Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Mon premier portrait

  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Antibes (06)
    Âge
    46
    Messages
    337
    Boîtier
    canon EOS 600D , LUMIX TZ5
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-135mm f/3.5-5.6 I // Canon 50mm/f1.8 // Canon Speedlite 430ExII //

    Par défaut Mon premier portrait







    EXIF: Canon ( EOS 600D ) | 48 mm | 1/60 s | f/5 | ISO 1600

    Bien évidemment, j'attends vos critiques, conseils .... merci
    Dernière modification par nash676567 ; 31/12/2011 à 09h31.


  2. #2
    Membre Avatar de franck31000
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    TOULOUSE
    Âge
    52
    Messages
    707
    Boîtier
    7D gripé,430ex,pshot sx1, optio 555
    Objectif(s)
    50 1.8 / 70-200 f4 is usm L/ 10-22

    Par défaut

    oh yeah! pour commencer as tu lu ce petit tuto pour améliorer la qualité de compression avant de poster une photo (Préparer ses photos pour l'affichage sur EOS-numerique) https://www.eos-numerique.com/forums...post1970788226

    très mimi cette petite, mais pk un cadrage si haut? soit tu choisis, le classique mode portrait vertical,soit le mode paysage, tout ca en respectant le nombre d'or (ou spirale phi) (Le nombre d’or, la règle des tiers dopée), soit ce que l'on appelle la pleine pastille,a savoir le centrage parfait du sujet, tout dépend de l'émotion que tu souhaites transmettre....
    la pour le coup, amha, le cadrage ne va pas du tout.
    la photo manque de netteté, pour la MAP (mise au point), elle doit se faire sur l'iris (toujours!) ensuite, a toi de choisir ton ouverture pour gérer ta pdc(profondeur de champs),plus tu ouvriras(chiffre le plus petit) plus tu auras une pdc réduite et inversement.
    beaucoup de portraitistes utilisent une grande ouverture pour flouter légèrement le visage puisque la map est faite sur l'oeil. bien sur l'inverse fonctionne aussi, a savoir, fermer un peu plus pour avoir le maximum de détails, par exemple une personne très agée, pour qui tu souhaites faire ressortir ses rides,l'intégralité du visage sera net. exemple:http://zoo-therapie.com/data/storage...7f07d1777d.jpg

    je vois que tu as poussé tes isos,faisait il si sombre? tu shoots au 1/60s ce qui est relativement lent si ton sujet à la bougeotte, et enfin tu ouvres à 5.
    je suppute que tu as utilisé le 18/135, donc moi perso, même si je ne peux connaitre les conditions de prise,je serais resté à 18mm pour optimiser la luminosité,j'aurais cadré avec mes pieds,plutot que la bague de zoom ainsi tu aurais pu ouvrir à 3.5 (le max pour ce caillou) ce qui te permets de shooter plus vite,vers 1/100s. plus tu zooms plus tu perds de luminosité,d'autant plus que le 18/135 n'est pas pourvu d'une ouverture constante,tu verras lorsque tu changeras de caillou, il existe des objectifs à ouverture constante, bon en général il faut vendre un rein pour se l'offir! mais quelle merveille!
    sinon j'aime bien l'éclairage, avec une nette préférence pour le noir et blanc,un peu grisouille, mais bon on va y aller doucement , le N&B est assez difficile en photo, par la suite tu verras qu'en PT (post traitement) on peut faire des trucs magiques! mais pour l'instant concentrons nous sur la première priorité ,la qualité du shoot brut! le pt arrive bien apres!

    autre lien qui peut t’intéresser! Technique Photo: L’ouverture | Emmanuel GEORJON

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Oeting
    Âge
    50
    Messages
    166
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Sigma 50 1.4 DG HSM ART + Canon 24-70 2.8 L USM II+ 70-200 F2.8L IS USM

