|
| ||||
| Pour les précisions: Mode M, raw, exposition flash et IL sur 0. La surex vient d'une lampe placée juste derrière malheureusement, pas du flash. La compression n'arrange rien quand je compare cette photo avec l'originale |
| ||||
| Tu utilises quoi comme dérawtiseur. Car si tu peux: - tes tons foncés presque abscent sur cette photo doivent être renforcés voir aussi te tons moyens ce qui entre autres va rendre l'arrière plan un peu moins claquant. - au besoin tu peux donner un petit réglage de courbes (surtout dans les tons foncés) pour qu'elle regagne en contraste. Pour la version posté (trop petite) n'hésites pas à appliquer une ré accentuation (moindre certes) pour tenter de t'approcher de la version originale. Je pense que étant donné que tu as utilisé le bon mode et le RAW plus le diffuseur, que tu peux nettement améliorer le rendu final y compris sur la version JPEG final et la version web réduite Si tu as un doutes n'hésites pas si tu as un doute ++ |
| ||||
| merci pour tes remarques. J'utilise rawshooter. J'ai envoyé la photo du boulot, et je n'ai aucun logiciel de retouche ici. |
| ||||
| non rien du tout, aucun traitement si ce n'est juste un peu les courbes. Juste le passage du raw en jpeg |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 1ere photo en HDR | nonath | [Architecture] | 36 | 01/10/2007 13h23 |
| 430ex : diffuseur cassé . . . | merciermk | Discussions Flash | 3 | 11/09/2007 18h44 |
| 1ere photo concert | nonath | [Reportage] | 5 | 06/07/2007 11h39 |
| 1ère photo... | kev1 | [Portrait] | 5 | 27/10/2006 16h13 |
| 1ere photo sur EOS | cricri165 | [Inclassable] | 18 | 07/05/2006 20h56 |