Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 25
  1. #1
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut High Key - Bébé - [Marge du Défis 52]

    Voici une photos prise pendant la séance pour le défis 52 HK.

    2 Flashs + Softbox 120cm



    Canon EOS 7D 1/320s ƒ/5 ISO100 35mm

    Image pour le défis


  2. #2
    Membre Avatar de cecile45000
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    loiret
    Âge
    54
    Messages
    1 913
    Boîtier
    7DII
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 , canon 17-55 , 50 mm 1.4, 100 mm 2.8, Tamron 100-400, flash 430EXII

    Par défaut

    j'adore !!!

    Profites-en d'avoir un bébé à la maison (je ne connaissais pas ces techniques lorsque les miens étaient tout petits ...)

  3. #3
    Membre Avatar de cecile45000
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    loiret
    Âge
    54
    Messages
    1 913
    Boîtier
    7DII
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 , canon 17-55 , 50 mm 1.4, 100 mm 2.8, Tamron 100-400, flash 430EXII

    Par défaut

    Je reviens ici parce que je viens de voir celle du défi. Je préfère celle ci (même si l'autre est très bien aussi)

  4. #4
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par cecile45000 Voir le message
    Je reviens ici parce que je viens de voir celle du défi. Je préfère celle ci (même si l'autre est très bien aussi)
    IH ih ih merci pour ton retour !
    J'avous avoir bien hésité entre les deux :s Du coup c'est sa mère qui a eu le dernier mot (comme d'hab ... )
    Les deux photos ont leurs avantages je sais vraiment laquelle je préfère moi :s

    Ce défis est une super occaz pour faire des photos de nos enfants que l'on reporte trop souvent.
    Avec la naissance je me suis dit allez, c'est l'occasion d'acheter un autre Obj, parce que je voulais avoir des photos dans le style. Bin je suis pas déçu ^^

  5. #5
    Membre Avatar de cecile45000
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    loiret
    Âge
    54
    Messages
    1 913
    Boîtier
    7DII
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 , canon 17-55 , 50 mm 1.4, 100 mm 2.8, Tamron 100-400, flash 430EXII

    Par défaut

    Citation Envoyé par spiderneo Voir le message
    IH ih ih merci pour ton retour !
    J'avous avoir bien hésité entre les deux :s Du coup c'est sa mère qui a eu le dernier mot (comme d'hab ... )
    Les deux photos ont leurs avantages je sais vraiment laquelle je préfère moi :s

    Ce défis est une super occaz pour faire des photos de nos enfants que l'on reporte trop souvent.
    Avec la naissance je me suis dit allez, c'est l'occasion d'acheter un autre Obj, parce que je voulais avoir des photos dans le style. Bin je suis pas déçu ^^
    Perso, je préfère les yeux ouverts, tu as eu raison d'hésiter ... Elle est vraiment réussie, cette photo, et on a une impression de douceur qui s'en dégage ...

  6. #6
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par cecile45000 Voir le message
    Perso, je préfère les yeux ouverts, tu as eu raison d'hésiter ... Elle est vraiment réussie, cette photo, et on a une impression de douceur qui s'en dégage ...
    Merci encore

  7. #7
    Abonné Avatar de Xavier Warnier
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Rennes
    Âge
    50
    Messages
    1 272
    Boîtier
    6D Mark II
    Objectif(s)
    24-70mm f4 , 70-200 f/2.8, 50mm 1.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par cecile45000 Voir le message
    Perso, je préfère les yeux ouverts, tu as eu raison d'hésiter ... Elle est vraiment réussie, cette photo, et on a une impression de douceur qui s'en dégage ...
    D’accord avec Cecile mais si Madame a décidé... Pour moi les deux sont très belles ! ces moments sont rares et il faut en profiter, croyez moi !

  8. #8
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Xavier Warnier Voir le message
    D’accord avec Cecile mais si Madame a décidé... Pour moi les deux sont très belles ! ces moments sont rares et il faut en profiter, croyez moi !
    ^^ a bin bravo madame c'est donc planté

    Merci pour ton avis aussi xavier, et je suis bien d'accord, c'est rare et il est souvent trop tard quand on s'en rend compte :s

  9. #9
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 773
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Superbe réalisation , bonne continuation ....

