|
| ||||
| Merci M'sieur, vrai pour toutes tes remarques sauf pour la luminosite du bras que je ne m'explique pas : l'octo etait environ a 1m80 de haut et elle etait assise ??? Peut-etre le dessous de l'avant bras qui es plus pres de la source et naturellement plus blanc... Citation:
Bingo Octo 3/4 tu es telepathe ? (ou psychopathe peut-etre ) |
| ||||
| Precision pour les autres qui seraient interesses : octo 90cm avec seulement le diffuseur interieur (pas celui en bordure). |
| ||||
| Tu as vraiment une dent contre ma femme toi ! Apres sa jupe tu t'en prends a son chale , il etait reste des poses precedentes (cf. mon autre post portrait format carre d'Elodie) |
| ||||
| Citation:
Citation:
pour les autres : j'essaie d'être simplement assez observateur ![]() |
| ||||
| Merci JLo ![]() Un petit format carre alors, traitement beaucoup plus doux (j'aime les deux) - mais toujours le "truc" vert t'as pas un p'tit traitement acide pour le dissoudre ?![]()
|
| ||||
|
que neni ! je n'ai meme pas le plaisir d'avoir rencontré madame gripoil encore :-[ je ne me permettrais pas de faire montre d'une quelconque velleité negative à son égard très cher :-) Citation:
![]() Comme il n'est point de si bonne compagnie qui ne se quitte (dixit Edouard ... de Chamonix, pas de la star ac' !!) je m'en vais rejoindre Morphée...enfin, du moins, ses bras ![]() |
| ||||
| Hum, t'insiste :-) > le regard est plus "enjoleur" sur la n°1 |
| ||||
| Merci - et pour le rendu de peau, ou va ta preference (je sais c'est tres different mais quand meme ?) |
| ||||
| Merci Tatam tu as de la chance que je ne sois pas modo sinon pour le truc vert ![]() |
| ||||
| Je ne vais pas faire beaucoup avancer la chose mais comme c'est le genre de portrait que j'aimerais faire peux tu en dire plus sur les conditions de pdv. Pour les Exifs c'est bon. A priori je crois comprendre que l'éclairage c'est une boite à lumière de forme octogonale. Mais pour la torche peux tu nous dire qu'elle était ton réglage car je crois comprendre au fil des post que finalement le plus important c'est la puissance mini de la torche. Si en plus tu peux donner carrément le marque et le modèle de ton éclairage ca m'aiderait beaucoup. Merci |
| ||||
| magnifique, le tissu vert -1 comme tout le monde, mais j'aimerais bien faire pareil même avec "le truc vert" . |
| ||||
| Citation:
Pas de souci ![]() Boite à lumière octogonale 90cm placée sur ma droite (voir l'ombre du visage sur l'épaule sur la 2e photo pour une idée de la position). Hauteur = environ 1m80, distance du sujet = environ 2m ou 2m50. Seul le diffuseur intérieur est en place, pas celui qui borde le contour de la boite. Torche marque Aurora (monosource = 1 seule torche) avec générateur séparé non autonome (à mi-chemin entre un compact et un géné). Modèle Aurora Fusion BoomLight 900j (mais le 600j a les mêmes specs sauf la puissance maxi). Monté sur pied girafe (grâce au générateur séparé de la torche, sinon c'est trop lourd) pour pouvoir shooter dans l'axe = directement sous la torche, sans être gêné par le pied. Puissance = environ 30 joules (= Ws) sur cette série , ça permet d'ouvrir (f/3.2, f/3.5) pour que les épaules, les mèches et l'avant-plan ne soient pas trop nets. Ce flash Aurora est donné à une puissance mini de 5 joules , je ne suis pas encore descendu jusque-là mais çà doit même permettre de shooter à F/2 en théorie !Voila j'espère que ça t'aidera un peu, si tu veux des explications mieux fournies et plus "pro" tu peux consulter le fil d'OlivierC "Acutance des Sources" ainsi que son FAQ Eclairage studio dans la rubrique "Atelier Studio". A+ franck |
| ||||
| Citation:
Super Merci Franck, C'est justement un Aurora que je visais après notamment avoir lu les nombreuses interventions d'OlivierC (et effectivement ce post "mythique" sur l'accutance des sources). Je pensais au modèle Fusion 600j. Si je comprend bien l'avantage de ton modèle est que tu peux (compte tenu du poids réduit) utiliser un pied plus léger et être donc moins géné lors de la pdv. Je vais regarder ce modèle. Pierre. |
| ||||
| Citation:
Oui c'est le modèle "Fusion BOOMLIGHT" (ou "BOOMLITE" je ne me souviens plus bien) qui a le géné séparé de la torche. Ce n'est pas tant le fait de pouvoir utiliser un pied plus léger (bien que ce soit le cas) mais surtout de pouvoir utiliser un pied "girafe" Dernière modification par gripoil 20/12/2007 à 14h35. |
| ||||
| pas sur qu'elle soit nette sur l'oeil... plutot sur la tempe... effectivement le truc vert c'est en trop sympa sinon |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |