Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21

Discussion: Erika

  1. #1
    Membre Avatar de Galax-Ajh
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Montauroux
    Âge
    61
    Messages
    830
    Boîtier
    noir avec plein de boutons partout
    Objectif(s)
    Des noirs, des blancs, mais pas de quoi faire une partie d'échec

    Par défaut Erika

    Tout premier post dans cette section...




    1250 ISO | f 5.6 | 1/125 | 400 mm


  2. #2
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    78
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    bonjour,

    pourquoi un shoot à 400 mm..???...c'est une photo volée...???

    après.....désolé de "tomber" sur le grincheux de service mais....

    - cadrage horizontal pour "COUPER" royalement la coiffure du modèle...????....était-ce bien utile..????

    - Point négatif = prise de vue à contre jour et sans reprise de lumière de face.....grand dommage pour le modèle.....le visage est vraiment trop sombre...et des cheveux limite cramés sur certaines parties........AMHA

    - les zones blanches du fond attirent trop le regard du lecteur...

    claude

  3. #3
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    dur dur le grincheux mais assez d'accord avec l'analyse qu'il propose.

    Cédrick

  4. #4
    Membre Avatar de Marco7100
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    La Louvière
    Âge
    61
    Messages
    1 080
    Boîtier
    5D Mark III et 5D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35mm f/4 L IS, 35mm f/2 , 24-70mm f/4L IS, 70-200mm f 4L IS, 50mm f1.4, 85mm f1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
    dur dur le grincheux mais assez d'accord avec l'analyse qu'il propose.

    Cédrick
    Sur la forme, ses commentaires peuvent sembler durs, mais sur le fond, je suis souvent d'accord.
    Je lis toujours ses remarques avec beaucoup d'intérêt, il est constructif.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Aische-en-Refail( Belgique )
    Âge
    46
    Messages
    697
    Boîtier
    EOS 5D2 +EOS 6D + 60D + 580 + 430
    Objectif(s)
    24-105L + 35 Art Sigma + 50 1.4 sigma + 135L + 85L II + 100L + 16-35L

    Par défaut

    effectivement les tache blanche dans les cheveux sont bcp trop cramée ... sois tu passe ta photo en n&b pour que ca choque moins ... soit tu commence a tamponner sous photoshop ... sans ca cette photo n'as malheureusement pas bcp d'interet malgré le fait que le cadrage soit encore assez dynamique !

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    pres d'abbeville
    Âge
    71
    Messages
    540
    Boîtier
    eos7d eos600d
    Objectif(s)
    50macrof2,5 17_55 f2,8is 100f2,8 70_200f4l 120_400 0s hsm sigma

    Par défaut

    vous etes durs perso a part les cheveux un peu crames je trouve beaucoup de presence et de vie dans cette photo ca nous change des tops modeles de magasines qui font toujours la gueule oui cette photo n'est pas parfaite mais elle a quelque chose dans son cadrage qui lui donne bcp de charisme

  7. #7
    Membre Avatar de bigoudy
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Ch'Nord
    Âge
    54
    Messages
    218
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    C EF 135mm f/2L USM + C 24-105 f4L + S 50mm f1.4

    Par défaut

    Le cadrage ne me gêne pas. C'est plus l'exposition et les couleurs à retravailler.

  8. #8
    Membre Avatar de gko
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Poitiers
    Messages
    184
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    EF 50mm 1.8 / EF 100mm f2.8 / EF 135mm f2 L / Sigma 150-600 sports

    Par défaut

    pareil pour moi, pas du tout dérangé par le cadrage, que je trouve même original. Mais quitte à scalper, autant scalper plus et cadre encore plus serré. La focale utilisée même si ce n'est pas sa vocation première peut parfaitement être utilisée pour du portrait, ça donne même des résultats plutôt surprenants parfois. Ce qui me choque le plus c'est le recours à 1250 iso pour une photo de pleine journée, résultat les cheveux sont archis cramé et ce n'est pas rattrapable en PT. De plus il y a une vitesse très basse ce qui est dangereux au tele car le risque de flou est accru...tu t'en sors bien de ce coté là !

