Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Aische-en-Refail( Belgique )
    Âge
    46
    Messages
    697
    Boîtier
    EOS 5D2 +EOS 6D + 60D + 580 + 430
    Objectif(s)
    24-105L + 35 Art Sigma + 50 1.4 sigma + 135L + 85L II + 100L + 16-35L

    Par défaut Julie Modèle pro dans un WS

    Salut les potes,

    Je n'ai plus bcp le temps de passer vous voire ! le temps m'es compté et surtout je n'ai plus grand choses a vous présenter actuellement vu que 100% de mon temps photo se passe avec des Mr en costume et des dame en robe blanche ! (16 cette année en boulot complémentaire c'est chaud )

    Par contre je continue toujours de participer à des Workshop chez des amis et photographe que j'adore ... et donc juste pour vous titiller je voulais vous montrer quelques photos d'une chouette session avec Julie ( modèle pro ) faite lors du Ws de Frédéric Frognier de chez K-pture ( Wedding & Lifestyle Photographe Belge ) que je connais un peu et avec qui j’avais envie de passer une après midi depuis un moment !

    J'ai été bluffé de la facilité avec laquelle les belles photos se sont enchaînées ! j'ai sélectionné perso 22 photos à garder sur 2X 10 min de shooting libre !

    pour le plaisir des yeux c'est la en dessous ! ( en tout cas le miens )

    Je vous mets même une photo floue tiens car je la trouve génial !



    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 85mm | 1/160s | f/1.6 | ISO 2000




    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 50mm | 1/800s | f/1.4 | ISO 1000




    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 50mm | 1/1000s | f/1.4 | ISO 1000




    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 85mm | 1/400s | f/1.8 | ISO 1000




    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 50mm | 1/250s | f/1.4 | ISO 1000


  2. #2
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut,

    Je ne penses pas que shooter au 50mm au FF à cette distance ne flatte le sujet (anamorphose)
    De plus à pleine ouverture ou presque les pdc sont extrêmement courtes ... une préf pour la 3 (un peu sombre dans les yeux quand même) et 1 ...

    Je trouve qu'il est dommage de ne pas utiliser le potentiel des yeux clairs (verts probablement) dans aucune photo de cette série (la 2 tout au plus, mais le bras fait bizarre ici, on dirait qu'il n'est pas au modèle)
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  3. #3
    Membre Avatar de Cornélius94
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Gentilly
    Messages
    650
    Boîtier
    Eos 6D | AE-1 | AV-1
    Objectif(s)
    ~EFD~

    Par défaut

    Pour moi ce sera la 4 même si je ne suis pas convaincu par la teinte bleu.
    J'aime la pose, la lumière et l'expression.
    Je rejoins gparedes sur la question de la focale précisément sur la 2.
    Très beau modèle en tout cas.

  4. #4
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Je dirais la première, mais je rejoins ce qui est dit pour la focale.
    Et pour moi, c'est surtout pourquoi vouloir absolument utiliser des ouvertures aussi grandes.
    On a droit soit à la bouche et pas les yeux, un œil et pas l'autre, la bouche et un seul œil.
    C'est vraiment dommage quand on dispose d'un modèle aussi charmant.
    Au niveau traitement, les couleurs sont un peu relevées.

  5. #5
    Membre Avatar de TaKinou007
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Indre
    Messages
    19
    Boîtier
    5D3 + EX-RT 600
    Objectif(s)
    24-70 2.8 L, 24-105 4L IS, 70-200 IS 2.8 L II, 50 1.4

    Par défaut

    Une nette préférence pour la 3.

    Un regret de ne pas avoir une mise en valeur des yeux de la modèle sur au moins une des images.

    Merci pour le partage!

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Aische-en-Refail( Belgique )
    Âge
    46
    Messages
    697
    Boîtier
    EOS 5D2 +EOS 6D + 60D + 580 + 430
    Objectif(s)
    24-105L + 35 Art Sigma + 50 1.4 sigma + 135L + 85L II + 100L + 16-35L

    Par défaut

    Ceux qui commence à me connaître ici savent que je suis un extrémiste de l'ouverture ... Je ne monte jamais plus haut que f2.8 et en général c'est quand je n'ai pas le choix ! Que je déteste les grandes plages de netteté ... Que le portrait académique n'est pas ce que je recherche ...

