|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Arf! oui, tu as raison, en fait, c'était pas vraiment mon idée de départ, ce qui m'intêressait dans ce portrait c'était la lumière, du coup j'ai pas pensé à penser au cadrage...C'est pas évident d'acquérir tous les reflexes; je pense tellement au réglage que j'en oublie le reste. "il faut que je pense à cadrer plus large, quitte à recadrer par la suite......", merci pour le conseil Canon-Passion... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
De rien, tu peux également le recadrer plus court et enlever carrement le stylo. Sinon t'as raison la lumière est vraiment très belle.
__________________ . L'éternité c'est long, surtout vers la fin! |
|
| ||||
| ||||
| Il y a quelque chose qui me gène à propos de la lumière sur le visage : la partie gauche est dans l'ombre et la lumière semble venir de la droite. Mais le visage est lui quasiment éclairé uniformément. Et ça me gène. On dirait que la luminosité du visage a été augmentée atrificiellement. Autre chose (qui a déjà été dite par canon-passion) : enlever le stylo ne résoud pas le problème. La photo perd son sens (en partie) car on ne sait plus ce que fait le sujet et la position devient étrange. Mais elle peut aussi devenir intéressante et représenter la personne perdue dans ses pensées... TransFXB |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Hihihi; en fait c'est la feuille de papier qui réfléchit la lumière du jour et éclaire le visage... |
|
|
| Salut, j'aime bien cet éclairage. Par contre c'est le cadrage qui ne me convient pas. Personnellement j'aurai certainement cadré en verticale pour montrer le papier et bien entendu la main avec le stylo. Mais ta photo dégage comme même une certaine atmosphère. gégé |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Comme ça cela te va? Vite fait sous toshop [img=http://img256.imageshack.us/img256/5121/murielle25qm.th.jpg]
|
| ||||
| ||||
| Citation:
non, y a un gros "bleu" sur le front....T'as abimé ma compagne.... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Zut j'ai tapé trop fort ! ![]()
__________________ . L'éternité c'est long, surtout vers la fin! Dernière modification par canon-passion 08/11/2005 à 19h31. |
|
| ||||
| ||||
| Oh, qu'elle est jolie..... sinon dans l'ensemble, le cadrage, la lumière, les couleurs,....Bon c'est un peu barteau comme cliché.....z'en pensez quoi? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'aime bien le cadrage et les couleurs, maintenant l'éclairage vient un peut trop de la gauche et occasionne effectivement ces reflets. Tu aurais peut etre du utiliser un reflecteur sur la droite ou avoir une autre source de lumière avec un diffuseur. Maintenant en plus de la technique pure, la photo c'est aussi et surtout des émotions. Le fait que ce soit ta cherie donne une valeur sentimentale forte a cette photo ! ![]() Essaye aussi les poses de 3/4 avant c'est sympa aussi.
|
| ||||
| ||||
| Citation:
NB: Pensez à acheter (ou fabriquer) un reflecteur.... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| 800 iso car peu de lumière, toujours au ef-s18/55@55 1/50sec f:7.1 Pique pas super!...Bizard cet objo. sur 3 tofs successives seule la 3ieme pique bien(c'est pas celle-là) oui je sais, 1/50@55mm c'est un peu juste.... Bon ,la chtite souris est passée.....manque une! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ben il est pas mal ton piqué! pour une optique de base, c'est plutot sympa. (et le reflecteur à gauche?) ![]()
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| portrait NB | bloody gum | [Noir & Blanc] | 0 | 09/08/2007 15h09 |
| Portrait SDF | promeneur | [Noir & Blanc] | 18 | 23/02/2007 17h25 |
| 1er Portrait | blurg | [Portrait] | 15 | 28/12/2006 17h45 |
| josmiley s'essaie à la proxy | josmiley | Albums | 5 | 10/10/2005 22h15 |