  9. #9
    Membre Avatar de Galax-Ajh
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Montauroux
    Âge
    61
    Messages
    830
    Boîtier
    noir avec plein de boutons partout
    Objectif(s)
    Des noirs, des blancs, mais pas de quoi faire une partie d'échec

    Par défaut

    Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
    bonjour,

    pourquoi un shoot à 400 mm..???...c'est une photo volée...???

    après.....désolé de "tomber" sur le grincheux de service mais....

    - cadrage horizontal pour "COUPER" royalement la coiffure du modèle...????....était-ce bien utile..????

    - Point négatif = prise de vue à contre jour et sans reprise de lumière de face.....grand dommage pour le modèle.....le visage est vraiment trop sombre...et des cheveux limite cramés sur certaines parties........AMHA

    - les zones blanches du fond attirent trop le regard du lecteur...

    claude
    Si par photo volée, tu entends que le modèle ne savait pas qu'on le shootait : dans ce cas là : non
    Si par photo volée, tu entends par la que le modèle n'avait pas vu que je le shootais, que je n'ai aucun contrôle sur la lumière ou sur son expression, la réponse est oui.

    Cadrage horizontal : oui c'est un choix que j'assume, je souhaitais vraiment ouvrir la photo. (ça tombe bien c'est de ce côté qu'elle regarde). Bah oui, j'ai coupé les cheveux surtout à gauche. Mais sur le coup, je n'ai pas eu l'impression que ça nuisait vraiment à ce que je voyais. Et tjs pas d'ailleurs.

    Le contre-jour : Aie, il ne m'a pas sauté aux yeux quand j'ai fais la tof. En revanche, le visage sombre, mmh, mon écran n'est certes pas calibré, mais je ne vois pas. Après, je ne suis pas forcément fan des visages fromage blanc.

    Citation Envoyé par gko Voir le message
    pareil pour moi, pas du tout dérangé par le cadrage, que je trouve même original. Mais quitte à scalper, autant scalper plus et cadre encore plus serré. La focale utilisée même si ce n'est pas sa vocation première peut parfaitement être utilisée pour du portrait, ça donne même des résultats plutôt surprenants parfois. Ce qui me choque le plus c'est le recours à 1250 iso pour une photo de pleine journée, résultat les cheveux sont archis cramé et ce n'est pas rattrapable en PT. De plus il y a une vitesse très basse ce qui est dangereux au tele car le risque de flou est accru...tu t'en sors bien de ce coté là !
    Scalper plus m'aurait fait perdre tout cette masse rouge, que j'aimais bien et resserrer m'aurait fait perdre cette ouverture à droite que je voulais.
    Pour le 100-400, c'est mon caillou préféré. J'aime bien faire du portrait, mais discret, sans ces poses un peu stéréotypés. Mais du coup, je suis un peu loin de l'action.
    Pour le 1250 ISO, là pour le coup, j'ai honte. Ca faisait 6 mois que je ne savais pas où j'avais rangé mon filtre polarisant... Oui vous avez deviné... Au bout du caillou... C'est bon, je termine et je sors. Oui, on était quand même très à l'ombre, même si ca ne se voit pas. Et pour la vitesse basse, oui, je l'ai vu aussi.... après. Merci la stab :/

    Pour finir, merci de votre passage et de vos remarques avec un petit plus pour ceux qui ont aimé. J'étais prévenu que c'était assez cassant.
    @Grincheux, tes remarques ne sont pas inintéressantes, mais un peu trop académiques à mon goût.
    @SirDumber, photo sans intêret... Bah alors je crois que je vais vendre mon matos et me remettre à faire des briques.

    Bonne soirée.

