|
|
| ||||
| ||||
| Merci pour ta réponse. Est-ce qu'il y a une perte de luminosité importante ? |
|
|
| il y a une perte de luminosité ,mais cela reste suffisamment clair pour faire la mise au point ,à X1.2 ça passe sans problème, à X 2.5 ,c'est plus délicat surtout ,en macro,il vaut mieux avoir une optique lumineuse ... |
|
| |||
| |||
| Bonjour , Pour moi c'est l'accessoire indispensable en macro , un peu déroutant au début pour retouver ton sujet surtout avec de forts grandissements , mais avec l'habitude plus de probléme . Il faut tout de même savoir que le réglage de netteté varie entre le 1.25 et le 2.5 , donc je conseille de rester en 1.25 faire un réglage au petits oignons et de bloquer ce réglage sur le viseur d'angle avec du ruban adhésif par exemple , de plus en 1.25 tu vois le cadrage dans sa totalité . Un autre point en faveur du viseur , il permet de ne pas se rouler à terre et ainsi de massacrer toute la flore autour de ton sujet , la nature est fragile et nous en amoureux de cette dernière devont montrer l'exemple . Christian |
|
| ||||
| ||||
| Il faut tout de même savoir que le réglage de netteté varie entre le 1.25 et le 2.5 , donc je conseille de rester en 1.25 faire un réglage au petits oignons et de bloquer ce réglage sur le viseur d'angle avec du ruban adhésif par exemple , de plus en 1.25 tu vois le cadrage dans sa totalité . Bonjour, si j'ai bien compris, cela sous-entend qu'à 1.5 voir 2.5 de grossissement l'on ne voit pas le cadre complet ( cadrage complet de la photo) dans le réticule. |
|
| |||
| |||
| Je ne parle que viseur d'angle Canon , il n'y a que 2 positions 1.25 et 2.5 possibles , pas d'intermédiaire . Et seule la position 1.25 te permet de voir ton cadrade dans sa totalité , à 2.5 tu ne vois que le centre de l'image ( utile seulement pour une très grande précision de mise au point ) . Christian |
|
| ||||
| ||||
| Merci à vous 3 pour vos réponses, il y a des chances que je me laisse tenter. D'après les infos que j'ai trouvé, sur un 400D le rapport x2.5 est exploitable en perdant les infos du viseur. En revanche avec les boîtiers avec des plus grands viseur 5D, 1D, 1Ds, le x2.5 "crop" trop l'image. Ce que vous semblez confirmer entre cristian (1d 5D) et Dobson8 (350D). Il y a t'il d'autres utilisateurs, d'autres avis ? |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| viseur d'angle?? | sebdepic | Atelier Macro | 16 | 19/08/2008 23h05 |
| viseur d'angle | ALAIN13 | Discussions techniques | 10 | 02/01/2008 09h56 |
| viseur d'angle C | apprenti | Discussions techniques | 3 | 01/04/2007 18h06 |
| Viseur d'angle | snake | Discussions techniques | 17 | 22/02/2006 20h57 |
| Viseur d'angle | titerm | Discussions techniques | 2 | 07/04/2005 10h16 |