EOS-Numerique

Précédent   EOS-Numerique > Albums > Les Différents Albums > [Portrait]

Google

Concours
***Concours de fin d'année - Gagnez un Eos Canon 1.000D *** Premier thème: L'eau dans tous ses états *** VOUS POUVEZ VOTER--->>> "Interface pour voter" ***

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 23/03/2006, 21h52
ibanana ibanana est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 20D
Objectif(s): [24-70L/2.8][100/2.8 USM Macro][70-300/4.5-5.6 IS USM][Bagues allonge Kenkoo]

Genre: Homme
Par défaut Portrait d'un ange....

Bonsoir à tous,

Voilà je me lance, voici une première vue, un portrait pris sur les marches qui descendent du chateau de Burgos en Espagne. J'ai essayé de travailler profondeur de champ et contraste, mais c'est assez délicat. Pour un premier jet je suis assez content, mais j'attends de vous des commentaire et conseils et surtout des critiques

Voici donc l'EXIF :

Objectif : Canon 100mm Macro USM F2.8 (Il est vraiement bon ce caillou!! )
F/4
1/125e
Temps un peu gris
Arrière plan : pierres

Post-traitement : Passage sous CS avec désaturation et passage d'un filtre photo orangé afin d'obtenir une bichromie pas trop sévère sans aller au sepia.

Voilà, et n'oubliez pas, les critiques sont les bienvenue d'autant qu'elles aident à s'améliorer!!

Réponse avec citation

#2 (permalink)  
Vieux 23/03/2006, 22h11
photoGraphic photoGraphic est déconnecté
Utilisateur
Boitier: D70
Objectif(s): 18-70 / 18-200 VR / 70-200 / 60 macro / 50 F1.8

Visiter le site web de photoGraphic !

Par défaut

Post-traitement assez intéressant donnant une légère touche de chaleur au N&B qui est plutot bien maitrisé je trouves. Pas trop de voile gris. Sinon bonne gestion de la pdc entre le sujet et l'arrière plan ce qui permet de bien le démarquer. Le cadrage place l'oeil gauche du sujet à un des point forts de l'image mais je trouves cependant qu'un cadrage horizontale donnant de l'espace dans le sens du regard aurait permis à la photo d'avoir plus d'air et de ne pas faire buter le regard sur le cadre de l'image.

un cadrage plus large dans ce sens aurait permis d'accentuer l'impression d'évasion et de recherche de liberté dans le regard du modèl.

Mais c'est un bon début et je penses que tu dois continuer en essayant de donner un peu plus d'espace dans la direction du regard du sujet

photoGraphic
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 23/03/2006, 22h25
ibanana ibanana est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 20D
Objectif(s): [24-70L/2.8][100/2.8 USM Macro][70-300/4.5-5.6 IS USM][Bagues allonge Kenkoo]

Par défaut

Citation:
Posté par photoGraphic
Post-traitement assez intéressant donnant une légère touche de chaleur au N&B qui est plutot bien maitrisé je trouves. Pas trop de voile gris. Sinon bonne gestion de la pdc entre le sujet et l'arrière plan ce qui permet de bien le démarquer. Le cadrage place l'oeil gauche du sujet à un des point forts de l'image mais je trouves cependant qu'un cadrage horizontale donnant de l'espace dans le sens du regard aurait permis à la photo d'avoir plus d'air et de ne pas faire buter le regard sur le cadre de l'image.

un cadrage plus large dans ce sens aurait permis d'accentuer l'impression d'évasion et de recherche de liberté dans le regard du modèl.

Mais c'est un bon début et je penses que tu dois continuer en essayant de donner un peu plus d'espace dans la direction du regard du sujet

photoGraphic

La vache!! Si ça s'est pas du conseil

Merci pour les compliments sinon
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 23/03/2006, 23h14
Bacchus Bacchus est déconnecté
Utilisateur
Boitier: EOS
Objectif(s): A

Visiter le site web de Bacchus !

Par défaut

Bonsoir,

Je trouve que la profondeur de champ est bien maitrisée, que le visage manque d'un tout petit peu de netteté. Le post-traitement est doux au regard. Maintenant, comme dit Photographic, je pense aussi que le cadrage aurait été plus agréable à l'horizontal du fait du regard de la personne.

Juste un peu dommage le recadrage, c'est le rapport hauteur x largeur qui me gène un peu.

Voilà quelques remarques.
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 24/03/2006, 07h56
fma38 fma38 est déconnecté
Membre
Boitier: EOS 20D
Objectif(s): 17-40/f4L USM | 50/1.4 USM | 100/2.8 Macro USM | 70-200/f4L USM

Visiter le site web de fma38 !

Voir les photos postées par fma38
Par défaut

Vu que l'arrière plan est assez flou, il ne doit pas être difficile d'agrandir un peu la photo sur la droite pour donner de l'espace, via l'outil clone. Je tenterais le format carré.
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 24/03/2006, 08h24
Lillois Lillois est déconnecté
Utilisateur
Boitier: EOS 33 et EOS 20D
Objectif(s): Ca va

Visiter le site web de Lillois !

Par défaut

Citation:
Posté par fma38
Vu que l'arrière plan est assez flou, il ne doit pas être difficile d'agrandir un peu la photo sur la droite pour donner de l'espace, via l'outil clone. Je tenterais le format carré.

Oui mais là ce n'est plus de la photo....

Dans un cadarge comme celui-là, perso j'aime assez, il faut que ton modèl te regarde. Sinon, c'est vrai il manque de l'espace sur la droite devant les yeux
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Portrait d'un pompier dawabz [Noir & Blanc] 1 20/09/2007 18h37
Portrait d'un Paon Carla-Luna [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] 19 25/08/2007 12h04
portrait d'un cauchemar meshuggener [Portrait] 6 24/06/2007 14h30
portrait d'un cormoran luc56 [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] 3 06/04/2007 17h25
tit portrait de mon ange seb1629 [Portrait] 16 22/02/2007 23h44

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h54.

Édité par : vBulletin version 3.6.0
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Copyright © Eos-numerique 2004-2008