EOS-Numerique

Précédent   EOS-Numerique > Canon Eos & Accessoires > Matériels Divers

Google

Concours
***Concours Octobre *** le thème: Couleurs d'Automne *** "Le règlement ici" ***

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/06/2008, 10h57
Bob-74 Bob-74 est déconnecté
Membre
Boitier: 300D +5D
Objectif(s): 300D = 17-85 / 28-105 / 75-300 IS /-/ 5D = 17-40 / 24-105 / 100-400 / x1,4

Genre: Homme
Voir les photos postées par Bob-74
Par défaut votre PC : propre ou sale ?

Je viens de tomber sur un site sur lequel il y a des photos de PC salement (le mot est juste) encrassés.

Regardez les et certains d'entre vous seront surpris.
Même si les photos paraissent "exagérées", je pense qu'elles sont réelles car je vois quotidiennement de telles UC sales, voire même, certaines encore pire.

L'été arrive enfin et les fortes chaleurs avec lui.
On va pouvoir refaire de la photo et les copier sur le PC. Donc celui-ci doit fonctionner correctement.

Mais votre machine fonctionne t'elle bien ? N'a t'elle pas trop chaud ?

C'est peut être le moment de faire un nettoyage de la poussière. C'est facile et ça ne revient pas trés cher.
En plus, l'UC fonctionnera mieux ensuite et durera plus longtemps. *

Il n'est pas rare de voir des machines âgées de 13 mois "mortes" car justement, elles n'ont jamais été nettoyées et sont complètement encrassées au niveau des radiateurs/ventilateurs. Ceux ci ne tournent plus, chauffent et font claquer l'alimentation. Mais le reste des composants a souffert. En plus ces UC ont souvent des boîtiers petite tour, où tout est condensé à l'intérieur.

Alors quelques conseils simples :
- ouvrez votre PC de temps en temps et dépoussiérez le. Je conseille des bombes dépoussiérantes et non l'aspirateur qui ne "décrasse" pas.
- évitez de le poser à terre (c'est là qu'il y a le plus de poussière. Eh oui, elle s'arrête là.)
- et surtout ne le mettez pas dans un meuble informatique, qui n'a d'informatique que le nom. Même s'il est ouvert à l'avant et à l'arrière, c'est loin de suffire car les côtés ne refroidissent pas.
J'ai fait un test. La différence de température d'une UC a baissé de presque 30° entre sa position dans un meuble puis en dehors du meuble, pour une température ambiante identique.

Si un jour vous changez votre UC, pensez à, prendre un boitier moyen tour bien aéré.

* des études sérieuses ont montré que si la température interne d'un PC est abaissé de 10° c, la durée de vie est doublée.

Il est né poussière et mourra poussière… saloperie de PC… | Korben
Réponse avec citation

Vieux 29/06/2008, 11h42
strela strela est déconnecté
Utilisateur
Boitier: aucun
Objectif(s): aucun

Par défaut

Je touche du bois, mon pc se porte bien malgré ses presque 5ans d'activités quotidienne et sans le laisser tourner 24/24h j'estime qu'il est déja bien "roder" (en moyenne 5/6h de fonctionnement journalier). Si je jette un coup d'oeil a l'intérieur de ma tour (j'ai retiré un panneau latéral pour la ventil) il ne me semble pas y avoir trop de poussières, cela reste modéré, j'ajouterais cependant que ma tour est situé sur mon bureau....
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2008, 12h11
kinokio kinokio est déconnecté
Membre
Boitier: 30D
Objectif(s): Sigma 10-20, 24-70/2.8, 70-200/2.8 + TC1.4, TAMRON 90 Macro

Voir les photos postées par kinokio
Par défaut

Pour ma part j'ai des filtres devant les ventilateurs... mais bon c'est un très bon boitier.
Sinon dèja, évitez de fumer dans l'environnement du PC, la graisse des goudrons scotche la poussière.
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2008, 12h30
jeje07 jeje07 est déconnecté
Membre
Boitier: j'ai toujours le bon reflex en photo!
Objectif(s): : voyager toujours plus et faire de belles photos

Voir les photos postées par jeje07
Par défaut

Citation:
Je viens de tomber sur un site sur lequel il y a des photos de PC salement (le mot est juste) encrassés.

Regardez les et certains d'entre vous seront surpris.
Même si les photos paraissent "exagérées", je pense qu'elles sont réelles car je vois quotidiennement de telles UC sales, voire même, certaines encore pire.

