Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Vitesse des C.F

  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    78
    Messages
    1 438
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

    Par défaut Vitesse des C.F

    Actuellement j'utilise pour mon 30D des C.F SanDisk Extreme III 1GB et SanDisk Extreme III 2 GB

    En parcourant le tableau ci-joint:

    http://www.robgalbraith.com/bins/mul...?cid=6007-8478

    Il apparait que les performances des SanDisk Ultra II 2 GB sont très proches pour un prix bien plus intéressant.

    Mon seul souci de vitesse, c'est les prises de vues en rafales en Raw.
    Le déchargement sur P.C est secondaire.(je lance et j'vais boire une p'tite mousse pendant c'temps là)

    N'ayant pas la rapidité d'un D1 Mark II à 8.5 im/sec, est ce bien nécessaire d'utiliser des cartes comme les:

    SanDisk Extrême IV 2GB ou
    SanDisk Extrême III 2GB

    Alors que les SanDisk Ultra II semblent correctes.

    Je pose la question car il faut que j'achète quelques cartes supplémentaires.

    Je ne veux pas être radin au détriment de la qualité, mais je ne veux pas dépenser de l'argent inutilement si cela ne se justifie pas.

    Merci de vos conseils


  2. #2
    Membre Avatar de Lapinou
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Asnières-sur-Seine
    Âge
    50
    Messages
    691
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40/4 L, EF 24-70/2.8 L, EF 70-200/2.8 IS L, Sigma 35/1.4, EF 50/1.8

    Par défaut

    Même constat pour moi...

    Je me suis rabattu sur des cartes Kingston de 2Go que l'on trouve chez LDLC.

    Très bon rapport qualité/prix. Je me ballade maintenant avec 9Go en poche !

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    78
    Messages
    1 438
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lapinou Voir le message
    Même constat pour moi...

    Je me suis rabattu sur des cartes Kingston de 2Go que l'on trouve chez LDLC.

    Très bon rapport qualité/prix. Je me ballade maintenant avec 9Go en poche !
    Je me suis peut être mal exprimé, mais le prix n'est pas le 1ér critére de selection.

    Ce que je cherche c'est la carte qui corresponde bien à mon 30D sans être ni trop, ni pas assez performante.

    J'ai éxaminé les performances de tes cartes, mais regarde dans le tableau que j'ai transmis, tu verras qu'elles sont peu rapides en Raw et de plus ton fournisseur est cher pour des cartes identiques.

    J'achete tous mes consommables informatiques chez lui car il est performant pour les cartouches d'encre, mais pas pour les C.F

    Merci de m'avoir repondu.

  4. #4
    Membre Avatar de Lapinou
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Asnières-sur-Seine
    Âge
    50
    Messages
    691
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40/4 L, EF 24-70/2.8 L, EF 70-200/2.8 IS L, Sigma 35/1.4, EF 50/1.8

    Par défaut

    Personnellement, je fais pas mal de photos en RAW et souvent d'épreuves sportives...

    Ce qui est important, c'est la taille du buffer, pas la rapidité des cartes...

    Le 30D est limité à 11 RAW dans une rafale, voire 12 avec les CF les plus performantes. J'ai des Kingston Elite Pro de 2Go et une SanDisk Ultra II de 2 Go, et personnellement, je ne sens pas la différence sur le terrain : la SanDisk est peut être plus rapide pour vider le buffer, mais le temps entre deux rafales est souvent bien supérieur à celui de vider le buffer.

    Ce qui m'arrangerait ce serait d'avoir le buffer du 5D dans le 30D plutôt que des cartes plus rapides.

    Concernant les tarifs de LDLC, ils sont variables comme souvent. Aujourd'hui les Elite Pro son à quasiment 40€ pour 2 Go. La dernière fois, j'ai du la payer 32€ avec un code de réduction.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Si tu cherches sur d'autres fils, j'ai mis des résultats de tests (à partir d'un lecteur USB 2.0 sur mon PC (dans l'ordre)
    - SanDisk Ultra II la plus rapide en écriture / lecture
    - Transcend 120 x qui suivent, mais de trés près
    - SanDisk Extrem III derrière, mais de trés peu, il est vrai.

    SanDisk normale (512 Mo offerte par Canon) NON TESTEE (pas eu le temps).

    Diverses anciennes cartes 256 Mo = trés trés loin derrière

    Microdrive IBM 1 Go = trés lente et consommatrice d'énergie sur l'APN (batterie vide dans la journée, alors qu'avec les autres 256 à l'époque je faisais plus de photos dans les mêmes conditions).