    Et juste pour info le We tournais autour de la lumiere naturelle ... Ce dimanche après midi vers 15hr la lumiere était très limitée ... Et on ne bossais pas avec des diffuseurs donc pratiquement impossible de récupérer les yeux ...

    Sinon julie a les yeux vert gris foncé :-)

  7. #7
    Membre Avatar de NBF06
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pas-De-Calais
    Âge
    51
    Messages
    4 249
    Boîtier
    1DS Mark II
    Objectif(s)
    C 17-40 f4 / T 28-75 f2.8 / C 70-200 f2.8 / C 135mm / S 105mm OSf2

    Par défaut

    Bonsoir,
    On reconnait de suite tes PDV, PDC très courte, mais surtout au niveau de tes PT.

    La 4 me semble la plus aboutie par rapport la distance de PDV (comme dit plus haut)
    Après, j'aime bien celle-ci pour ce qu'elle dégage.

    La 5 arrive en seconde position pour son côté traitement.
    On aime ou pas.

    Cdt
    Pascal

  8. #8
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par sirdumber Voir le message
    Ceux qui commence à me connaître ici savent que je suis un extrémiste de l'ouverture ... Je ne monte jamais plus haut que f2.8 et en général c'est quand je n'ai pas le choix ! Que je déteste les grandes plages de netteté ... Que le portrait académique n'est pas ce que je recherche ...

    Et juste pour info le We tournais autour de la lumiere naturelle ... Ce dimanche après midi vers 15hr la lumiere était très limitée ... Et on ne bossais pas avec des diffuseurs donc pratiquement impossible de récupérer les yeux ...
    Cependant bosser à F4 à 85mm à cette distance et tu n'as toujours pas les oreilles nettes, on ne parle pas de grande plages de netteté lorsqu'on dépasse à peine du nez au yeux, il y a donc moyen de faire des compromis plus fermés sans pour autant qu'on voit ce qu'il se passe 10m derrière ... F2.5/F3.2 sont des ouvertures relativement ouvertes laissant une courte pdc mais assez de pdc pour avoir au moins une netteté utile, maintenant c'est ton choix mais ici quelques unes des photos ont même une netteté limite sur l’œil voir même que celui-ci n'est pas net

    Pour ce qui est de la lumière manquante, si je ne m'abuses ont à là sur certaines photos 1/800 et 1/1000 à des focales de 85mm et 50mm, cette vitesse peut donc être abaissée pour l'utiliser en ouverture et encore on peut même encore baisser les ISO ... mais bon j'ai compris plutôt que tu es un extrémiste des grandes ouvertures donc rien à redire là dessus, c'est ton choix et malheureusement je ne penses pas qu'il est toujours judicieux de faire ainsi
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    29
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    50mm

    Par défaut

    Allez, je viens "à la rescousse" de sirdumber et propose une autre vision de ces, pour moi, très beaux jets.

    Je lis souvent dans les commentaires des photos faites à grande ouverture qu'il y a des problèmes de netteté.
    Je vais aller dans le sens de tout le monde en disant que si ce sont des portraits de commande alors oui, oui et re oui, la netteté ne serait pas bonne car on doit porter son attention sur le visage complet de ce genre de PDV.

    Mais par contre, le travail qu'a réalisé sirdumber (et j'espère qu'il me contredira si je dis une bêtise ) ressemble plus à des clichés d'exposition.
    Et dans ce sens, le travail sur la netteté, la composition, les couleurs, etc... ne sont absolument pas les mêmes. Tous ces éléments vont être travaillés pour raconter quelquechose et pas forcement pour montrer quelquechose.

    Et là, on a justement un cas (presque) d'école entre la photo 1 et la photo 2.

    Photo n°1: Le portrait classique

    On retrouve sur cette photo tout ce qu'on pourrait demander à un beau portrait de femme:
    _ Un focus sur l’œil avant révélant regard et lèvres
    _ Un cadrage au 85mm pour amener une vision réaliste "comme pour l’œil" humain
    _ Le petit détail que j'aurais retouché sur cette photo, ça aurait été d'ouvrir un petit peu plus pour récupérer la netteté sur l’œil arrière

    Photo n°2: Le portrait artistique

    Là on est mais absolument plus dans la même intention!

