Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 25 sur 25
  1. #21
    Membre Avatar de thomasl
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Lobbes
    Âge
    42
    Messages
    1 627
    Boîtier
    5D 3 / 430 EXII
    Objectif(s)
    EF 50mm 1.4, 100 macro 2.8 L is., sigma 120-300 2.8 SPORT

    Par défaut

    Si je devais choisir, je garderai la une, il y a un rendu plus agréable dans la douceur


  2. #22
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Buzzz Voir le message
    Désolé si le terme employé a choqué. Je ne pensais pas qu'il serait accueilli aussi violemment (cf. ton y, qui lui ne laisse aucun doute)

    .
    ça s'appelle de la diffamation. Ni plus ni moins.
    Mais c'est bien que tu le dises ici car j'avais un doute dans l'autre topic quand à la cible de ta dernière réplique qui accusait à mots couverts.
    Relis mes messages et mes arguments STP. Je ne pense pas être le plus prétentieux ici...
    il n'y aucune diffamation, le forum est ouvert et lisible par tous ; la prétention dont je parlais est quand on se permet de remettre en question des avis de photographes qui ont fait leur preuve et des règles établies. J'ai eu beaucoup de patience je crois avant de clore le débat qui tournait en rond.
    Je me permet de faire ce clin d'œil à Claude qui sourira de savoir que je sois aussi devenu un ayatollah de la technique, j'ai souvent eu avec lui ces discussions sur les règles en photographie mais toujours avec respect ce que toi tu ne fais pas, je t'invite aussi à te relire.

  3. #23
    Membre Avatar de Buzzz
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belfort
    Âge
    45
    Messages
    688
    Boîtier
    6D (ex 5D, 50D, 20D, 350D)
    Objectif(s)
    Irix 15|Sigma 24-105|EF-85/1.8|FD50/1.4|Helios 44|Pentacon 135

    Par défaut

    Citation Envoyé par alexis_h Voir le message
    il n'y aucune diffamation, le forum est ouvert et lisible par tous ; la prétention dont je parlais est quand on se permet de remettre en question des avis de photographes qui ont fait leur preuve et des règles établies. J'ai eu beaucoup de patience je crois avant de clore le débat qui tournait en rond.
    Je me permet de faire ce clin d'œil à Claude qui sourira de savoir que je sois aussi devenu un ayatollah de la technique, j'ai souvent eu avec lui ces discussions sur les règles en photographie mais toujours avec respect ce que toi tu ne fais pas, je t'invite aussi à te relire.
    Je persiste à dire que tu interprètes mes propos. mais ça n'est pas le sujet de ce topic et j'arrête donc de discuter. Suis dispo en MP si besoin.

  4. #24
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par alexis_h Voir le message
    oui beaucoup mieux la V2 avec les détails dans les blancs, c'est quand même bien de montrer la texture ; il y a une dominante verte sur mon écran...
    Je préfère aussi celle-ci, celle du défi avec le poing hors PDC me gêne
    Merci alexis et merci pour le retour sur la dominance verrte (chose que je ne vois pas daltonien sur les bords^^donc les nuances dans ce style passent à la trappe pour mon oeil
    Pour le poing je me doutais que ça poserai un soucis ^^ j'ai hésité à la mettre mais bon ...

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Je dirais prend ton raw 2 et fait ton traitement du visage de la 1 et seulement sur le visage. Ca donnera un resultat tout aussi bon voir meilleur en ayant de la texture dans les tons clairs... ce qui manque ici meme en ayant un ecran tip top
    Si on a de la matiere dans les tons clairs a quoi ca sert de l'ecrabouiller completement pour avoir un rendu quasi uniforme? autant prendre un tee shirt blanc ou tout gommer sous PS le resultat final sera equivalent ...
    Oui c'est ce qeu j'ai fait sur la v2 mais j'ai peut etre encore trop poussé les blancs ^^
    il ne me semblait pas que j'avais perdu tant de détails que ça par rapport à l'orignal, vu qu'aucune partis était cramé ^^m'enfin on en aprend tous les jours D merci ^^

    Citation Envoyé par thomasl Voir le message
    Si je devais choisir, je garderai la une, il y a un rendu plus agréable dans la douceur
    oui la douceur était ce que je cherchait au début finalement il y atant de traitements possible que d'interpretation ^^

  5. #25
    Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Belgique / France
    Messages
    5 216
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Buzzz Voir le message
    j'arrête donc de discuter. Suis dispo en MP si besoin.
    Sage décision.
    Suivre Eos-numerique sur : Facebook Twitter

    La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir.



 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 70-300 f/4.5-5.6 IS USM] As de pique en marge du Défis
    Par spiderneo dans le forum [Studio]
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/08/2017, 13h39
  2. [Canon EF 24-70 f/2.8 L USM I] Bébé High Key
    Par twinofspades dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/03/2014, 13h34
  3. [Sigma DG 24-70 f/2.8 HSM EX] Bébé high key
    Par BIGMAC dans le forum [Studio]
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/06/2012, 10h34
  4. Un des nombreux défis de Dame Nature
    Par greg07 dans le forum [Sport]
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/05/2010, 21h18
  5. Historique des concours et défis
    Par jimby75 dans le forum Concours du mois
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/11/2008, 11h46

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com