|
|
| ||||
| ||||
| Ok, j'ai corrigé... est-ce bon à présent ? Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
nettement mieux! Pour une première fois, je trouve que tu te débrouilles plutot bien. Certe ton éclairage est un peu violent, mais vu que ce sont des halogènes! tu aurais peut etre du essayer de les baisser un peu pour obtenir des teintes plus chaudes. Sinon j'aime bien, ton optique pique bien et tes cadrages sont sympas. On sent quand même la maitrise des bebetes et la rigueur qui s'en suit!
__________________ . L'éternité c'est long, surtout vers la fin! |
|
| ||||
| ||||
| Ha oui! c'est cadré serré; on sent l'influence macro..... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| salut fluo j'aime bien la N°4 dommage que l'éclairage fasse une ombre sur le nez. pour un début c'est vraiment bien. il faudrait peut être élargir le cadrage comme cela a déja été dit. |
|
| ||||
| ||||
| Excellentes les 1 et 2. j'aime beaucoup le cadrage serré sur ce type de portrait. L'éclairage est un poil dur. Mais tu as bien géré la pdc, et la map sur les yeux (jolis yeux des 2 modèles!!) |
|
| ||||
| ||||
| Merci canon-passion, josmiley, volcan et magic flight pour vos commentaires ! C'est vrai que je n'ai sélectionné que des cadrages serrés, ce sont ceux que j'ai fait sur la fin. Les cadrages plus larges que j'ai tenté me semblant trop classique. Il aurait vraiment fallu que je dispose d'un éclairage plus adapté pour que le résultat soit meilleur. Les spots dont je disposaient n'étaient pas réglables en intensité, et impossible à recouvrir de quoi que ce soit vu la chaleur dégagée. Au niveau teinte, cela donne en plus une dominante bleutée qui ne fait pas forcément bon ménage avec la lumière blanche du flash. C'était surtout visible sur la 6, d'où mon traitement dualtone. En partie en tout cas, car je pense qu'il est assez bien adapté à son attitude, les yeux fermés... A votre avis?) Magic Flight, pour la map, j'ai laissé faire l'autofocus sur le collimateur central, sur l'oeil puis décallage. En ouverture, je suis resté à f:3,2 soit pas très loin de l'ouverture maxi du 100 macro. Par contre, il n'y a bien qu'une paire d'yeux, mais je l'avoue, la 7 est assez trompeuse ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si effectivement tes "hallucinogènes" n'étaient pas réglables, tu n'en as que plus de mérites! C'est vrai que les cadrages serrés sont sympas et cela change des cadrages habituels. Les photos 1 et 7 sont mes préférées. Pour une premère c'est une réussite. Le portrait, une nouvelle corde à ton arc?
__________________ . L'éternité c'est long, surtout vers la fin! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
A vrai dire, je ne sais pas, c'était juste un essai pour que mes 'photos de famille' ressemblent un peu moins aux 'photos de famille' que j'avais faites jusqu'à maintenant Le 100 macro a l'air assez convainquant pour cet usage, mais j'avoue être curieux de voir ce que cela pourrait donner avec un objo dédié portrait comme un 50 1.8 ou 1.4. S'ils sont utilisables dès la pleine ouverture sans que la profondeur de champ ne soit trop réduite, le gain de luminosité doit vraiment être appréciable en intérieur! Comme déjà dit à maintes reprises sur ce forum, vu le prix du 50 1.8, ce serait dommage de son priver... peut-être mon prochain achat ![]() |
|
| ||||
| ||||
| hello, j'avais loupé cette sèrie, trés sympa en tous cas j'aime bien la 1 et la 4 le piqué du 100 est superbe tom |
|
| ||||
| ||||
