|
| ||||
| Hello.Désolé, je peux rien pour toit. Sympa, on dirait une "james bond girl" prete a dévaler les 12 étages.J'aime bien. Sinon, je trouve que le coup de flash est trop présent; et j'ai un peu l'impression que sa penche. nico. |
| ||||
| je ne comprends pas le f8, les toits sont pas terribles, visible ok, mais là c'est trop. Si c'est pour unlookbook, alors son visage est un peu terne. Tu aurais pu baisser (la puissance) plus le flash non ? et ajouter un réflecteur pour sa joue droite. tu as la terrasse du printemps Hausmann, si tu le fais en semaine le matin, discret sans générateur ça doit aller. |
| ||||
| Citation:
le f:8 , à cause de mon géné!vu la lumiére , le chemisier était vite cramé. une seule source en bol beauté , le client vend des fringues pas du maquillage, donc, je n'ai pas forcé sur le visage. Amusante ta réflection, mais c'est le reproche que font tous les marques qui veulent vendre leurs produits, le photographe pense en 1er à son image, et au mannequin, alors que la marque elle ne voit que ses vêtements. Moi, je privilégie les vêtements, ici, c'était uniquement un test lumiére et ambiance pour le client. Le seul toit auquel je pense est celui de la Samar, mais difficile d'arriver jusqu'à l'autorisation, mais pas impossible, le seul soucis cela peut prendre du temps, et les collections c'est maintenant. D'ailleurs tous les shootings catalogues que j'ai sont sous 10 jours.... |
| ||||
| Citation:
AMHA tu vas avoir besoin d'une 2° source pour le pantalon. |
| ||||
| Citation:
ok: mais un filtre gris ou même un polar. alors ton client il a un souci.... c'est pas une question d'image du photographe du tout.il doit penser à son client à lui, pas à ses produits. Il veut vendre à quelqu'un qui s'identifie (même à la Redoute ça fonctionne comme ça) la femme qui regarde doit se voir avec le chemisier, c'est pas uniquement le chemisier qu'elle regarde. sinon tu l'habillerais pas avec un ensemble cohérent. c'est un chemisier d'executive, alors tu as un modèle qui fait executive... donc il faut traiter le visage aussi. |
| ||||
| image=photo, pas l'ego du photographe!! normalement, ce shooting etait en extérieur, vu le temps bizarre, j'ai shooté dans l'appart d'un copain, qui était speed à l'idée du déballage! donc, le bol , car moins volumineux, normalement, je shoote ce genre à l'octo de 120. j'ai rien contre ton raisonnement, mais par expérience, le contraire est de mise aujourd'hui!! 30 ans dans la mode , j'ai une petite idée du truc (pas comme photographe... ), la photo est ici un instrument , rien d'autre! c'est pour cela que les photographes trouvent de moins en moins de shootings, le client en a marre des "Artistes", j'ai des copains super photographes qui crêvent la dalle car ils n'ont pas changé de mentalité..Dernière modification par phi75 17/06/2008 à 10h26. |
| ||||
| je ne crois pas non....mais bon c'est pas grave, on va pas faire l'année là dessus. |
| ||||
| Citation:
au vu de mon carnet de commandes et de mes RDV pour les prochains jours, je crois bien que si....!! bonne journée |
| ||||
| Je trouve le rendu du sujet -et ça englobe le vêtement autant que le visage- un peu terne et sans relief (l'idée qui me vient serait de déporter le flash sur ta gauche avec l'octo), et j'aurais peut-être "inversé" l'expo (= arrière-plan plus sombre, surtout le ciel), avec enfin une retouche locale sur le vêtement pour augmenter son micro-contraste et enlever le petit "voile" sur les tons sombres du tailleur. Mais ce n'est que ma vision perso ![]() A+ franck |
| ||||
| je crois que vous devriez laisser tomber le HK, pour revenir à des choses plus proches de la réalité! ![]() Ouvrez les magazines, et regardez...........! le style photo actuel, année 70 , du pur Sieff, des filles à la peau bronzée, du grain, des ombres........bien loin du hk. Pour la plupart vous avez perdu la notion de la photo, en faisant du HK le genre universel, le HK comme Olivier sait si bien le faire est parfait pour du bijou, de la coiffure. Vous ,vous voulez en faire l'étalonnage de la représentation photographique , feuilletez Elle, Vogue, Femmes, Milk,GQ, vous allez tomber à la renverse. La photo n'est pas seulement une représentation élitiste d'un sujet ou d'un personnage, c'est un témoignage dans un environnement précis , à tout vouloir gommer, effacer, corriger, vous perdez la notion de témoignage et d'image, l'élitisme c'est bien , mais trop c'est soporifique... Je ne dis pas que j'ai raison, mais il faut accepter les autres styles ou genres , je suis avant tout un commerçant qui vit de ses photos, et non un artiste photographe ...ça y'en a plein les forums , mais ils sont fonctionnaires ou salariés et ne franchissent jamais le pas pour vivre de leur propre travail. bonne journée |
| ||||
| Houla... C'est l'éloge de la masturbation cérebrale par ici! Pour en revennir a ta photo, il y a 2 cm en trop au dessus de sa tete, et tu lui as coupé les pieds. Il vend pas de chaussures ton commanditaire? |
