Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre Avatar de TN Photographe
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Tunisie - Nabeul
    Âge
    33
    Messages
    42
    Boîtier
    350D/450D/50D
    Objectif(s)
    canon efs 18-55/55-250/18-200

    Par défaut debutant, vos remarques pour amiliorer mes photos

    salut
    je suis un débutant(loisir et pas un travail) photographe, je veux vos remarques pour améliorer mes photos
    https://www.facebook.com/permalink.p...13044312044052
    canon 50D 18-200 is canon + flash speedlite 430 ex ii
    merci


  2. #2
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    78
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    bonjour,

    si je peux me permettre........dommage que tu nous proposes d'office TA page Face.......

    on y trouve trop d'images pour éventuellement commenter ta façon de travailler et te fournir quelques conseils utiles....

    par contre, tu montres de beaux modèles qui méritent d'être présentés sur le forum photo par photo et dans les dimensions acceptées par le forum.....

    claude

  3. #3
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Rapidement de ce que je peux voir, bien comme dit par grincheux, là on juge sur 39 photos, voici quelques défauts :
    - évite bien souvent le soleil dans le visage à certaines heures déjà trop proches des 10h/11h, cela crée des ombres disgracieuse et fait que le visage se crispe pour éviter de se cramer les yeux
    - les cadrages horizontaux souvent plein cadre alors qu'en verticale tu décentres un peu plus souvent
    - des expositions qui ne sont pas stables et dès que tu fais usage du flash là c'est très / trop clair
    - les photos ou un visage est totalement crispé (celle des cheveux au vent par exemple) sont en général à trier et exclure, car certes on a les cheveux au vent mais le visage n'est pas très gracieux pour le modèle
    - lorsque le décors dispose de références horizontales indéniables comme l'horizon (mer), faut si possible essayer de corriger le cadrage pour que cet horizon reste droit
    - l'usage du flash a probablement crée des yeux rouges ou vitreux et la correction de ce défaut m'a l'air d'avoir été mal fait car la pupille me paraît trop dilaté pour que cela soit normal, je penses donc à une correction mal faite (je peux cependant me tromper)
    - beaucoup de photos ont une sorte de vignetage éclaircissant (qui fait comme un cadre blanc) cela peut éventuellement être utilisé ici ou là sur une photo, ou le plus souvent en vignetage plus foncé pour centraliser l'attention au centre de celle-ci, mais si possible on évite de le faire sur toutes les images

    voilà déjà pour commencer ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  4. #4
    Membre Avatar de TN Photographe
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Tunisie - Nabeul
    Âge
    33
    Messages
    42
    Boîtier
    350D/450D/50D
    Objectif(s)
    canon efs 18-55/55-250/18-200

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    - évite bien souvent le soleil dans le visage à certaines heures déjà trop proches des 10h/11h, cela crée des ombres disgracieuse et fait que le visage se crispe pour éviter de se cramer les yeux
    je peut éviter ce problème on utilisant un réflecteur ?

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    - beaucoup de photos ont une sorte de vignetage éclaircissant (qui fait comme un cadre blanc) cela peut éventuellement être utilisé ici ou là sur une photo, ou le plus souvent en vignetage plus foncé pour centraliser l'attention au centre de celle-ci, mais si possible on évite de le faire sur toutes les images

    voilà déjà pour commencer ...
    merci pour votre réponse
    j'ai ajouté le cadre blanc a tous les photos

  5. #5
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par TN Photographe Voir le message
    je peut éviter ce problème on utilisant un réflecteur ?
    Soit on peut la mettre à l'ombre près du soleil et utiliser un réflecteur pour lui renvoyer un peu de lumière (si c'est nécessaire), parfois cela n'est pas nécessaire
    Soit un place un diffuseur entre le soleil et le modèle, la lumière est donc "filtré" par le diffuseur ce qui la rend bien plus douce et diffuse. L'idéal est un pote qui serve d'assistant, car le diffuseur doit être placé au dessus du modèle et avec un trépied de studio c'est pas facile d'atteindre la bonne hauteur et en plus le moindre coup de vent et tout part au sol
    Soit on évite certaines heures, le soleil latéral de levée du jour et de couché ne pose pas de problème puisque cela éclaire sans créer d'ombres marqués des arcades sourcilières
    Le flashage, mais en général on a quand même le problème du visage qui se crispe à cause du soleil quelle reçoit en direct

    En gros le plus facile est de trouver un endroit à l'ombre où elle ne reçoit pas directement les rayons en pleine poire ou de bosser en contre jours avec flash pour que le soleil lui tapes dans le dos plutôt que sur le visage .... ou de bosser au heures les moins chiantes ou encore les jours où le temps est un peu plus couvert (faut faire parfois avec ce qu'on a, je sais)
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. debutant, vos remarques pour amiliorer mes photos
    Par TN Photographe dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2016, 08h07
  2. Réponses: 1331
    Dernier message: 15/09/2014, 14h59
  3. Photos de concert....pour un débutant
    Par The Bear dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/10/2006, 09h40
  4. Conseils photos de nuit pour debutant
    Par franfran dans le forum Discussions générales
    Réponses: 24
    Dernier message: 07/02/2005, 18h17

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h51.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com