| |||
| pour moi je dis oui ! traitement adapté et portrait tres réussi... Une question , j'aimerais bien connaitre les regles du traitement croisé..? Sais tu ou je peux m'informer? Merci.... |
| |||
| Belle photo, je passe juste pour donner une info sur le traitement croisé, trouvée d'ailleur sur ce site: Tuto : Le Traitement Croisé en numérique - People And Beauty A votre service |
| ||||
| merci frederique, Voici un lien : Tutorial Photoshop CS / Photoshop 7.0: Retouche Photo : Traitement croisé E6 en C41 Perso, je ne ne mets pas la première courbe de contraste sur le RGB et avant de l'appliquer sur un portrait, je rattrape toujours les tons chairs en passant par le mode CMJN, j'avais décrit cela sur un autre fil : Convertir la photo en mode CMJN. Sélectionner l'outil pipette. Créer un nouveau calque de courbe puis sélectionner à l'intérieur de celui-ci la couche Magenta ( ou Jaune, c'est pas important) Appuyer sur "Ctrl + Maj" et avec l'outil pipette cliquer sur un l'endroit du visage qui doit avoir la couleur chair. A moment là, un point s'affiche sur la courbe Magenta et dans la boite de dialogue les valeurs entrée-sortie de ce point . Les noter puis faire la même chose en sélectionnant la couche jaune ou grâce à l'effet de "Ctrl + Maj", les valeurs du même point, apparaissent. Sur ton image, si je me rappelle bien : 45-45 pour le magenta et 60-60 pour la couche jaune. La couleur chair comporte normalement plus 5 % de magenta que de jaune, donc il faut rattraper cet écart en modifiant le point de sortie dans ces 2 couches pour obtenir le même total (45+65 = 105) avec un chiffre supérieur de 5 % dans le magenta, soit 54M + 51J, d’où : Sélection de la couche Magenta puis entrée des valeurs : entrée 45 – sortie 54 puis Sélection de la couche Jaune puis entrée des valeurs : entrée 60 – sortie 51. Dans les cas de dominantes franchement verte ou violette, il est possible de modifier le point de sortie dans la couche Cyan en diminuant le point de sortie pour atténuer le vert ou en l'augmentant pour diminuer le violet. Bien sur les chiffres sont à adapter en fonction des valeurs trouvées en magenta et jaune sur ton fichier. Ecraser l'image et repasser en RVB. Avec l'habitude, c'est super rapide et efficace. |
| |||
| Moi j trouve sympa ! C'est doux |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| serie marrakech en traitement croisé | sebdepic | [Reportage] | 20 | 25/11/2007 14h40 |
| essai traitement croisé | sebdepic | [Graphisme] | 17 | 21/11/2007 13h21 |
| traitement croisé | regis | Atelier Retouche | 2 | 17/11/2007 12h46 |
| Script Traitement Croisé | photoGraphic | Tutos | 6 | 30/07/2007 22h43 |
| Traitement croisé ... !? ... | ieldan | [Inclassable] | 13 | 01/04/2006 17h08 |