|
| |||
| Bonjour, merci pour ta réponse. Pour la première photo avec le 28-75 il est vrai qu'on peut dire que le map est encore décelable. Par contre, pour celui au 70-300, on ne savait pas mettre l'image en 100%, je viens d'uploader deux nouvelles images, franchement, sur la première en 100% où on voit bien l'oeil, on a vraiment l'impression que tout est flou. revoici la première, à voir en 100 %, je ne vois vraiment pas de zones nettes: http://img216.imageshack.us/img216/4616/mg88942bg2.jpg Voici une autre au 70-300, quand je vois certains exemple, je ne comprends pas comment je n'arrive pas à avoir des zones bien nettes. (toujours en 100%) http://img216.imageshack.us/img216/2617/mg8789pf2.jpg ce sont quand même des objectifs, même si ce n'est pas le top haut de gamme, qui ont des performances au dessus de la moyenne, et là, tout me parait vraiment en dessous. Cela peut-il venir de l'appareil ou avec de la poisse je suis tombé sur des séries d'objectifs pas top ? Vraiment merci pour toute aide car je deviens ![]() |
| |||
| sincèrement, tu n'as pas l'impression que le 70-300 ne rend pas bien? |
| ||||
| Et qu'est-ce que ça donne avec ton 17-40 ? Pb de piqué également ? |
| ||||
| Avec le 70-300 visiblement tu as un probleme de front focus : on dirait que la map est faite au milieu du rocher devant le garcon. Pour le portrait de la dame faut au tamron, la map et le piqué sont largement ok pour moi. |
| |||
| salut, Je ferai un petit test demain et posterai une image, ça ne me frappe pas autant qu'avec les deux autres en tout cas, même si je trouve que ça n'est pas tranchant |
| |||
| Citation:
merci pour ta réponse. ben oui, et des fois je ne trouve pas la zone nette, c'est encore plus frustrant ! Pour le tamron, as-tu mis l'image en 100% ? j'ai fait la map sur l'oeil gauche précisément, et je ne trouve pas que la netteté et le piqué soit vraiment tranchants ! |
| |||
| Bonjour, merci pour ta réponse. Pour la première au tamron j'étais en collimateur central, sur l'oeil gauche. Mais je trouve l'oeil pas très piqué, sans tranchant, il ne se détache en rien du reste par de la netteté. Pour les photo au 70-300 j'étais en mutli-collimateur, avec à coup sur un collimateur sur le visage, le plus près possible de l'oeil gauche systématiquement. Je vais refaire des essais avec les objectifs et collimateur central. Merci pour votre aide Chrisbati |
| ||||
| Si tu fais la mise au point sur l'oeil avec le collimateur central,c'est que tu décale ensuite ton cadrage.Il faut donc que tu soit en mode autofocus "one shoot". pour celui de la femme,le manque de piqué ne me choque pas plus que sa. |
| ||||
| Sur la seconde photo( le petit avec les pierres), la MAP est faites sur les pierres. Attention quand on fait les map en autofocus, le carré est beaucoup moins large que le capteur dessous. La MAP ne se fait pas forcement à l'endroit qu'on croit. Pour la seconde, la MAP est faite apparemment sur le nez. C'est assez courant, on croit faire sur l'œil et en fait, la MAP est fait sur l'arrête du nez qui est plus contrasté et donc privilégié par le boitier. C'est d'autant plus vrai dans ton cas, que la lumière était assez dure et que les yeux son donc un peu dans l'ombre. Quand vous faites du portrait avec des PdC courte, vérifié toujours à l'œil ce qu'a fait la MAP. Personnellement, je fais souvent de la mise au point manuelle parce que je ne sais pas si le boitier va vraiment choisir le bon endroit. |
| ||||
| Pour les faisceaux d'autofocus il faut aussi se méfier car ils ont un sens de travail ! (regarde la forme des rectangles dans le menu choix des faisceaux !) Ce n'est pas anodin car si tu prend un faisceau ' à l'horizontal' il te sera impossible de faire une mise au point sur une ligne verticale avec ce faisceau ! Et l'inverse avec un faisceau 'a la verticale'. Celui du centre fait les deux et à la mise au point il choisira ou la verticale ou l'horizontale en fonction de ce qu'il trouvera judicieux de faire. Ceci peux expliquer la mise au point sur l'arête du nez et pas sur l'oeil, ou bien sur le rocher et pas sur le sujet! Tu peux faire des essais en sélectionnant tes faisceaux et en visant des lignes verticales et horizontales avec le faisceau choisi pour te rendre compte. L'autofocus en oneshot en primordial aussi sinon il refait la mise au point lorsque tu te décale même avec le déclencheur à mi-course. Bonne soirée |
| |||
| Bonjour, merci pour ces précisions ! Je vais refaire des essais dès que le temps le permet ! Ca m'arrangerait que ce soit du à une mauvaise utilisation du matériel ! |
| |||
| Citation:
Chriscb, j'ai une question à ce sujet. Quand le voyant de MAP rouge est bien sur l'oeil, est-ce possible que ce soit l'arrête du nez qui soit utilisée comme zone de netteté ? Car je suis affirmatif, mon point rouge de sélecteur était pile sur l'oeil ! |
| ||||
| Citation:
+1 c'est ça le vrai secret. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Manque de piqué sous CS | cqfd_ | Logiciels | 1 | 21/04/2008 09h43 |
| Re-parlons netteté piqué et MaP ... | xavierb | Discussions techniques | 34 | 21/02/2008 14h04 |
| Manque de piqué et fort bruit avec 50mm 1.8 | crobard | Atelier Reportage & Sport | 13 | 23/01/2008 15h10 |
| Netteté et piqué ... | Panoramix | Discussions techniques | 58 | 25/11/2006 05h53 |
| Manque de piqué, pourquoi ? | luciferphoenix | Discussions générales | 39 | 18/04/2006 23h48 |