    Il y a un travail complètement différent sur les formes et les couleurs:
    _ La composition est pour moi ultra bien travaillé. Deux axes parallèles (ligne des yeux et ligne de la bouche) et deux autres perpendiculaires (arrête du nez et main), la rondeur du visage (obtenue par l'utilisation du 50mm ici: alors c'est sûr que le modèle aimera pt être pas sa tête comme ça mais ça sert l'image) et tout ça cassé par les courbes déstructurées des cheveux du premier plan (qui me font presque penser à du light painting pour l'occas' )
    _ La courte PDC oblige notre oeil à se focaliser sur ces éléments: cheveux, nez, yeux, bouche.
    _ Même chose sur le travail des couleurs: cheveux, yeux, bouche.
    L'artiste nous dit où est ce qu'il faut voir et ça marche extrêmement bien ici!

    Je ferai moins long pour le reste mais voici qq commentaires:
    _ La PDC de la 3 et de la 5 sont des éléments narratifs: elle donne une histoire au modèle (la 3 ça donne un effet d'attente et de solitude et dans la 5, le côté dans les vapes, perdue dans ces pensées)
    _ la 4, c'est pour moi un standard de portrait studio avec un mono éclairage déporté du dessus.

    Pour conclure ma petite analyse:

    Pour moi les meilleurs clichés, ce sont les 2 et 3 et celui qui me parle le moins, c'est le premier.
    Tu donnes différentes façons d'observer une même personne, un même personnage qui, au final, reflètent le kaléidoscope humain que nous sommes, aussi bien à l'intérieur de nous mêmes qu'à travers les différents yeux des autres.
    Je serai ravi de voir les autres clichés que tu as gardé de cette session
    Et si je suis pas trop à côtés de la plaque dans mon analyse et que tu n'avais pas pour but de créer une série structurée pour faire de l'expo, je t'invite à y réfléchir, à retravailler avec ton modèle (qui rend très bien sur les photos et qui pose très bien d'après ce que tu nous dis ), car il y a vraiment un beau potentiel.

    Et bien sûr, tout ça c'est ....... AMHA

    Bravo pour ton travail

    PS: Je crois que j'ai jamais autant écrit sur un seul post

  10. #10
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Aische-en-Refail( Belgique )
    Âge
    46
    Messages
    697
    Boîtier
    EOS 5D2 +EOS 6D + 60D + 580 + 430
    Objectif(s)
    24-105L + 35 Art Sigma + 50 1.4 sigma + 135L + 85L II + 100L + 16-35L

    Par défaut

    Merci de ton passage Mrjobar,

    et tu comprend un peu ma philosophie et ma façon de penser, j'aime isoler des parties de visage qui correspondent à ce qui me plait sur le moment même , m'attire l'attention, tout en rendant le reste autour onirique ... j'aime capter les émotions de l'instant, je dirige tres peu le modèles mais le laisse venir ( dans ce cas ci c'est extrêmement simple car Julie propose énormément )

    Et ce qui est extrêmement plaisant dans ta critique c'est que plus tot que de te demander comment tu aurais pris la photos, ou ce que tu aurais aimé y retrouver ... tu te demande plus tot ce que l'auteur à voulu de cette image ! et c'est extrêmement rare ce genre d'analyse de nos jours ... j'apprécie sincèrement !

    Comme tu l'as compris je ne recherche absolument pas la perfection dans un portrait , mais simplement le ressenti ... le flou ne me dérange pas ( voir l'image 5 qui est une de mes préférée de la série ) tant qu'il est au service de l'image ... limite il m'aide .

    j'ai dans mon armoire quelques magnifique optique F2.8 et F4 qui prennent bien la poussière, tellement cette façon de photographier ne m'intéresse pas

    sinon merci pour ton analyse, qui je l'aimerais soit aussi vraie que ce que tu proposes mais est quand même légèrement différente ...

    le principe du WS auquel j'ai participé c'est que le photographe organisateur Briefe la séance basiquement, te laisse un premier shooting de 10-15 minutes avec le modèles analyse ta façon de travailler, la critique et te propose de refaire une séance après ...

    en gros ça a donné une première série assez lumineuse pour commencer avec des poses plus dirigées par moi, sans réel attente, au petit bonheur la chance, puis une critique assez précise quand a mes défaut et mess qualités par Frederic l’organiseur , et derrière une séance bcp plus intimiste, proche , avec l'envie de retranscrire une émotion particulière ...