    Par défaut

    Beau modèle !
    Tu as trop laissé d'air au dessus de la tête, j'aurais baissé un peu plus le reflex.
    Les yeux ne sont pas super net pour moi. C'est toujours un exercice de gout entre rester sur la douceur pour la peau d'un enfant, et avoir une netteté tip top au niveau des yeux.
    La vitesse (1/60) et la montée en iso (1600 iso) expliquent certainement le pourquoi, je laisse les experts juger. As tu un flash cobra ? (Papa Noël m'en a apporté un, c'est terrible pour les portraits en intérieur notamment)

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    De fait, pourquoi tant d'espace au-dessus de la tête et le 1600 ISO se justifiait-il ?
    Mais, surtout, le gros problème, c'est qu'elle n'est pas nette (yeux) et c'est vraiment dommage, d'autant plus que le modèle est craquant comme tout.
    Amicalement,
    Chris07

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Antibes (06)
    Âge
    46
    Messages
    337
    Boîtier
    canon EOS 600D , LUMIX TZ5
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-135mm f/3.5-5.6 I // Canon 50mm/f1.8 // Canon Speedlite 430ExII //

    Par défaut

    ok ok , merci à tous pour vos commentaires !
    Comme le dit le titre c'est mon premier portrait donc je me doute qu'il est bourré de défauts, c'est pour rectifier le shoot la prochaine fois grâce a vous que j'ai posté ici .

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Antibes (06)
    Âge
    46
    Messages
    337
    Boîtier
    canon EOS 600D , LUMIX TZ5
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-135mm f/3.5-5.6 I // Canon 50mm/f1.8 // Canon Speedlite 430ExII //

    Par défaut

    nouvel essai .

    http://free0.hiboox.com/images/1012/a134816860f3810119b7453af086de8c.jpg

    EXIF : CANON 600D mode M , 52mm , f/5 , 1/200s , ISO 400

    **********************************************

    Modération : Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 300 kilos). Administration EOS-numérique.

    **********************************************

  7. #7
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La netteté et les contrastes sont très moyen, niveau compo le 1/2 profil n'est pas très avantageux et la partie droite vide n'apporte rien.

    Pour le traitement je vois bien ca dans cette direction

    • EXIF: Canon ( EOS 600D) | 52mm | 1/200s | f/5.6 | ISO 400

  8. #8
    Membre Avatar de nemerid
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    45
    Messages
    856
    Boîtier
    5d mark II
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L, 35 f/1.4 L, 85 f/1.8, 135 f/2 L

    Par défaut

    En fait, je pense que tu as un peu le même problème que sur la première photo, tu laisses trop d'espace en haut. Là c'est moins flagrant, parce que tu es en orientation paysage et pas portrait, mais si tu regardes l'axe des yeux qui est normalement l'endroit le plus important dans un portrait, il est vraiment sur l'axe du milieu de la photo. Donc je pense qu'il faut que tu essayes de t'améliorer sur les cadrages dans un premier temps, tes photos s'amélioreront sans doute ensuite

  9. #9
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Antibes (06)
    Âge
    46
    Messages
    337
    Boîtier
    canon EOS 600D , LUMIX TZ5
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-135mm f/3.5-5.6 I // Canon 50mm/f1.8 // Canon Speedlite 430ExII //

    Par défaut

    Citation Envoyé par nemerid Voir le message
    En fait, je pense que tu as un peu le même problème que sur la première photo, tu laisses trop d'espace en haut. Là c'est moins flagrant, parce que tu es en orientation paysage et pas portrait, mais si tu regardes l'axe des yeux qui est normalement l'endroit le plus important dans un portrait, il est vraiment sur l'axe du milieu de la photo. Donc je pense qu'il faut que tu essayes de t'améliorer sur les cadrages dans un premier temps, tes photos s'amélioreront sans doute ensuite
    Enfin un avis associé à un conseil !

    Merci Nemerid car au moins tu as compris ce que j'attendais des commentaires

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Premier post ! et premier portrait de 2010 !
    Par calendosse dans le forum [Portrait]
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/01/2010, 15h27
  2. Premier post ... donc premier portrait
    Par _Jeff54_ dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2008, 20h16
  3. Premier post, premier portrait
    Par davon dans le forum [Portrait]
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/06/2007, 22h15
  4. Un de mes premier portrait
    Par Cflo22 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/03/2007, 20h07

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com