  10. #10
    Membre Avatar de maup
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    région parisienne
    Âge
    66
    Messages
    992
    Boîtier
    Canon Canon 6d Mark II
    Objectif(s)
    Canon 40 mm - 50 1.8 mm Tokina 12 28 mmTamron 70 300

    Par défaut

    belle prise

  11. #11
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    78
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    bonjour,

    un joli portrait.....dommage qu'il soit centré.....

    sinon, cette image n'est pas un << high key >> le vêtement blanc est limite cramé et, donc, nous ne voyons aucun détail sur ce vêtement.....dommage....

    le terme " high key" signifie que l'on souhaite réaliser une image baignée d'une lumière douce mais égale sur toutes les parties de l'image.....nul besoin de mettre la sauce au niveau des sources....

    et l'on retrouve la même définition au niveau du "low key "....en inverse bien sur....

    claude

  12. #12
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci à tous

    Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
    bonjour,

    un joli portrait.....dommage qu'il soit centré.....

    sinon, cette image n'est pas un << high key >> le vêtement blanc est limite cramé et, donc, nous ne voyons aucun détail sur ce vêtement.....dommage....

    le terme " high key" signifie que l'on souhaite réaliser une image baignée d'une lumière douce mais égale sur toutes les parties de l'image.....nul besoin de mettre la sauce au niveau des sources....

    et l'on retrouve la même définition au niveau du "low key "....en inverse bien sur....

    claude
    Désolé, mais je ne peux pas te laisser dire que c'est cramé ... ce n'est PAS cramé, ou alors cela vient de ton écran. Après le vetement était blanc, donc forcement pas beaucoup de détails Flash puissance 1/16 les deux, donc pas sur que ca soit super énorme, et environnement très blanc.

    Pour le centrage, ca me dérange pas ^^après je comprendrais jamais pourquoi le centrage est prohibé ici je pouvais difficilement faire autrement pour une compo qui fonctionnait (sur le moment)

    merci pour ton acis même si je ne suis pas tout a fait en accord avec certains points

  13. #13
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Voici le raw pour info ainsi qu'un traitement différent, (moins cramé ? )

    1. Traitement moins fort sur les habits



    2. RAW

  14. #14
    Membre Avatar de Buzzz
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belfort
    Âge
    45
    Messages
    688
    Boîtier
    6D (ex 5D, 50D, 20D, 350D)
    Objectif(s)
    Irix 15|Sigma 24-105|EF-85/1.8|FD50/1.4|Helios 44|Pentacon 135

    Par défaut

    Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
    bonjour,

    un joli portrait.....dommage qu'il soit centré.....

    sinon, cette image n'est pas un << high key >> le vêtement blanc est limite cramé et, donc, nous ne voyons aucun détail sur ce vêtement.....dommage....

    le terme " high key" signifie que l'on souhaite réaliser une image baignée d'une lumière douce mais égale sur toutes les parties de l'image.....nul besoin de mettre la sauce au niveau des sources....

    et l'on retrouve la même définition au niveau du "low key "....en inverse bien sur....

    claude
    Encore un ayatollah de la technique, qui confond sa vision du high key avec la définition...
    Pour info, issu du glossaire Nikon : "An image distinguished by overall bright, light tones.", Une image qui se distingue par des tons clairs généralisés.


    Superbe photo HIGH KEY Spiderneo !

  15. #15
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    78
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    bonjour,

    j'aimerais que quelqu'un m'explique la différence entre la définition de << buzz << : Une image qui se distingue par des tons clairs généralisés.

    et la mienne : une image baignée d'une lumière douce mais égale sur toutes les parties de l'image

    d'avance merci.....

    pour " spiderneo".....:

    le RAW N° 2 que tu nous proposes présente effectivement tous les détails dont nous parlons dans nos discussions.....mais, reconnais que l'image que tu nous a présenté en N° 1 avait subi un traitement poussé qui ajoute trop de luminosité et de blanc et, du coup, efface les détails du vêtement.....c'est dans ce sens que viens ma remarque qui n'a pas plu.....

    claude

  16. #16
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    oui beaucoup mieux la V2 avec les détails dans les blancs, c'est quand même bien de montrer la texture ; il y a une dominante verte sur mon écran...
    Je préfère aussi celle-ci, celle du défi avec le poing hors PDC me gêne

    Citation Envoyé par Buzzz Voir le message
    Encore un ayatollah de la technique...
    mesure tes paroles Buzzz

    Bon courage Claude, sur un autre fil il soutient le fait qu'il ne voit pas pourquoi on ne pourrait pas cramer un HK au nom de l'art...

  17. #17
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Buzzz Voir le message
    Encore un ayatollah de la technique, qui confond sa vision du high key avec la définition...
    Pour info, issu du glossaire Nikon : "An image distinguished by overall bright, light tones.", Une image qui se distingue par des tons clairs généralisés.
    Superbe photo HIGH KEY Spiderneo !
    éhéh merci mais bon j'aime bien avoir les opinions de tout le monde, pour faire un "mix" et décider en conscience de ce que je veux pour une image. Après ce qui est vrai c'est que en fonction des écrans, une image peu appraitre cramé alors que l'auteur la vois nickel :s

    j'ai remarqué cela en regardant GOT s7 sur mon bel écran 30" aucun soucis, spendide, sur mon macpro ... PUTAIN tout bouché !!! ^^
    Je pense que quand on est dans les nuances, c'est très compliqué d'arriver à une image lisible clairement par tout le monde !