| Salut tom! merci pour ta réponse. Comme Volcan, tu as une préférence pour la 4, alors que la photo était loin de me convaincre. J'avais même hésité à la sélectionner! Merci de vos conseils, finalement je crois que je vais la garder Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Salut à tous, j'ai passé un peu de temps ce soir pour essayer d'améliorer le traitement du premier portrait, par quelques retouches en post-traitement : Version initiale Version retouchée Quelques infos sur les retouches que j'ai pu apportées : - traitement raw capture un peu plus doux (moins de contraste et de saturation) - saturation des iris - suppression des taches de rousseur avec l'outil pièce - atténuation des cernes et du pli de la paupière de l'oeil à gauche - suppression d'un des cheveux sur la droite - éclaircissement des zones les plus sombres Quel est votre avis sur ce post-traitement? Laquelle des deux a votre préférence ? fluo |
|
|
| Salut Fluo, j’adore ce cadrage serré. Ma préférée c’est la 2, bien retouchée, des yeux magnifiques et une profondeur de champ parfaite. gégé |
|
| ||||
| ||||
| Coucou Tu vois que tu y viens au studio Ces photos sont tres belles et c'est vrai que la techniques des portraits rapprochés est interessante celà met bien en valeur les expressions Pourquoi le filtre antirides sur un sujet si jeune ?? As tu essayé avec le lumiquest et des lampes d'appoint (classique au tungstene) pour faire des debouchés plus doux ?? cette lumiere semble en effet un peu dure Bon maintenant que tu maitrises le portrait tu va pouvoir faire autant sur les chevreuils @plus |
|
| ||||
| ||||
| Ma préférée est la 7. Domamge que le haut du nez soit un peu flou, mais j'adore ce genre de cadrage. |
|
|
| Bravo FLuo, j'aime bien la série. |
|
| ||||
| ||||
| Salut fluo, moi aussi ma préférence va a la deuxieme, tu as su faire une retouche tout en douceur, grand bravo |
|
| ||||
| ||||
| Pour des premiers essais c'est vraiment bien. les cadrages serrés pour des portrait de famille j'adore. en ce qui concerne la retouche je trouve que tu t'en ai vraiment bien tiré , par contre supprimer les taches de rousseurs ne me paraissait vraiment pas necessaire. (l'enfant y perd en caractere AMHA) Un petit truc pour adoucir la lumiere quand tu fait ton studio avec des "allucinogenes" , tu met devant du papier "sulfurisé" (le truc que l'on met sous les tartes dans le four) tu perd en luminosité bien sur mais ta lumiere est bien diffusé , et ca ne brule pas (vu que ca passe normalement au four). tu peut faire la meme chose avec du papier calque mais la il faut vraiment surveiller car ça peut prendre feu. (donc pas terrible du tout) je ne sais quel genre d'allogene tu as utilisé (de salon ou de jardin) . dans le cas ou c'est des allogenes de jardin , il est facile de se bricoler un support pour faire tenir le papier sulfurisé. si ca t'interesse je peut t'envoyer une photo d'un allogene de jardin bricolé , pour voir le montage. |
|
| ||||
| ||||
| Merci à tous pour vos réactions et vos remarques... Merci Selmer pour l'astuce du papier sulfurisé, dans mon cas cela aurait été bien utile, car il était effectivement impossible de placer quoi que ce soit d'autre sur des spots aussi puissants, sans risque que cela ne prenne feu! Coté retouche aussi, il y a pas mal de chose à apprendre aussi, et ce fut un bon exercice pour mettre un peu en application les astuces exposées dans le dernier Chasseur d'Images. J'avoue avoir longtemps hésité à supprimer les taches de rousseur, et c'est vrai que la version retouchée est du coup un peu douce... je prendrais certainement le temps de la refaire, en les préservant davantage. J'essaierais de refaire un essai pendant les fêtes de fin d'année, en essayant de mettre quelques conseils en application, et tout particulièrement en soignant un peu plus l'éclairage. Et n'hésiterais pas à resolliciter vos avis! fluo |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Premiers portraits | Philippig | [Portrait] | 11 | 25/09/2007 19h59 |
| Premiers portraits | herve_46 | [Portrait] | 5 | 19/07/2007 22h14 |
| Premiers portraits | Artworkfab | [Portrait] | 4 | 27/05/2007 13h37 |
| premiers portraits | sandynoam | [Portrait] | 6 | 11/12/2006 15h19 |
| Premiers Portraits | Starbuck | [Portrait] | 4 | 12/09/2006 15h29 |