L'été arrive enfin et les fortes chaleurs avec lui.
On va pouvoir refaire de la photo et les copier sur le PC. Donc celui-ci doit fonctionner correctement.

Mais votre machine fonctionne t'elle bien ? N'a t'elle pas trop chaud ?

C'est peut être le moment de faire un nettoyage de la poussière. C'est facile et ça ne revient pas trés cher.
En plus, l'UC fonctionnera mieux ensuite et durera plus longtemps. *

Il n'est pas rare de voir des machines âgées de 13 mois "mortes" car justement, elles n'ont jamais été nettoyées et sont complètement encrassées au niveau des radiateurs/ventilateurs. Ceux ci ne tournent plus, chauffent et font claquer l'alimentation. Mais le reste des composants a souffert. En plus ces UC ont souvent des boîtiers petite tour, où tout est condensé à l'intérieur.

Alors quelques conseils simples :
- ouvrez votre PC de temps en temps et dépoussiérez le. Je conseille des bombes dépoussiérantes et non l'aspirateur qui ne "décrasse" pas.
- évitez de le poser à terre (c'est là qu'il y a le plus de poussière. Eh oui, elle s'arrête là.)
- et surtout ne le mettez pas dans un meuble informatique, qui n'a d'informatique que le nom. Même s'il est ouvert à l'avant et à l'arrière, c'est loin de suffire car les côtés ne refroidissent pas.
J'ai fait un test. La différence de température d'une UC a baissé de presque 30° entre sa position dans un meuble puis en dehors du meuble, pour une température ambiante identique.

Si un jour vous changez votre UC, pensez à, prendre un boitier moyen tour bien aéré.

* des études sérieuses ont montré que si la température interne d'un PC est abaissé de 10° c, la durée de vie est doublée

+ 1 ! Je pense que la poussière est responsable de bcp d'ordinateurs en panne où qui s"arretent tout seul parce qu'ils sont en surchauffes!

Je viens de faire un grand nettoyage à la bombe d'air sec dans ma tour qui en avait bien besoin!!!! J'ai gagné qq degrés en températures et surtout mon pc ne s'arrete plus tout seul!!!!
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2008, 12h44
PROF PROF est déconnecté
Membre
Boitier: EOS 5D
Objectif(s): CANON EF 50MM F.14 USM + EF 85MM F1.8 USM + SIGMA EX 20MM F1.8 DG RF

Voir les photos postées par PROF
Par défaut

J'utilise le soft System Information for Windows (SIW) qui, outre une quantité formidable d'infos sur la machine, donne la température du processeur... je consulte de temps en temps cette donnée pour jauger s'il surchauffe...
Mais vous connaissez sans doute déjà ce petit utilitaire qui rend bien des services...
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2008, 13h21
jfoucecilia jfoucecilia est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 5D Mk II ???? + Grip + 580EX
Objectif(s): 16-35/ 24-70/70-200 /100 macro/300 / 500

Par défaut

Le mien est tout propre !!!

• EXIF: Canon ( EOS 20D) | 24mm | 1/60s | f/4 | ISO 400
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2008, 18h28
Helios Helios est déconnecté
Modérateur
Boitier: "La photographie est une brève...
Objectif(s): ... complicité entre la prévoyance et le hasard" John Stuart Mill

Visiter le site web de Helios !

Voir les photos postées par Helios
Par défaut

Pour ma part j'ai aussi une UC qui commence à avoir de l'age, un peu plus de 5 ans, toujours placé dans un de ces fameux meubles informatique, dont la niche est proche du sol , le PC tourne entre 3 et 6h par jour, je ne nettoie que très très rarement, j'ai du le faire que 3 ou 4 fois grand maximum, et à ce jour aucun soucis de la sorte. Je dois être un veinard et je continue à toucher du bois donc
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2008, 10h16
jcinfo jcinfo est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 40D
Objectif(s): Canon 50mm F1,8/Canon 17-40 F4/Canon 70-200 F4/Flash Sakar et sac SlingShot 200 AW

Par défaut

generalement un coup d'aspi en debut d'été marceh environs 10 a 16 heures par jour
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fabriquez son propre stabilisateur d'image guerom00 Trucs et Astuces 24 03/06/2008 18h06
A quelle ouverture considerer le capteur etant propre ? luham Discussions Entretiens 11 07/02/2008 20h19

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h37.

Édité par : vBulletin version 3.6.0
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Copyright © Eos-numerique 2004-2008