Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: D i a m o n d

  1. #1
    Membre Avatar de thomasl
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Lobbes
    Âge
    42
    Messages
    1 627
    Boîtier
    5D 3 / 430 EXII
    Objectif(s)
    EF 50mm 1.4, 100 macro 2.8 L is., sigma 120-300 2.8 SPORT

    Par défaut D i a m o n d

    Bonjour à tous à tous,

    Une petite photo un peu différente de ce que j'ai posté + une autre plus dans mon style.

    Qu'en pensez-vous?


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 100mm | 1/250s | f/3.5 | ISO 1250





    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 100mm | 1/200s | f/3.5 | ISO 800




    Thomas


  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Picardie, France
    Âge
    56
    Messages
    249
    Boîtier
    400D, 6D, Speedlite 430EXII
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm f2.8 L v2, EF 135 mm L f2, EF 75-300 mm

    Par défaut

    Peut-être un peu trop d'air au-dessus dans la première mais sinon pour moi, c'est juste magnifaïque. Bravo.

  3. #3
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir,

    Autant j'adhère totalement à la 2ème : ça me fait penser à une photo de presse pour publicité de parfum et autre cosmétique (un poil d'exposition en moins).
    Mais la 1ère (peut être du au passage en jpeg) j'ai l'impression d'une sur-dose de netteté en PT sur le visage et les cheveux.

    Toutefois, ça reste très bien réalisé et bien mieux que mes clichés.
    Bravo.
    Ma galerie photos c'est ici !

  4. #4
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    2 belles photos: j'ai un faible pour la 2 - très bonne idée pour le souffle sur la 1 mais la saturation un peu forte du haut me chipote un peu
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  5. #5
    Membre Avatar de Tristan71
    Inscription
    février 2015
    Localisation
    Au bout du lac
    Âge
    53
    Messages
    1 418
    Boîtier
    7d2-6d2
    Objectif(s)
    Irix 15mm sigma 105/2.8 macro EF 300/2.8 IS I TC 1.4x EF 70-200 F4 usm

    Par défaut

    Du même avis que dkeith pour le vert trop lumineux/saturé autrement j'aime beaucoup la 1. la 2 est classiquement parfaite bravo

  6. #6
    Membre Avatar de thomasl
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Lobbes
    Âge
    42
    Messages
    1 627
    Boîtier
    5D 3 / 430 EXII
    Objectif(s)
    EF 50mm 1.4, 100 macro 2.8 L is., sigma 120-300 2.8 SPORT

    Par défaut

    Merci pour vos avis, c'est vrai que le vert est un poil fort!

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Bonsoir

    J'aime beaucoup la première photo, le sujet, la composition, les couleurs, le post-traitement.

    On peut effectivement imaginer un cadrage un peu plus serré en haut, parce que tu as croppé quelque chose latéralement, les proportions de ta photo étant 1.7 et non le 1.5 du 24x36.

    Par contre la seconde... N'aurais-tu pas eu la main lourde en terme de diverses brosses? Le changement de couleur de cheveux à gauche, il est naturel? Et le "flou" des cheveux en bas à gauche, il est naturel? J'ai l'impression de post-traitements forts sur l'environnement sans réelle transition avec le visage. Même impression "bizarre" sur le bokeh arrière. Bon, on n'est qu'en 1024 ici et il y a peut-être des artefacts liés à la dimension.

    Amicalement

  8. #8
    Membre Avatar de thomasl
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Lobbes
    Âge
    42
    Messages
    1 627
    Boîtier
    5D 3 / 430 EXII
    Objectif(s)
    EF 50mm 1.4, 100 macro 2.8 L is., sigma 120-300 2.8 SPORT

    Par défaut

    Citation Envoyé par TNK Voir le message
    Bonsoir

    J'aime beaucoup la première photo, le sujet, la composition, les couleurs, le post-traitement.

    On peut effectivement imaginer un cadrage un peu plus serré en haut, parce que tu as croppé quelque chose latéralement, les proportions de ta photo étant 1.7 et non le 1.5 du 24x36.

    Par contre la seconde... N'aurais-tu pas eu la main lourde en terme de diverses brosses? Le changement de couleur de cheveux à gauche, il est naturel? Et le "flou" des cheveux en bas à gauche, il est naturel? J'ai l'impression de post-traitements forts sur l'environnement sans réelle transition avec le visage. Même impression "bizarre" sur le bokeh arrière. Bon, on n'est qu'en 1024 ici et il y a peut-être des artefacts liés à la dimension.

    Amicalement
    Salut, merci pour ton commentaire. Pour la deuxième, je n'ai rien flouté, rien ajouté ;-) juste shooté à travers des fougères avec le 100mm à 3.5 ce qui donne des flous important ;-) Les zones floue sont des fougères en avant plan :-) Le changement de couleur est également du au fougére brunie à cette époque.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    OK Thomas. Mais j'avais bien regardé les exils avant de commenter, et c'est bien parce qu'à l'avant il y a des parties qui apparaissent plus proches de la zone de netteté qui sont plus floues que d'autres plus éloignées que j'ai fait ce commentaire. Par exemple sur les cheveux en bas à gauche, il y a une zone bien floue alors que plus proche de la zone de netteté que des brindilles au premier plan qui elles apparaissent plus définies.