    J'ai noté une grosse amélioration de vitesse avec les dernières cartes acquises, mais l'Extrem III m'a déçu. Vu son prix, je pensais qu'elle serait vraiment devant. Elle pédale peut-être plus vite avec le lecteur externe SanDisk en Firewire. Mais, vu le prix de celui-ci, je préfère investir dans des Transcend 4 Go (prix trés bas). D'autant plus que dans l'avenir nous serons peut-être en SD Card, ou autre...

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    78
    Messages
    1 438
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Si tu cherches sur d'autres fils, j'ai mis des résultats de tests (à partir d'un lecteur USB 2.0 sur mon PC (dans l'ordre)
    - SanDisk Ultra II la plus rapide en écriture / lecture
    - Transcend 120 x qui suivent, mais de trés près
    - SanDisk Extrem III derrière, mais de trés peu, il est vrai.
    .................................................. .
    Mais, vu le prix de celui-ci, je préfère investir dans des Transcend 4 Go (prix trés bas). D'autant plus que dans l'avenir nous serons peut-être en SD Card, ou autre...
    Evidement, vu le prix et les performances des Transcend, il faut que je revois ma copie.

    La Transcend 120 x 4 GB est actuellement à un prix trés intéressant (79.90 €) bien que je préfere les 2 GB aux 4 GB en cas de perte ou de casse.

    j'avais déja regardé les performances des cartes dans plusieurs posts et sur des comparatifs Internet, mais aucun ne te donne la ou les cartes les mieux adaptées en fonction d'un modéle d'APN bien défini.

    La taille des cartes est certes une question de choix personnel, mais elle altere quand même les performances de certaines cartes qui ne répondent pas de la même façon entre une 1 GB et une 4 GB de la même marque.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par POPEYE Voir le message
    Evidement, vu le prix et les performances des Transcend, il faut que je revois ma copie.

    La Transcend 120 x 4 GB est actuellement à un prix trés intéressant (79.90 €) bien que je préfere les 2 GB aux 4 GB en cas de perte ou de casse.
    La Transcend 120 x - 4 Go se trouve à 59,90 €ttc (bon ! elle est en rupture pour le moment et je n'ai pas de date de rentrée).

    En ce qui concerne la vitesse des cartes selon les appareils. En fait tout dépend de l'appareil, ces derniers ayant progressés pas mal. Donc une carte rapide ira plus vite qu'une lente sur les 30D - 5 D - 400D, sans parler des 1D.
    Par contre une carte rapide sur les anciens APN n'ira pas plus vite.
    Dons, je ne crois pas qu'il y ait une grande différence, hormis avec Nikon lors d'emploi des CF de marque Delkin je crois.
    C'est pour celà que j'avais fait les tests sur le PC (lecteur interne USB 2.0 Hi-Speed) avec redémarrage lors de chaque test.

    Quant à la vitesse des cartes selon leur grosseur, d'après les tests que j'avais fait, je n'ai vu aucune différence.
    - SanDisk 512 Ultra2 la plus rapide
    - Transcend 120x - 4 Go derrière
    - SanDisk Extrem3 - 1 Go derrière (idem la 2Go d'un ami - différence minime non significative)

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    78
    Messages
    1 438
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    La Transcend 120 x - 4 Go se trouve à 59,90 €ttc (bon ! elle est en rupture pour le moment et je n'ai pas de date de rentrée).

    En ce qui concerne la vitesse des cartes selon les appareils. En fait tout dépend de l'appareil, ces derniers ayant progressés pas mal. Donc une carte rapide ira plus vite qu'une lente sur les 30D - 5 D - 400D, sans parler des 1D.
    Par contre une carte rapide sur les anciens APN n'ira pas plus vite.
    Dons, je ne crois pas qu'il y ait une grande différence, hormis avec Nikon lors d'emploi des CF de marque Delkin je crois.
    C'est pour celà que j'avais fait les tests sur le PC (lecteur interne USB 2.0 Hi-Speed) avec redémarrage lors de chaque test.

    Quant à la vitesse des cartes selon leur grosseur, d'après les tests que j'avais fait, je n'ai vu aucune différence.
    - SanDisk 512 Ultra2 la plus rapide
    - Transcend 120x - 4 Go derrière
    - SanDisk Extrem3 - 1 Go derrière (idem la 2Go d'un ami - différence minime non significative)
    Tes explications sont interessantes. Il est vrai que les comparatifs que j'avais trouvé sur ce lien:

    http://www.robgalbraith.com/bins/mul...?cid=6007-8478

    en fonction du type d'APN sont trés similaires pour les appariels récents.

    Par contre la taille des cartes semble avoir une incidence d'une carte à l'autre mais pas de façon identique d'un constructeur à l'autre.

    Je vais affiner mes recherches pour La Transcend 120 x - 4 Go que tu réussis à trouvé à un prix plus competitif que mon fournisseur habituel.

