|
| ||||
| 1/20 a F 1,8 ! C est pas mal quand meme et l on sent l ambiance !!! ![]() |
| ||||
| Oui c'est vrai pour le cadrage il y a moyen de faire mieux. D'ailleurs même si je ne suis pas du tout pour le recadrage, je vais voir ici ce que ca peut donner. Oui F 1.8 et 1/20s, obligé, c'était en intérieur le soir et avec presque aucune lumière pour éclairer la pièce. Et j'ai du encore surex un peu en post-traitement car l'original est bcp plus noir. Et si je montais encore plus en sensibilité je perdais beaucoup trop en qualité du au bruit, déjà limite ici photoGraphic |
| ||||
| Voilà je vous proposes une petite retouche après recadrage selon les remarques de denis.savart. Bon la retouche n'est pas vraiment peaufinée mais c'est pour avoir votre sentiment. Vos avis ? ![]() photoGraphic |
| ||||
| C'est nettement meilleur ! L'oeil est maintenant attiré et maintenu captif par les 2 points forts de l'image : le visage et la main, ce qui constitue l'ossature de la photo. Pour aller un peu plus loin, je me suis permis quelques retouches, succintes vu la faible résolution, mais c'est juste pour l'idée : - un petit coup de débruitage - un chouia de luminosité en plus - un petit renforcement de la netteté - une petite recoupe du haut ![]() Voilà, je ne sais pas si c'est mieux, mais j'aime assez le résultat. |
| ||||
| Merci de ton nouvel avis et de tes nouvelles remarques. Pour ton recadrage je n'aime pas. Ce ne sont plus les proportions d'origine et je n'aime pas, je trouves que le cliché se trouve alors rammassé sur lui même. Pour les quesques autres retouches, ton idée est bonne mais je trouves que tu as un peu forcé tout de même. Quand j'aurais quelques minutes devant moi, j'affinerai mon cliché et mes retouches. photoGraphic |
| ||||
| Citation:
Citation:
Bon courage. |
| ||||
| et voilà la toute dernière retouche. Je n'y touches plus maitenant, enfin plus pour l'instant. moi elle me plait assez comme ca. Mis à part denis.savart, personne n'a d'avis ? Même négatif. ![]() photoGraphic |
| ||||
| La dernière version me parait très bonne, il ne faut plus toucher a rien, a mon avis ; bravo pour ce travail d'équipe Jean |
| ||||
| Salut Photographic, Sinon tu peux opter pour un cadrage carré qui éviterait que la proportion ne te gène, mais cependant la partie haute était quand même encore assez importante dans ta dernière version, probablement que le format carré puisse être le "bon" compromis ++ |
| ||||
| Le format carré ne risquerait-il pas de lui couper le coude?? A éviter, quand même Jean |
| ||||
| Personnelement cette partie du haut ne me gène pas. Le problème du cadrage carré ici, casse la dynamique donnée par le bras. et le bras semble alors sortir de nulle part. Et comme il n'y a pas assez de matière autour ca ne fonctionne pas, en tuot cas pour moi. photoGraphic |
| ||||
| Re, Ne sachant pas si la première proposé était recadré légèrement je proposais pour si au cas tu disposais de ce choix, si c'est pas le cas tant pis car bien evidemment je ne vais pas te demander de couper le coude de l'enfant ![]() ++ |
| ||||
| Pour moi, la dernière version est la bonne car cette fois-ci, le sujet est bien mis en valeur. Le 1/20, pas à main levée quand même? Tigégé |
| ||||
| Citation:
Et bien si 1/20 à mais levé |
| ||||
| f1,8 1/20s a mains levée!! il est fou!! en tout cas je salue la performance!! en plus ta photo respire l'humanitée , ce petit garcon a un tel regard!! du beau boulot, dans une cathegorie ou on te vois peu finalement, le vrais portrait!! du beau boulot. |
| ||||
| Plus je regarde et plus je me dis que c'est la toute première que je préfère, même avec ses défauts.... Toutes les retouches qui suivent font perdre l'âme de celle du départ, avec sa spontanéité, presque sa naïveté. |
| ||||
| Citation:
je suis d'accord avec toi |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| le bonheur d'un musicien | manube | [Noir & Blanc] | 1 | 01/11/2007 14h24 |
| très jeune musicien | coco1356 | [Portrait] | 3 | 17/09/2007 19h21 |
| Le regard d'un chef | funny62 | [Portrait] | 3 | 14/09/2007 19h56 |
| Bonjour d'un Jeune vieux Eosien | elendil84 | Présentations & règlements | 14 | 17/08/2007 11h59 |
| Portrait d'un musicien | titifly | [Portrait] | 7 | 09/07/2007 12h36 |