    Je ne regarde pas ces points "a priori", c'est parce qu'ils m'ont détourné du portrait que j'ai fait ces commentaires.

    Peut-être y a-t-il des effets liés au format 1024 et à la compression, surtout que la photo ne fait que 188 Ko et que 400 Ko sont autorisés sur le forum.

    Sinon, une raison particulière pour que cette photo aussi soit en format 1.7?

    Bien cordialement

  10. #10
    Membre Avatar de thomasl
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Lobbes
    Âge
    42
    Messages
    1 627
    Boîtier
    5D 3 / 430 EXII
    Objectif(s)
    EF 50mm 1.4, 100 macro 2.8 L is., sigma 120-300 2.8 SPORT

    Par défaut

    Citation Envoyé par TNK Voir le message
    OK Thomas. Mais j'avais bien regardé les exils avant de commenter, et c'est bien parce qu'à l'avant il y a des parties qui apparaissent plus proches de la zone de netteté qui sont plus floues que d'autres plus éloignées que j'ai fait ce commentaire. Par exemple sur les cheveux en bas à gauche, il y a une zone bien floue alors que plus proche de la zone de netteté que des brindilles au premier plan qui elles apparaissent plus définies.

    Je ne regarde pas ces points "a priori", c'est parce qu'ils m'ont détourné du portrait que j'ai fait ces commentaires.

    Peut-être y a-t-il des effets liés au format 1024 et à la compression, surtout que la photo ne fait que 188 Ko et que 400 Ko sont autorisés sur le forum.

    Sinon, une raison particulière pour que cette photo aussi soit en format 1.7?

    Bien cordialement
    La ou tu te trompes, c'est que la zone floue à gauche est à 30 cm de moi et également derrière sa tête à 2m, regarde à droite tu a les même flou et les brindille sont à 3m de moi;-)
    Tu as cela sur toute la série : https://www.facebook.com/photo.php?f...type=3&theater
    ou ici en meilleur résolution : https://www.thomas-lallemand.com/2nd-gallery
    concernant le 1,7, aucune raison, je ne prête pas forcément attention au format, je suis amateur et fait des photos d'amateur avec ces qualités et ces défauts ;-)

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Ne te méprend pas, c'est bien parce que je trouve le portrait en lui-même très bien fait, que je te casse les pieds sur l'environnement. J'ai bien compris qu'à gauche, c'était au premier plan...

    Quand au format 1.7, tu fais bien ce que tu veux!! Certains aiment le 4/3 ou le 3/2 ou les panoramiques, 1.7 me semble moins courant. Ce format ne me semble pas trop coller avec la première photo, mais ne me pose aucun pb pour la seconde.

    Bien cordialement

  12. #12
    Membre Avatar de thomasl
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Lobbes
    Âge
    42
    Messages
    1 627
    Boîtier
    5D 3 / 430 EXII
    Objectif(s)
    EF 50mm 1.4, 100 macro 2.8 L is., sigma 120-300 2.8 SPORT

    Par défaut

    Je ne prends pas mal du tout les critiques, elles font avancer et réfléchir. Merci pour tes remarques et réflexions. Pour la première photo, j’aurais pu cadrer un peu plus bas avec avant-plan un peu plus important

  13. #13
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 294
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Thomas
    La 2 est vraiment terrible je trouve avec un super traitement
    Bravo à toi

  14. #14
    Membre Avatar de thomasl
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Lobbes
    Âge
    42
    Messages
    1 627
    Boîtier
    5D 3 / 430 EXII
    Objectif(s)
    EF 50mm 1.4, 100 macro 2.8 L is., sigma 120-300 2.8 SPORT

    Par défaut

    Merci Quibz😃

  15. #15
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La 1 est top mais je l'aurai bien vu en format carré pour ma part !

    pour la deux la compo et le traitement son bien mais je suis un peu réservé sur la pose du modèle et l'expression de son visage qui me semble trop "hautain" , peu être avec la tête moins relevé ça fonctionné mieux. ( AMHA bien entend )

  16. #16
    Membre Avatar de thomasl
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Lobbes
    Âge
    42
    Messages
    1 627
    Boîtier
    5D 3 / 430 EXII
    Objectif(s)
    EF 50mm 1.4, 100 macro 2.8 L is., sigma 120-300 2.8 SPORT

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
    La 1 est top mais je l'aurai bien vu en format carré pour ma part !

    pour la deux la compo et le traitement son bien mais je suis un peu réservé sur la pose du modèle et l'expression de son visage qui me semble trop "hautain" , peu être avec la tête moins relevé ça fonctionné mieux. ( AMHA bien entend )
    ;-)

    tu n'aimes pas les fille hautaines?? lol

  17. #17
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    37
    Messages
    2 376
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

    Par défaut

    la 2 est très douce, bravo

  18. #18
    Membre Avatar de thomasl
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Lobbes
    Âge
    42
    Messages
    1 627
    Boîtier
    5D 3 / 430 EXII
    Objectif(s)
    EF 50mm 1.4, 100 macro 2.8 L is., sigma 120-300 2.8 SPORT

    Par défaut

    Merci :-)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com