300mm F2.8 seul pour les vols de rapaces pour maxi réactivité, mini pdc et vitesse maxi, et distances permettant même en dessous de 300
    - fôret le même jour, + TC1.4 car meilleurs compromis distance/luminosité
    - ce jour pour héron j'avaic commencé au Tc2 car parfois les distances sont ici importantes
    - après avoir vu le comportement d'approche je suis passé au TC1.4, je ne suis pas passé au 300mm seul car je ne pensais pas que malgré un certain passage il pouvais se poser à cet endroit, les autres envols/décollages s'étant passé à distance plus lointaines, il faut donc faire un choix et savoir le pourcentage de photos qu'on peut faire avec une focale ou une autre. Il est évident qu'avec le 50-500 la souplesse était plus importante, on ne peut pas tout avoir. Probable qu'ayant maintenant assez de prises de vue du héron avec TC1.4 et TC2, que je pense à en faire la prochaine fois sans TC. Le risque cependant est de voir se dérouler une scène intérrésante au moment de changer, faut en plus aller vite et savoir/estimer le meilleur moment pour cela.
    Comme on peut voir je ne lui coupe que très peu de cms sur certaines, si j'avais anticipé cet attérissage un simple 50cms/1m de recul de ma part aurait rien coupé. Je sais maintenant que même avec pas mal de passage il peut se poser à cet endroit. Avant il ne le faisait que si il y avait presque personne et qu'un pêcheur proche se donnait à sa passion. Mon héron à pris un peu de confiance

    Pour luc56, comme dis plus haut, sur cette série oui sur d'autres non, les envols/réceptions se sont succédés à bien des endroits, on ne peut pas toujours savoir ou cela se produira, et là s'était là ou je ne pensais pas qu'il oserait, il l'a fait. La prochaine fois je me mettrais 1m plus loin on ne sait jamais

    Merci à vous
    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  14. #14
    Membre Avatar de jcsjerome
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Toulouse - FRANCE
    Âge
    45
    Messages
    516
    Boîtier
    7D + 40D
    Objectif(s)
    Sig 100-300 f4 + Tok 16-50 f2.8 + 70-200 f2.8 L + TC 1.4x

    Par défaut

    C'est magnifique comme à ton habitude. Je t'envie vraiment de faire d'aussi belle photo. Il faut que je fasse beaucoup plus de sortie pour faire ne serait-ce que du repérage car c'est quand même une grosse part du travail pour de la photo animalière. Après tout je commence, j'espère pouvoir réussir de tels clichés plus tard !

  15. #15
    Membre Avatar de Yaelika
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Eilat Israel
    Âge
    71
    Messages
    1 388
    Boîtier
    Eos 7 D - 5 D Mark III
    Objectif(s)
    E17-40f/4L USM, EF70-200 f/4L USM EF100MMF/2.8 Macro USM, EF24-70f/2.8L USM,50mmf/1.4

    Par défaut

    Elles sont vraiemnt superbes. Quel niveau tu as. Bravo.

  16. #16
    Membre Avatar de Retouche93
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Gagny
    Âge
    67
    Messages
    1 182
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    EFS 17-85, EFS 60 MACRO, 70-300 Sigma, 150 macro sigma

    Par défaut

    Superbe série Gérardo, j'enrage du temps que nous avons eu samedi, mais le coin est sympa et j'y retournerai !!!
    En ce qui concerne le fil de pêche, il est vrai que certains pêcheurs laissent aux endroits ou ils pratiquent leur place dans de tristes états. Etant pêcheur et responsable d'un club nous nous battons depuis plusieurs année (plus de vingt ans pour moi) pour que le milieu ou nous pratiquons notre sport soit respecté. Lors de chaque compétition nous essayons systématiquement de nettoyer et de ramassser ce qui reste sur le terrrain. Ils est vrai que tous ne le font pas . C'est un combat que nous continuons de mener et beaucoup d'entre nous en sont parfaitement consient. Et je peux vous assurer que nous ne baisserons pas les bras. L'état de certaines rivières ou fleuves est déplorable et là ce n'est pas du fait des pêcheurs qui sont souvent en première ligne pour combattre les méfaits de notre société.Il faut continuer et éduquer si nous voulons continuer de faire de magnifiques images comme notre ami Gerardo.
    Patrick

  17. #17
    Membre Avatar de Galinette
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Narbonne
    Messages
    751
    Boîtier
    1D & Ds mark III
    Objectif(s)
    De 16 à 500

    Par défaut

    C'est beau ... :rolleyes:

    La 4 et la 5 sont MAGIQUES !

  18. #18
    Membre Avatar de dufour_l
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    PARIS
    Âge
    54
    Messages
    17 130
    Boîtier
    Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
    Objectif(s)
    Canon avec ou sans L., et du sigma

    Par défaut

    La derniere est majestueuse. Bravo.

  19. #19
    Membre Avatar de zaze
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    sollies-pont 83
    Âge
    60
    Messages
    659
    Boîtier
    canon eos 400D
    Objectif(s)
    canon18-55; tamron 70-300;canon 100 macro; sigma 135-400;bonnettes raynox

    Par défaut

    Citation Envoyé par dufour_l Voir le message
    La derniere est majestueuse. Bravo.
    Pareil ZAZE.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Sigean : quand une grue se prend pour une starlette ...
    Par Galinette dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 21
    Dernier message: 25/01/2008, 11h09
  2. Arrivée en Corse
    Par superseb2b dans le forum [Paysage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/12/2006, 11h18
  3. Nouvellement arrivée...
    Par Virpeen dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 20
    Dernier message: 11/07/2006, 12h47
  4. DPP 2.1 est arrivéé !!!!
    Par lolito06 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2006, 13h51
  5. Arrivée du 30D??
    Par JCS03 LILLE dans le forum EOS 30D
    Réponses: 63
    Dernier message: 11/03/2006, 07h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h41.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com