    V.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Aische-en-Refail( Belgique )
    Âge
    46
    Messages
    697
    Boîtier
    EOS 5D2 +EOS 6D + 60D + 580 + 430
    Objectif(s)
    24-105L + 35 Art Sigma + 50 1.4 sigma + 135L + 85L II + 100L + 16-35L

    Par défaut

    je n'ai pas dit sans intérêt au contraire ! j'ai dis peu d'intérêt dans l'état actuel ... je dis juste que pour en faire une photo vraiment intéressante il y a du travail a faire ... et si ton envie est d'évoluer en portrait ... tu peux effectivement ecouter les conseils de Grincheux ... et vendre ton télé spécial Oiseau et truc qui volle et t'acheter une vrai optique à portrait ... un truc qui te permet de rester en contact avec ton sujet ... qui te ruine pas l'épaule ... et qui sera capable de te donner du vrai Piqué pour sublimé le joli regard de ce modèle intéressant !

  11. #11
    Membre Avatar de NBF06
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pas-De-Calais
    Âge
    51
    Messages
    4 249
    Boîtier
    1DS Mark II
    Objectif(s)
    C 17-40 f4 / T 28-75 f2.8 / C 70-200 f2.8 / C 135mm / S 105mm OSf2

    Par défaut

    Bonjour,

    Traitement trop poussé, probablement dû au manque de lumière sur le visage.
    Le rendu de la peau n'est pas à son avantage.
    AMHA

    Cdt
    Pascal

  12. #12
    Abonné Avatar de Cunione
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Avignon
    Âge
    41
    Messages
    6 203
    Boîtier
    AE1 program, 400D + 5D² + 7D, x100T, ...
    Objectif(s)
    Samyang : 14 f/2.8 - Canon : 40 f/2.8 | 50 f/1.8 II | 85 f1/8 | 100 f/2.8 | 135 f/2 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un petit cadrage en paysage comme ça mon ptit Grincheux ?


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 135mm | 1/500s | f/2 | ISO 400
    Réseaux sociaux : @Cunione
    "Si je savais prendre une bonne photographie, je la ferais chaque fois." (Robert Doisneau)

  13. #13
    Membre
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Beauvechain
    Âge
    67
    Messages
    243
    Boîtier
    EOS 5d III
    Objectif(s)
    Canon - 135 L -

    Par défaut

    Y a quand même un truc que je comprend pas quand tu dit vend "ton télé spécial Oiseau et truc qui volle" déjà c'est pas très gentil de ta part parce que on peut très bien faire de la photo animalière et de la photo portrait
    bien sur que il y a des objectifs plus adapter pour le portrait tel que le 85mm ou 135 il suffit de le dire gentillment
    il y a des nouveaux utilisateurs qui lisent le forum cela ne vas pas spécialement le motivés à venir poster leur premier portrait si c'est pour être systématiquement cassé
    la critique de la photo c'est facile mais il y a une manière de le faire pédagogiquement...
    Jean

  14. #14
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Autant j'apprécie l'attitude du modèle, autant je trouve que le cadrage est trop limite, cette belle jeune femme est un peu engoncé dans son coin, au détriment de quoi ? du fond à droite de l'image ? Ok c'est dans ce sens qu'elle regarde, mais la coupe n'a aucun intérêt ici. de plus, ça t'aurais certainement permis d'éliminer cette bande noire, ou en tous cas de la réduite, car ici elle happe l'œil, le contraste avec le vert est peut-être un peu violent !…

    Du coup, je me demande si il n'aurais pas mieux valu cadrer plus serré ! le sujet aurait pris les deux tiers de l'image, (enfin j'imagine que c'est la fille le sujet ?) ça l'aurait mis bien plus en valeur. j'aurais nettoyé un peu l'image aussi, les poussières notamment, la colorimetrie est différente entre l'épaule et le visage c'est dommage.

    Oui vraiment dommage, par ce qu'il y avait apparemment tous les éléments pour faire un truc très chouette.

