|
|
| ||||
| ||||
| je sais à chaque fois c'est pareil ! Je n'arrive pas à avoir un bon piqué à 300mm avec le Canon EF 70-300mm IS USM. Comme je suis toujours au taquet ce n'est pas évident. C'est vrai que la compression n'arrange pas les choses ! je suis entrain de mettre des sous de côté pour le 100-400mm de la série L, mais en attendant je fais ce que je peu avec ce que j'ai... Quelqu'un aurait-il des conseils à me prodiguer pour améliorer le piqué ? Merci pour vos commentaires. |
|
| ||||
| ||||
| Vraiment dommage... pour le piqué, je suis désolé de te dire que c'est l'objectif qui fera la différence! Tu utilises tes zooms sur la focale maxi (300mm pour le 70-300), tu feras pareil avec le 100-400 et tu seras à nouveau déçu... Si tu optes pour l'animalier, prends donc une focale fixe (genre 300F4 ou 400F5,6, en série L) cordialement |
|
|
| Bonjour Belles émotions surtout pour les sangliers et tant pis pour la qualité des photos... Pour la mouette, C'est probablement quand même juste une mouette rieuse... amicalement |
|
| ||||
| ||||
| Merci pour vos commentaires avisés ! J'ai regardé les prix pour des focales fixes ce n'est pas donné même sans l' IS, J'ai vu le sigma 50-500mm qui est plus abordable mais obligation d'utiliser le trepied ! C'est pas évident de trouver le compromis rapport qualité prix. Bonne soirée à tous. |
|
| ||||
| ||||
| bonsoir bon je vais rien dire sur tes tofs qui sont bien cadrer a mon avis et moi aussi rassure toi j'ai le meme cailloux que toi et malheuresement je suis aussi decu a 300 mm et je me pose la question de remplacer un jour ce 70.300 mais ce qui manque les souous |
|
| ||||
| ||||
| ca me rassure mais quelle frustation lorsque l'on rentre chez soi en croyant avoir réussi ses photos ... effectivement Denisduried il sagit d'une mouette rieuse ! j'ai commis une erreur d'identification ... Merci à tous pour vos commentaires. rebs. Dernière modification par rebs 05/06/2007 à 22h42. |
|
| |
| Citation:
J'ai aussi un 70-300 IS effectivement mou a 300. Retire le filtre si tu en a mis un, evites de shotter de 5.6 mais plutot a f7 - 8, assure une vitesse de 1/500 si possible et au pire fais toujours en plus une image a 200 pour assurer du piqué. luc |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Un dimanche matin | JMM | [Reportage] | 1 | 29/10/2007 18h31 |
| affut du matin | TYBALT | [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] | 9 | 05/06/2007 23h20 |
| Galop du Dimanche matin | aqua | [Sport] | 7 | 09/05/2007 14h53 |
| flanerie du Dimanche matin... | Tom_37 | [Noir & Blanc] | 7 | 07/03/2007 13h42 |