|
| ||||
| J'aime bcp la première, ainsi que l'atmosphère qui s'y dégage. |
| ||||
| Citation:
Oui, oui, j'ai aussi eu cette impression; mais en fait, la map est faite sur l'oeil droit qui est bien net. A f/3.2, j'ai peu ou prou 9cm de pdc... Je me demande quand même si je n'ai pas un pti problème de front focus avec cet objectif. Ou alors il faut mettre cela sur le compte de l'AF "bas de gamme" du 350D, ou du moteur AF de l'objo ... ![]() |
| ||||
| effectivement l'af qui patine sur le 350D avec le 50 f1.8 c'est monnaie courante. pas toujours évident de faire la map. la première, j'aime le cadrage et cet effet de flou apporte quelquechose au cadrage. par contre déoslé mais j'accroche bcp moins sur le traitement de la deuxième, ça fait vraiment trop blanc comme lumière. |
| ||||
| Citation:
Merci (pour la 1) ;-) Tu n'as pas à être désolé pour la 2. Effectivement, plus je la regarde, moins je l'aime. Le traitement est un peu trop fort et ca donne un coté un peu maladif au modèle. Bon, ca dépend aussi de l'écran sur lequel on regarde tout cela, les reglages de contraste et luminosité jouent beaucoup ! ![]() |
| ||||
| J'aime bien les deux, avec une préférence pour la première, qui parait plus improvisée et naturelle. Les écarts de mise au point ici ne sont à mon sens pas gênants. |
| ||||
| Venant d'un gars qui fait des portraits "tip top", le commentaire me va droit au coeur Merci aux autres également! |
| ||||
| Citation:
Si tu remarques bien, il y a des cheveux en avant de l'oeil droit. Ça a probablement dérangé la mise au point. |
| ||||
| comment pouvez vous dire que tel ou tel ouverture apporte autant de centimetre de pdc? merci de me repondre ca pourrait me servir |
| ||||
| Citation:
tu peux télécharger Barnack (cherche sur google). sinon, tu as l'excellent site : http://www.galerie-photo.com/technique.html en dernier lieu, si tu fais une recherche sur le forum, tu trouveras une discussion où un Eosien a proposé un excellent freeware pour le calcul de la pdc. |
| ||||
| bravo, deux tres beau portraits, une grosse préférence pour la Une.J'aime bien cette courte PDC et l'atmosphere chaude. Un NB sur la 2 ? a plus |
| ||||
| Je me suis permis ... pour voir... Tu le dis si ça te plait pas: ![]() |
| ||||
| si si, j'avais déjà essayé chez moi mais je ne l'avais pas posté (tu peux la laisser). Le problème, c'est que la joue gauche est un poil cramouillée du coup.... |
| ||||
| en effet la joue etait plutot cramée mais j'y ai fait attention lors de ce petit traitement , avec un masque de fusion; je crois qu'elle plus trop cramée non ? |
| ||||
| Citation:
tu as retouché la N&B ci-dessus? effectivement, la joue semble être moins cramée désormais. |
| ||||
| Hello, J'enrichi ce post d'une version High-Key (ou prétenduemment Hey-key ).J'ai potassé la méthode d'Olivier Chauvignat. Dites-moi si le résultat est probant. Merci ! ![]() |
| ||||
| Citation:
+1. la premère est vraiment sympa, j'accorche vraiment sur la construction de la photo, bien vu ! ![]() |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| canon 17-40mm + 50mm ou tamron 17-50mm ? | dwarfa | Discussions Objectifs | 15 | 01/11/2007 09h24 |
| Portraits | rene2 | [Macro] | 40 | 14/04/2007 15h41 |
| Portraits intérieurs maternité/enfant : 50mm ? 85mm 1.8 ? 100mm 2.8 ? | JackRyan | Discussions Objectifs | 18 | 21/02/2007 08h22 |
| Portraits | ArchY | [Portrait] | 15 | 01/01/2007 20h35 |
| [10D]- portraits au Porst 50mm 1.7 (m42) | mcfly | [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] | 2 | 27/06/2006 20h30 |