    Bien à toi

    Phil

  15. #15
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Aische-en-Refail( Belgique )
    Âge
    46
    Messages
    697
    Boîtier
    EOS 5D2 +EOS 6D + 60D + 580 + 430
    Objectif(s)
    24-105L + 35 Art Sigma + 50 1.4 sigma + 135L + 85L II + 100L + 16-35L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fikko Voir le message
    Y a quand même un truc que je comprend pas quand tu dit vend "ton télé spécial Oiseau et truc qui volle" déjà c'est pas très gentil de ta part parce que on peut très bien faire de la photo animalière et de la photo portrait
    bien sur que il y a des objectifs plus adapter pour le portrait tel que le 85mm ou 135 il suffit de le dire gentillment
    il y a des nouveaux utilisateurs qui lisent le forum cela ne vas pas spécialement le motivés à venir poster leur premier portrait si c'est pour être systématiquement cassé
    la critique de la photo c'est facile mais il y a une manière de le faire pédagogiquement...
    Jean
    La la susecptibilite des personnes sur les forums de critique ... Je vais même pas rentrer dans le sujet ... On peut faire du portrait au 16 MM comme au 800 MM y a aucun problème !
    Pour les personnes qui veulent se faire caresser dans le sens du poil qu'il postent leurs photos sur FB dans des groupe pour mamie ou tâta René ... Ici c'est un forum d'amateur confirme et de pro qui passe de temps en temps ...

    Pour our en revenir aux photos de ce poste et à la deuxième photo !

    -cadrage plus classique ... Moins original que le premier ... Plus aéré mais pas encore assez à mon goût ...
    - exposition pas très maîtrisée ... Toujours cette horrible tache blanche énorme dans les cheveux à gauche .... Dommage car la back lightt dans les cheveux à droite est plustot jolie ! Le visage toujours trop sous exposé ... Essaye d'utiliser un diffuseur ou flash la prochaine fois pour éclairer ce jolie visage et faire exploser le regard !

    - l'arrière plan est meilleur les petites taches blanches arrière sont suffisante pour embellir le bokeh sans trop attirer le regard !

    essaye d'éclaircir le visage de ton modèle en post traitement car le visiteur regardera toujours les points claires de ton image d'où l'intérêt de toujours baser ta gestion de la lumiere sur l'expo du visage ! Mais bon les photos m'ont l'air assez brut de capteur même vu la zone crame peut être du jpg !
    s

  16. #16
    Membre Avatar de NBF06
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pas-De-Calais
    Âge
    51
    Messages
    4 249
    Boîtier
    1DS Mark II
    Objectif(s)
    C 17-40 f4 / T 28-75 f2.8 / C 70-200 f2.8 / C 135mm / S 105mm OSf2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cunione Voir le message
    Un petit cadrage en paysage comme ça mon ptit Grincheux ?
    Nico??? C'est bien toi.... ???

  17. #17
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    78
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cunione Voir le message
    Un petit cadrage en paysage comme ça mon ptit Grincheux ?
    salut vieille branche.....

    fait toujours beau à Mougins...??????

    tu aurais pu prévenir que tu faisait un shooting avec Galax-Ajh....au départ j'ai eu un doute sur le modèle.....

    mais, tu proposes exactement le même type de contre jour que l'ami Galax-Ajh......je ne t'apprends rien....

    et je ne t'apprendrai rien en t' avouant que je préfère tout de même ton cadrage......mais que le contre jour à trop obscurcit les visage.....méritait mieux....AMHA

    cdt,
    claude

  18. #18
    Membre Avatar de Galax-Ajh
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Montauroux
    Âge
    61
    Messages
    830
    Boîtier
    noir avec plein de boutons partout
    Objectif(s)
    Des noirs, des blancs, mais pas de quoi faire une partie d'échec

    Par défaut

    Est ce que ceci convient mieux ?



    Camera
    Canon EOS-1D X

    Focal Length
    400mm

    Aperture
    f/5.6

    Exposure
    1/160s

    ISO
    1250

  19. #19
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    En fait, tu n'es vraiment pas loin…
    domage pour cette main improbable qui sort de nulle part
    et il manque un peu d'épaule, pour poser cette jolie tête.

  20. #20
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    78
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Philsogood Voir le message
    En fait, tu n'es vraiment pas loin…
    domage pour cette main improbable qui sort de nulle part
    et il manque un peu d'épaule, pour poser cette jolie tête.
    +1....

    il n'y a rien à rajouter......

    claude

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Futur erika ?
    Par albert2 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/02/2007, 22h43

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h09.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com