    Je te remercie pour ton envie de prendre légèrement ma défense mais je ne viens pas poster ici avec des attentes particulières , je ne cours pas après l'affections de mes collègues ... et j'aurais presque tendance à dire que quand mes photos ne plaisent pas à la majorité ça me rassure

    Puis depuis 3 ans mes clients me sollicite ennoiement, et me rémunère plus que correctement pour cet univers ... des couples avec l'un des 2 flous , des photos de groupe shootée à 1.4 , des nettetés pas toujours calée sur l'oeil

  11. #11
    Membre Avatar de bigoudy
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Ch'Nord
    Âge
    54
    Messages
    218
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    C EF 135mm f/2L USM + C 24-105 f4L + S 50mm f1.4

    Par défaut

    La 3 et 4 sans hésiter.

    Et pour la pleine ouverture, cela ne me gêne pas, au contraire, je suis fan comme toi. Bravo, beau boulot en tout cas.

  12. #12
    Membre Avatar de Kalmar*
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Poitiers
    Âge
    37
    Messages
    1 974
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    28 - 85

    Par défaut

    Han ! Un post que j'avais raté !

    Des portraits que toi seul fais, une vision que j'apprécie énormément.
    Reste un extrémiste des grandes ouvertures. Il y en a à qui ça plaira, d'autres non. Perso, tu connais mon camp.

    Je trouve tes photos d'une douceur incroyable. J'aime beaucoup ce coté intimiste, on se perd dans l'image, on reste scotché et c'est exactement ce ressenti que j'aime avoir sans forcément savoir l'expliquer.
    J'aime particulièrement les 2, 3 et 4 ...

    Et sinon, tu organises des workshops toi !?

  13. #13
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Aische-en-Refail( Belgique )
    Âge
    46
    Messages
    697
    Boîtier
    EOS 5D2 +EOS 6D + 60D + 580 + 430
    Objectif(s)
    24-105L + 35 Art Sigma + 50 1.4 sigma + 135L + 85L II + 100L + 16-35L

    Par défaut

    Salut Kalmar et merci pour ton passage !

    Je je ne changerai pas ! f1.2 love !

    En 2015 j'ai fait venir à bxl Samportait By Sam ... Avec. 3 modèles différents et 7 8 participant ! En 2016 je cherche encore quel photographe j'ai envie de faire venir ! Et je pense que perso je vais donner 1 ou 2 WS perso !

  14. #14
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je suis également adepte des grandes ouvertures, je me permettrais pas de remettre en question ce choix.
    Pour reprendre une observation, pour récupérer de la profondeur de champ il faut fermer et non ouvrir.

    ps: superbe modèle...

  15. #15
    Membre Avatar de michel_p
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Suisse
    Messages
    4 707
    Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

    Par défaut

    Je prends la série (sans la 1) et avec les anamorphoses que j'aime bien. Bien joué!

    PS: ...ce 50L! pffff, terrrrible!

  16. #16
    Membre
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    29
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    50mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    Je suis également adepte des grandes ouvertures, je me permettrais pas de remettre en question ce choix.
    Pour reprendre une observation, pour récupérer de la profondeur de champ il faut fermer et non ouvrir.

    ps: superbe modèle...
    Bien vu pour mon erreur, je ne me suis pas assez relu sur ce long post

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Recherche modele feminin dans la 13 et alentour.
    Par Raideur dans le forum Photographes cherchent modèles
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2012, 11h32
  2. Photos de modèle dans une voiture
    Par numen dans le forum Atelier Prise de vue
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/04/2011, 08h56
  3. Modèle dans le sud du 71
    Par lhundulin dans le forum Photographes cherchent modèles
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/06/2010, 07h52
  4. Modèle dans son bain
    Par Rowen dans le forum [Portrait]
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/05/2007, 13h46
  5. Dans l'oeil du modèle
    Par luciefr75 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2007, 10h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com