| ||||||||||||||||||||||||||||||||
|
| ||||
| ||||
| Salut, Belle gestin de la lumière, mais le fond me dérange quelque peu... C'est original, mais trop granuleux, cela attire trop le regard. Sinon, je n'aurais pas non plus coupé les mains mais c'est un détail.Amicalement Sny |
|
| |||
| |||
| La lumière est violente et plate(uniforme et sans relief). Le choix du grand angulaire ici n'est pas judicieux et ne met pas en valeur la jf. Pourquoi les doigts sont-ils coupés ??? |
|
| ||||
| ||||
| c'est quoi une lumière "plate uniforme et sans relief" ? et par corellation, c'est quoi une lumière non plate (avec un exemple si possible, car ca m'intéresse) |
|
| ||||
| ||||
| oui, peux tu détailler ta remarque sur la lumiere?? Pour les mains coupées, c'est tout simplement du... à l'erreur du débutant ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Merci a tous pour vos remarques, olivierc, peux tu me conseiller la focale que tu aurais utilisé stp? un ordre d'idée ![]() |
|
| ||||
| ||||
| ben au minimum un 50 a condition de ne pas cadrer trop pres. sinon l'idéal ca serait 70 mm puisque tu en as un |
|
| ||||
| ||||
| dsl mais je ne comprend pas :s Comment pourrais je etre a 70mm?? il faudrait que je recule a 10metres du sujet!!! Deplus je capterais moin de lumiere non?? Bon, je sens mes lacunes ressortir severement la :s lol |
|
| ||||
| ||||
| evidemment qu'il faut que tu recules !!!! Bienvenue dans le monde de la photo !!! ![]() La lumière est sur le sujet. par sur ton appareil photo (ta question parait con, mais elle ne l'es pas du tout). Donc meme si toi tu es loin, dans le noir, etc... la photo sera bonne tant que c'est le sujet qui est éclairé :-) |
|
| ||||
| ||||
| oui j'avais bien compris cela mais pour ne rien cacher, quand on ne sait pas faire, on copie un peu sur les autres et sur les quelques shooting que j'ai pu voir, le photographe n'etait jamais à plus de 2 metres du modele... D'ou ma petite focale pour pouvoir approcher un maximum le modele pour faire comme les grands ![]() |
|
| ||||
| ||||
| ha là là .... lol regardes ce que tu as dans ton viseur, au lieu de regarder "des shootings" et regarde les photos des grands photographes... ![]() |
|
| |||
| |||
| "c'est quoi une lumière "plate uniforme et sans relief" ? et par corellation, c'est quoi une lumière non plate (avec un exemple si possible, car ca m'intéresse)" Le ton est polémique. Je refuse de rentrer dans ce jeu. |
|
| ||||
| ||||
| Je ne sais pas si le ton est polémique, mais le problème c'est que tu fais une affirmation (fausse de surcroit) sans expliquer pourquoi. Ce qui fait que : - Lui n'a pas compris pourquoi - Et moi je n'ai aps compris en quoi TOI tu considères que c'est une lumière plate. Car je me doute bien que tu fais pas cette affimration 'pour faire chier ton monde'. Je me doute bien que tu as des critères bien précis qui - dans ton oeil - te font déterminer que cette lumière est plate. Et c'est CA que j'aimerais connaitre : tes critères qui te font considérer cette lumière comme plate. Ca ne veut pas dire que TOI tu as TORT de la considérer comme telle. Mais ca m'intéresse VRAIMENT de connaitre tes critères. D'autant que tu n'est pas le premier a dire ca. Donc je pense que c'est bvasé sur quelque chose que j'aimerais sincèrement connaitre. Dernière modification par OlivierC 25/06/2007 à 14h42. |
|
|
| En 2 mots: une lumière non plate se créé avec 2, voire 3 sources lumineuses distinctes, qui plus est, d'intensités différentes. ca permet de créer un relief, un effet de profondeur du sujet. Ici, ton sujet en a pris "plein les dents", plein les yeux et ca le/la "tasse", on n'a pas ce sentiment de relief. |
|
| ||||
| ||||
| Il y avait pourtant 2 parapluies ainsi que mon flash, certe d'intensitées egales... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est bien ce que je pensais. Et c'est une affirmation totalement fausse - On peut avoir une lumière non plate en monosource - On peut avoir une lumière plate a plueisurs sources... Intensité différentes : faux dans le cas d'une seule source (par définition) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et a 45° ? |
|
| |
| Citation:
Dans un tel cas, essaie de reculer 1 des 2 parapluies d'au moins 1 ou 2 mètres par rapport au 1er. Mais rassure toi, comme d'autres ici, je suis plus dérangé par la courte focale qui ren ton modèle "ovale", que par la lumière diffuse. T'avais mis un ventilateur pour l'effet dans les cheveux ? (ou une énorme dose de gel version Mary à tout prix ? MDR) |
|
| |
| Citation:
Totalement fausse ?? MDR ! C'est la base du portrait studio. Je ne dis pas que c'est une obligation, je dis que c'est fortement conseillé pour modeler et sculpter les formes d'un modèle, et mettre en valeur l'une ou l'autre des parties que tu veux ... |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Remote shooting | teryValencia | Atelier Reportage & Sport | 30 | 16/09/2008 07h07 |
| premier shooting | tyfab | [Portrait] | 3 | 05/12/2007 15h40 |
| Amies du vent. | funny62 | [Paysage] | 3 | 20/07/2007 20h27 |
| scéance photo avec une libellule | jp60 | [Macro] | 15 | 20/07/2007 07h15 |
| Nos amies les abeilles | enzorator | [Macro] | 6 | 17/04/2007 19h51 |