    C'est pour moi le point le plus important :s



    Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message

    le RAW N° 2 que tu nous proposes présente effectivement tous les détails dont nous parlons dans nos discussions.....mais, reconnais que l'image que tu nous a présenté en N° 1 avait subi un traitement poussé qui ajoute trop de luminosité et de blanc et, du coup, efface les détails du vêtement.....c'est dans ce sens que viens ma remarque qui n'a pas plu.....
    claude
    En fait je me suis basé sur la visage sur le traitement 1 ( +0,35 en expo (donc bon c'est ouf ^^),
    la 2eme j'ai mis à 0 l'expo globale pour temponner le visage et ajouter les +0,35 d'avant.
    De mon point de vue, on ne pard pas de détails ils sont juste moins tape à l'oeil, (et on est sur une version en 1024px, donc les petis détails passent bien à la trape.

    mais bon je comprends ton point de vue, mais quand je traite une photos c'est plus le ressentie de la photos que je regarde (en vérifiant que je "crame" rien, aucun spot rouge sur lightroom ). ^^

    merci pour le retour dans tous les cas

  18. #18
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je dirais prend ton raw 2 et fait ton traitement du visage de la 1 et seulement sur le visage. Ca donnera un resultat tout aussi bon voir meilleur en ayant de la texture dans les tons clairs... ce qui manque ici meme en ayant un ecran tip top
    Si on a de la matiere dans les tons clairs a quoi ca sert de l'ecrabouiller completement pour avoir un rendu quasi uniforme? autant prendre un tee shirt blanc ou tout gommer sous PS le resultat final sera equivalent ...

  19. #19
    Membre Avatar de Buzzz
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belfort
    Âge
    45
    Messages
    688
    Boîtier
    6D (ex 5D, 50D, 20D, 350D)
    Objectif(s)
    Irix 15|Sigma 24-105|EF-85/1.8|FD50/1.4|Helios 44|Pentacon 135

    Par défaut

    Citation Envoyé par alexis_h Voir le message
    mesure tes paroles Buzzz
    Désolé si le terme employé a choqué. Je ne pensais pas qu'il serait accueilli aussi violemment (cf. ton y, qui lui ne laisse aucun doute)

    Citation Envoyé par alexis_h Voir le message
    Bon courage Claude, sur un autre fil il soutient le fait qu'il ne voit pas pourquoi on ne pourrait pas cramer un HK au nom de l'art...
    .
    ça s'appelle de la diffamation. Ni plus ni moins.
    Mais c'est bien que tu le dises ici car j'avais un doute dans l'autre topic quand à la cible de ta dernière réplique qui accusait à mots couverts.
    Relis mes messages et mes arguments STP. Je ne pense pas être le plus prétentieux ici...

  20. #20
    Membre Avatar de Buzzz
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belfort
    Âge
    45
    Messages
    688
    Boîtier
    6D (ex 5D, 50D, 20D, 350D)
    Objectif(s)
    Irix 15|Sigma 24-105|EF-85/1.8|FD50/1.4|Helios 44|Pentacon 135

    Par défaut

    Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
    bonjour,

    j'aimerais que quelqu'un m'explique la différence entre la définition de << buzz << : Une image qui se distingue par des tons clairs généralisés.

    et la mienne : une image baignée d'une lumière douce mais égale sur toutes les parties de l'image

    d'avance merci.....

    pour " spiderneo".....:

    le RAW N° 2 que tu nous proposes présente effectivement tous les détails dont nous parlons dans nos discussions.....mais, reconnais que l'image que tu nous a présenté en N° 1 avait subi un traitement poussé qui ajoute trop de luminosité et de blanc et, du coup, efface les détails du vêtement.....c'est dans ce sens que viens ma remarque qui n'a pas plu.....

    claude
    Bonjour Claude et désolé si je t'ai choqué.
    ma remarque vient du fait que tu vas plus loin que la définition du high key pour juger si la photo de spiderneo est un high key ou non.
    Effectivement, il aurait pu pousser un peu moins le PT pour garder plus de détails comme dans sa V2, mais ça n'est reste pas moins un high key au sens strict de la définition.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 70-300 f/4.5-5.6 IS USM] As de pique en marge du Défis
    Par spiderneo dans le forum [Studio]
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/08/2017, 13h39
  2. [Canon EF 24-70 f/2.8 L USM I] Bébé High Key
    Par twinofspades dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/03/2014, 13h34
  3. [Sigma DG 24-70 f/2.8 HSM EX] Bébé high key
    Par BIGMAC dans le forum [Studio]
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/06/2012, 10h34
  4. Un des nombreux défis de Dame Nature
    Par greg07 dans le forum [Sport]
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/05/2010, 21h18
  5. Historique des concours et défis
    Par jimby75 dans le forum Concours du mois
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/11/2008, 11h46

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h02.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com