    A +

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Effectivement, mais je n'ai pas fait de contrôle directement sur les APN. Je n'en ai que 2 (300D et 5D). Mais l'écriture d'une image est plus rapide sur le 5D que sur le 300D et ce, malgré quelle soit plus grosse.
    Il y a effectivement des appareils plus ou moins rapide. Rien à voir entre le 300D et le 1DS Mk2.
    Mais, sur le site de robgalbraith, les SanDisk 2 Go Ultra 2, paraissent autant, voire plus rapides que les Extrem3, sauf en Raw.
    Mais la différence n'est pas significative, par contre le prix : Oui !

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    78
    Messages
    1 438
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Effectivement, mais je n'ai pas fait de contrôle directement sur les APN. Je n'en ai que 2 (300D et 5D). Mais l'écriture d'une image est plus rapide sur le 5D que sur le 300D et ce, malgré quelle soit plus grosse.
    Il y a effectivement des appareils plus ou moins rapide. Rien à voir entre le 300D et le 1DS Mk2.
    Mais, sur le site de robgalbraith, les SanDisk 2 Go Ultra 2, paraissent autant, voire plus rapides que les Extrem3, sauf en Raw.
    Mais la différence n'est pas significative, par contre le prix : Oui !
    Oui la différence de prix est significative entre les SanDisk Ultra et Extrême et pour les Transcend les performances avec la 2 GB sont quand même supérieures à la 4 GB.

    Sur ce site de robgalbraith il est très visible comme tu le fais remarquer que les performances d'une même carte varient de façon considérable en fonction de l'APN sélectionné. La même carte sur le 5D est un cheval de course à coté de la même montée sur mon 30D.

    Mais enfin, il court quand même pas trop mal.

    Moi le néophyte en numérique, je commence à comprendre que la carte n'a pas une vitesse intrinsèque, mais celle que lui donne le support d'écriture ou de lecture.

    Si je me trompe tu peux corriger en rouge

  11. #11
    Membre Avatar de scaz
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Haute-Savoie
    Âge
    52
    Messages
    997
    Boîtier
    1D mk3 / D800
    Objectif(s)
    Conserver mes souvenirs ... en photo

    Par défaut

    Merci pour ce lien TRES UTILE

    Trés surpris de la médiocrité des cartes sur 1D (3mo/s max !!!) sans grande différence entre une Transcend et une Extreme IV !!!

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    78
    Messages
    1 438
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

    Par défaut

    Citation Envoyé par scaz Voir le message
    Merci pour ce lien TRES UTILE

    Trés surpris de la médiocrité des cartes sur 1D (3mo/s max !!!) sans grande différence entre une Transcend et une Extreme IV !!!
    Si une grande difference : le prix.

    De rien pour le lien, si ça peut servir, c'est parfait.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par POPEYE Voir le message
    Moi le néophyte en numérique, je commence à comprendre que la carte n'a pas une vitesse intrinsèque, mais celle que lui donne le support d'écriture ou de lecture.

    Si je me trompe tu peux corriger en rouge
    Tu as tout à fait raison.
    L'APN fait beaucoup pour la vitesse d'écriture sur la carte et selon celle-ci.
    Il a toujours été dit qu'une carte rapide sur un APN lent ne servait à rien et qu'une carte lente sur un APN rapide ralentissait celui-ci.
    Sur le site de robgalbraith on voit bien les différences selon les APN et les cartes :
    SanDisk Extreme3 - 1Gb sur Canon EOS 1D = 2.811MB/sec
    SanDisk Extreme3 - 1Gb sur Canon EOS 1D Mk2 = 5.573MB/sec
    SanDisk Extreme3 - 1Gb sur Canon EOS 1D Mk2n = 5.721MB/sec
    SanDisk Extreme4 - 2Gb sur Canon EOS 1D Mk2n = 4.68MB/Sec
    On voit bien qu'il y a eu un progrès notable sur la vitesse d'écriture au cours de ces dernières années sur les APN. Et sur cet APN haut de gamme qu'est, par exemple l'OES 1DMk2n, une carte rapide s'impose.

    De plus, lors de mes tests, je n'avais qu'un seul modèle de chaque carte, mais je pense que d'une carte à l'autre (même modèle) il peut encore y avoir des différences.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Vitesse et DXO V5 ???
    Par YVES42 dans le forum DXO
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2007, 17h43
  2. Vitesse d AF du 70-200 : F4 vs. F2.8
    Par teryValencia dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/01/2007, 21h00
  3. Vitesse......
    Par speedeur dans le forum Albums
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2006, 08h49
  4. 20d et vitesse d'obturation
    Par vikik dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/02/2005, 18h19
  5. vitesse PDC ....
    Par skr dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2004, 22h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com