| ||||
| mdr démasqué par le fils spirituel de Helmut et Sara.... ![]() |
| ||||
| Citation:
Roooh fallait pas le prendre mal hein... Apparemment tu n'avais pas l'air satisfait toi-même de "l'environnement" de ta photo (test, balcon, jardinière etc.) alors il ne faudrait pas te réfugier derrière le fait de faire de la "photo d'ambiance réaliste" non plus ![]() Je donnais juste mon impression de petit amateur qui n'osera probablement jamais franchir le pas de vivre (bien ou mal d'ailleurs) de ses photos. Et puisque tu parles du décalage entre High-Key et photos de magasines, OlivierC vient de faire je crois une grosse série de robes (donc mode) au Murano pour un magasine de mariage avec publication... Si je me souviens bien, il n'y a pas si longtemps tu ne disais pas qu'on "devrait laisser tomber le HK pour revenir à la réalité" : Lien vers le post " HK girl " de phi75 Sur ce, moi je me fais ch**r toute la semaine à faire de l'informatique, alors si de ton côté tu aimes faire de la photo commerciale de masse pour vivre et te payer le Ds MkIII, libre à toi bien sûr (et félicitations pour ton carnet de commandes). Mais alors je ne vois pas l'intérêt que tu as trouvé à poster ta photo sur ce forum de passionnés, au vu de ta réaction. Sur ce, si tu cherches des toits il parait que les meilleurs sont à Cavaillon, ça tombe bien c'ets la saison du Melon. Allez, A+. Sujet clos de mon côté, si tu veux un droit de réponse et le dernier mot aucun souci c'est ton post après tout, je ne poursuivrai pas la polémique. Et j'éviterai de commenter tes posts à l'avenir, comme ça je ne t'énerverai plus. franck |
| ||||
| cool, mon grand! j'ai rien contre toi, et pour ce qui est du HK ? J'ai du poster une ou deux photos. En tout cas, ce que je dis semble vrai , car tu prends facilement la mouche.....! je suis sur et certain, que beaucoup font nettement mieux que moi, et j'en suis pas jaloux, la vie me vas bien ainsi et comme tu le dis si bien, j'ai de quoi m'offrir le 1DS mark III. Et ce qui me surprend toujours, c'est que le côté professeur prend le pas sur le côté amateur. Et l'informatique , c'est un beau métier, regardes ou cela a mené Olivier ( que je salue au passage, tu vois je suis resté calme sur ce coup là.... ) Y'a vraiment aucune raison de s'énerver . Dernière modification par phi75 17/06/2008 à 15h25. |
| ||||
| Citation:
il t'a pas parlé de HK..?!! je suis d'accord avec toi sur le retour du grain, de la peau et des ombres, mais ils n'ont jamais disparus... Cela dit je lis Vogue, GQ, Citizen K, Numero mais aussi Femme actuelle, Elle et d'autres mag pour les garçons . Le point commun est qd même le lissage général de la peau avec des variantes de colorimétrie suivant le ton du mag. Cf le ratage de Isabelle Adjani qu'on voit un peu partout... Femme actuelle est resté aux 70's façon Sammy George qui fait des choses superbement simples avec toujours un cadrage très soigné, mais néammoins avec des modèles très dans le style assistante de direction... Vogue est qd même beaucoup typé à tous les points de vue... et fait plutôt dans le Guy Bourdin, d'ailleurs, finalement quand on regarde bien, aujourd'hui dans les versions un peu décalés des endroits, des poses et du traitement de la couleur façon Kodachrome n'est ce pas du Guy Bourdin tout craché ? bref tout ça pour dire qu'il n'y a pas spécialement un retour au 70's, il y a continuité des différents styles dans les différents microcosmes pour des clientes qui finalement n'ont pas si changées que ça. |
| ||||
| tout cela pour dire, qu'il y a suffisament à faire pour que tout le monde travaille dans le style qu'il aime ou sait faire.... ![]() Gripoil, au fait j'aime pas le melon, et comme je suis bon garçon, je t'invite à un prochain shooting, tu feras la lumiére et même je te ferai essayer le 1DSmarkIII Merci Jacques Mateos, de ton intervention. Au plaisir de te rencontrer. Sur ce, je boucle mes valise, j'ai des rdv en Italie, et je vais rater l'avion! |
| ||||
|
à bientôt pour une petite bière, ça serait vraiment avec plaisir. |
| ||||
| Je ne suis pas du métier mais quand je feuillette les magazines de ma femme, il me semble voir des styles différents suivant les saisons le type de frigues, les lieux .... tant mieux ça évite de se lasser. j'ai quand même l'impression que les photos sont léchées de A à Z. Tant le modèle que l'article qu'on veut mettre en valeur (fringues, bijoux, coiffures ....). C'est sans doute pour cela que les rédactions ou les marques n'hésitent pas à envoyer des équipes à des milliers de kilomètres pour rendre un maillot de bain ou une paire de pompes attrayant. si ce n'est pas effectivement de l'art au sens strict de la démarche, ça peut le devenir rapidement si on enlève le caractère mercantile. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|