Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Euphey

  1. #1
    Membre Avatar de Ceos
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    France
    Messages
    744
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Prime

    Par défaut Euphey

    Bonjour,
    Pour avis et partage.


    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 135mm | 1/125s | f/2 | ISO 400


  2. #2
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Quel joli regard ! Et quelle modèle aussi !
    Globalement j'aime beaucoup, et je trouve le traitement très bon.

    Après je trouve qu'il y a beaucoup d'éléments perturbateurs induits par les couches successives de vêtements et la faible PdC (cependant MàP nickelle chrome).
    J'aime bien ce que le modèle exprime, j'aime moins la pose qui l'écrase un peu.

    Ça reste pour moi une image très agréable à regarder et que j'aurais aimé faire.

  3. #3
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    78
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    bonjour,

    un modèle agréable......mais :

    - lumière un peu faible ( à moins qu'il ne s'agisse QUE d'une "expo" légèrement sous*ex au traitement ?)

    - PDC trop courte......d'ou, flou sur la partie gauche de l'image...

    - genou trop proéminant à gauche....n'apporte rien à l'image.....

    - ET le défaut principal de l'image vient du ( ou des ) vêtements utilisés et très mal mis en valeur pour le modèle....( entre autre, les liens qui se ressèrent sur les mains apportent un gros point négatif ....AMHA )

    - la frise visible sur le fond n'apporte rien....AMHA

    claude

  4. #4
    Membre Avatar de Ceos
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    France
    Messages
    744
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Prime

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nigloom Voir le message
    Quel joli regard ! Et quelle modèle aussi !
    Globalement j'aime beaucoup, et je trouve le traitement très bon.

    Après je trouve qu'il y a beaucoup d'éléments perturbateurs induits par les couches successives de vêtements et la faible PdC (cependant MàP nickelle chrome).
    J'aime bien ce que le modèle exprime, j'aime moins la pose qui l'écrase un peu.

    Ça reste pour moi une image très agréable à regarder et que j'aurais aimé faire.
    Merci Jérôme pour ton avis

  5. #5
    Membre Avatar de Ceos
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    France
    Messages
    744
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Prime

    Par défaut

    Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
    bonjour,

    un modèle agréable......mais :

    - lumière un peu faible ( à moins qu'il ne s'agisse QUE d'une "expo" légèrement sous*ex au traitement ?)

    - PDC trop courte......d'ou, flou sur la partie gauche de l'image...

    - genou trop proéminant à gauche....n'apporte rien à l'image.....

    - ET le défaut principal de l'image vient du ( ou des ) vêtements utilisés et très mal mis en valeur pour le modèle....( entre autre, les liens qui se ressèrent sur les mains apportent un gros point négatif ....AMHA )

    - la frise visible sur le fond n'apporte rien....AMHA

    claude

    • sous-exposition assumée en post-traitement.
    • oui, PDC trop courte, la main droite du modèle aurait méritée un peu plus de présence cette fois-ci.
    • non, la déformation dû à la perspective est minime et Heuphey est très fine, il s'agit d'une interprétation visuelle de ta part, autour du genou c'est la cuisse et le mollet en perspective... pour ma part ça apporte une touche de sensualité.
    • j'ai laissé le modèle gérer ses vêtements et accessoires.
    • oui et en plus j'aime pas les frises mais j'ai dû faire avec...


    Merci pour ton commentaire

    Olivier


    NB : Claude, essayes d'y mettre un peu les formes (soulignes également les points positifs), tu fais fuir tout le monde dans cette section (je ne dis pas ça pour moi mais je constate...). Il serait bien que tu postes un portrait de temps en temps afin que nous puissions également voir et commenter ton travail

  6. #6
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    j'aime beaucoup l'ambiance, la position et l'attitude de ton (très beau) modèle avec ce traitement que tu as choisi
    je crois que j'aurais vu un peu plus de recul pour ne pas couper le coude ; la frise ne me dérange pas, au contraire avec cette netteté inversé au visage il y a une dynamique qui me plait mais avec de la PDC en plus, ici ça me gêne qu'elle ait complètement disparue à droite (rhaa ce 135 à f2 )

    Pour Claude, j'en profite pour dire que j'étais comme toi au début, je le trouvais dur, mais ses conseils m'aident à progresser donc je le prie de continuer à venir me fouetter

    Continue à partager dans cette section, le portrait est un thème tres enrichissant, au delà de la photographie...
    @+
    Alexis

  7. #7
    Membre Avatar de Ceos
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    France
    Messages
    744
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Prime

    Par défaut

    Citation Envoyé par alexis_h Voir le message
    j'aime beaucoup l'ambiance, la position et l'attitude de ton (très beau) modèle avec ce traitement que tu as choisi
    je crois que j'aurais vu un peu plus de recul pour ne pas couper le coude ; la frise ne me dérange pas, au contraire avec cette netteté inversé au visage il y a une dynamique qui me plait mais avec de la PDC en plus, ici ça me gêne qu'elle ait complètement disparue à droite (rhaa ce 135 à f2 )
    Merci pour ton point de vue


    Citation Envoyé par alexis_h Voir le message
    Pour Claude, j'en profite pour dire que j'étais comme toi au début, je le trouvais dur, mais ses conseils m'aident à progresser donc je le prie de continuer à venir me fouetter
    Je ne remets pas en cause ses analyses que je partage 90% du temps, mais même si je n'interviens pas souvent, je lis depuis plusieurs années ses commentaires et les réactions... et force est de constater que peu de personnes aiment le fouet...


    Citation Envoyé par alexis_h Voir le message
    Continue à partager dans cette section, le portrait est un thème tres enrichissant, au delà de la photographie...
    @+
    Alexis
    Entièrement d'accord avec toi, c'est d'ailleurs pour cela que j'encourage également Claude à poster ses photos...

  8. #8
    Membre Avatar de AG-Photographie
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Lyon
    Âge
    39
    Messages
    333
    Boîtier
    5D Mk III
    Objectif(s)
    24-105mm f/4 L, 70-200 f/2.8 L IS II, 135mm f/2 L, 85mm f/1.8, 50mm f/1.8 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ceos Voir le message
    NB : Claude, essayes d'y mettre un peu les formes (soulignes également les points positifs), tu fais fuir tout le monde dans cette section (je ne dis pas ça pour moi mais je constate...). Il serait bien que tu postes un portrait de temps en temps afin que nous puissions également voir et commenter ton travail
    Il est bien au-dessus de tout ça, nous pauvres mortels ne méritons pas que ses œuvres soient dévoilées à nos yeux profanes, seule sa science importe...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h46.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com