Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Olivia

  1. #1
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut Olivia

    Bonjour,

    Quelques photos d'un très joli et super agréable modèle, prises dans un tout petit appartement, donc au flash autonomes Godox.

    1. portrait serré (j'aime ça pour permettre de se rapprocher au mieux du modèle, surtout lorsqu'on a des yeux comme ça)

    • EXIF: Canon ( EOS-1D X Mark II) | 135mm | 1/125s | f/5 | ISO 250



    2.

    • EXIF: Canon ( EOS-1D X Mark II) | 85mm | 1/250s | f/2.5 | ISO 100



    3.

    • EXIF: Canon ( EOS-1D X Mark II) | 100mm | 1/125s | f/7.1 | ISO 250



    J'explore toujours ce domaine de la photo de modèle, en espérant progresser, j'espère que cela vous plaira

    Merci à vous
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS


  2. #2
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est joli , quel beau modèle . Je préfère les 2 et 3 où la lumière paraît moins forte sur le visage , ça n'est qu'un avis car les portraits , je ne sais pas faire . Bravo !

  3. #3
    Abonné
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    bretagne
    Âge
    61
    Messages
    230
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Canon et sigma
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Superbe résultat, une préférence pour la 2 et la 3
    peux tu nous expliquer ton éclairage?

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Waterloo
    Âge
    60
    Messages
    130
    Boîtier
    5DIV, 7D
    Objectif(s)
    14-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    bravo.
    La 2 pour moi:
    Le visage est moins clair, plus doux. Le lissage fort présent n'est pas dérangeant.

  5. #5
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par youkounkoun Voir le message
    Le lissage fort présent n'est pas dérangeant.
    Pourtant il n'y a pas de fort lissage ... elle a une peau superbe et la version de taille originale garde tous les détails de la peau, la version web accentue l'effet de lissage mais je rassure, il n'y a pas ici de lissage important de la peau

    @mutzil : selon les images j'ai utilisé simplement un flash Godox AD360 II (qui est un flash assez proche d'un flash de studio, puisqu'il dispose d'un ampoule flash sortante favorisant la possibilité d'adjoindre des modeleurs genre Studio ou petits octo, parapluies ...
    Pour la 1ère c'est un petit octo godox, les 2 autres ont été faites avec un parapluie blanc translucide

    L'appartement ayant des murs blancs et la pièce étant tout juste plus grande qu'un lit double, la lumière rempli donc rapidement l'image en rebondissant sur les murs ce qui permet de ne pas avoir trop d'ombres même lorsqu'elle est contre un des murs (la dernière)

    Merci en tout cas pour vos avis
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  6. #6
    Membre Avatar de Erick Le Rouge
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Maine et Loire
    Messages
    235
    Boîtier
    5D3 - 70D
    Objectif(s)
    Canon 100L - 50f1.4 - 70/200 F4 L - Tokina 11-16 DX - Tamron 24-70 et 70-300

    Par défaut

    la 2 pour moi aussi, très beau modèle.
    le chemisier manque peut être un peu de matière?
    beau travail à tous les 2

  7. #7
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Erick Le Rouge Voir le message
    le chemisier manque peut être un peu de matière?
    beau travail à tous les 2
    Il n'y a pas eu perte pour cause de cramage c'est certain, j'ai préféré vérifier avant de répondre, la pdc est courte (F2.5) du coup j'ai bien de la matière (jean clair) dans les zones qui se trouvent proche du visage (les seins ici et la poche et un peu au niveau du bras mais sinon la pdc efface rapidement la trame) ...

    Cependant je peux le traiter moins clair (en le sélectionnant via le pinceau LR) ... c'est en tout cas faisable sans trop de difficulté

    Merci à toi pour ton avis éclairé
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  8. #8
    Membre Avatar de artis31
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    53
    Messages
    785
    Boîtier
    EOS-7D / EOS-40D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-55mm F2.8 / 70-200 F2,8 L IS / EF 100-300mm F4.5-5.6

    Par défaut

    J'aime beaucoup les 2 et 3

    La 1, je ne suis pas très fan du cadrage choisi et le sourire mi-figue mi-raisin ne met pas le modèle en avant.

  9. #9
    Membre Avatar de grandamateur
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    ile de France-est
    Messages
    274
    Boîtier
    EOS 50D, 7D
    Objectif(s)
    EF 17-55 IS, 70-200 /4 L IS,300 /4 LIS, Sigma 120-300 /2,8, EF x1,4 & x2

    Par défaut

    Ne pratiquant pas ce type de photo, je dirai simplement que cette série me semble très réussie et agréable à regarder. Cependant quelqu'un pourra-t-il m'expliquer un jour ce besoin (cette mode ?) de "scalper" les portraits, phénomène que j'ai souvent remarqué dans cette section ?

  10. #10
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par grandamateur Voir le message
    Cependant quelqu'un pourra-t-il m'expliquer un jour ce besoin (cette mode ?) de "scalper" les portraits, phénomène que j'ai souvent remarqué dans cette section ?
    Salut, tapes "portrait" sur Google ou va faire un tour sur l'Eoscope portrait ... Que vois tu ? tout un tas de portraits qui scalpent parfois y compris de professionnels de la photo

    Quand ? souvent lorsqu'on souhaite s'approcher du sujet pour voir plus de détails, en particulier lorsque les yeux du modèle valent le détour, sans pour autant avoir au final un cadrage pleine pastille ...
    Lorsqu'on scalpe 1 cms, on peut penser qu'il puisse s'agir d'une "erreur" de cadrage, lorsqu'on s'approche du front voir même qu'on y parvient, on sait qu'il ne s'agit pas d'une erreur mais d'un cadrage assumé.

    Lorsque je fais un shooting je reviens bien souvent avec plus de 400 photos, tu penses bien qu'il y a là dedans aussi bien des cadrages plus larges que des cadrages plus serrés, et je choisi ensuite celui qui me plait le plus ... et souvent je traiterais aussi bien l'une que l'autre.

    Est ce qu'un cadrage de ce genre est il forcément "moche" ? Personnellement je ne le pense pas
    L'Eoscope à l'air en tout cas de démontrer que non ... mais sur internet tu en verras un paquet qui sont très esthétiques et qui ont cette particularité, parfois horizontalement parfois verticalement
    Je regarderais mais il est fortement probable que j'ai la même en cadrage plus "classique", elle n'est pas encore traitée si c'est le cas, mais je regarderais ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  11. #11
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Wouuah lala quels yeux ❤️ !
    encore une belle maitrise, mais à confirmer : j'ai une petite différence de couleur de peau sur les 3, la dernière étant ce qui me semble le plus "vrai" sur mon écran

    Godox est assez sérieux en construction ? (le AD600 me tente pour sa puissance et versalité)

  12. #12
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par alexis_h Voir le message
    Wouuah lala quels yeux ❤️ !
    encore une belle maitrise, mais à confirmer : j'ai une petite différence de couleur de peau sur les 3, la dernière étant ce qui me semble le plus "vrai" sur mon écran

    Godox est assez sérieux en construction ? (le AD600 me tente pour sa puissance et versalité)
    Tu l'as dit d'où le souhait de m'en approcher

    De mémoire la Bdb n'a pas été retouché entre les deux dernières et j'avais je crois vérifié pour la 1ère que la chemise blanche n'ait pas spécialement de dominante (de mémoire tout juste un peu plus de bleu mais pas de différence entre les canaux V et R ..) je re vérifierais (au taf cependant je ne constate pas de différence notable entre la 3 est la 2 .. la 1 est peut être traitée plus claire mais je ne vois pas spécialement de dominante mais à vérifier aussi car au taf cela n'est pas calibré

    Le Godox AD360 II a une construction de qualité, pour l'instant j'avoue qu'il fait bien son travail et correspond très bien à ce que je recherche pour de l'extérieur et des appartements assez petits (ici c'était le cas)
    La batterie portative a une très bonne autonomie, en 434 photos je crois qu'il n'a pas bougé du 1er trait.

    L'avantage de la version II : il est ETTL contrairement au AD360, ce qui est plus pratique quand même parfois, même si ici j'ai bossé en M flash pour éviter des variations inopinées ... De plus il a le récepteur radio intégré, pas besoin d'ajouter de XTR dessus ...
    Ici il a été utilisé avec un transmetteur XC1 permettant de piloter d'autres Godox en même temps (j'ai aussi un AD180 qui lui n'est pas ETTL) mais il est possible de piloter le 1er en ETTL indépendamment du 2ond)
    Il est également HSS ce qui permet d'utiliser les hautes vitesses.
    Il a en plus l'avantage de permettre via un support spécifique, l'usage de modeleurs de studio. Je peux ainsi parfaitement utiliser un bol beauté de 70cms ou de 44cms pour Elinchrom avec pour flash le Godox. Il dispose aussi de ses propres modeleurs (petit bol beauté, parapluie, snoot, octo + grille nid d'abeille ...) Les accessoires sont raisonnables en terme de prix ... La batterie peut aussi servir pour un flash de type Canon Speedlite

    Donc bon choix pour moi
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  13. #13
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    72
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Bonjour
    Préférence pour la 2 et son visage plus doux. Position agréable de la 3. Je trouve la lumière un chouilla forte sur le front de la première. Bien joli modèle avec des yeux sublimes.
    Bravo à vous 2.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    janvier 2015
    Localisation
    Nantes
    Âge
    40
    Messages
    98
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    EF 50mm f/1.8 STM, EF 100mm f/2 USM

    Par défaut

    Pour moi la lumière ne va pas, la chemise est surexposée, le reflet dans les yeux est trop prononcé, on voit que ça a été fait dans un lieu sombre éclairé au flash, les pupilles sont dilatées. Le post traitement est un peu trop poussé à mon goût niveau sharpening et surtout les yeux qui brillent style vampire. Pour le scalp sur la première photo... en effet on se rapproche pour mieux voir les détails du visage, par contre c'est cadré trop bas, là tu montres le buste, mais il y a pas grand chose d'intéressant et c'est flou. Plus centré verticalement aurait été mieux. Sur la troisième le cadrage est trop étouffant. Et pour chipoter, les bouts de doigts/mains coupés par le drap et le genou.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Olivia
    Par M----x dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/05/2010, 20h56
  2. Olivia Ruiz, le Baratin de la Joie
    Par Rx-One dans le forum [Concerts et Spectacles]
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/05/2009, 22h36
  3. Olivia Ruiz
    Par fabmey dans le forum [Concerts et Spectacles]
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/10/2008, 16h56
  4. Olivia
    Par Rx-One dans le forum [Portrait]
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/08/2007, 14h53
  5. {concert} Olivia Ruiz + Saule
    Par Rx-One dans le forum [Reportage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/03/2007, 09h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h50.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com