|
| ||||
| Tiens? Bonne question... Je n'ai pas ressenti le phénomène, je l'ai essayé avec le 100 macro. Je ressorts le matos et je te dis ce qu'il en est. |
| ||||
| Effectivement cela bouffe un peu de lumière. Voir à l'usage, en photo animalière avec le 400mm il sera surement préférable de changer le verre. Mais attention ce n'est pas noir non plus, pour la macro par contre c'est un sacré truc tu gagne drolement en définition donc en précision. |
| ||||
| Merci de ton test en direct. Je pense donc pour faire une MAP manuelle sur un ensemble obj+TC qui t'amène à une ouverture de visée de 8, ça doit être bien sombre qd meme. |
| ||||
| Mouuui, cela va dépendre de tellement de choses. Là par exemple je viens d'essayer avec un ciel très sombre et il est plus de 21h.... L'usage me le dira. Ceci dit, 29 euros, l'investissement n'est pas si terrible et on ne va pas pleurer si on se trompe. Mais en macro je suis certain de l'efficacité... |
| ||||
| Effectivement. Ce qui me gènerait plutot, c'est de devoir le monter et le demonter en fonction de ce qu'on veut faire, macro par ex. |
| ||||
| Oui je comprends d'autant plus qu'il vaut mieux le faire chez soi, néanmoins lorsque tu parts en macro tu n'es pas vraiment équipé en animalier et vice versa. C'est l'usage qui me le dira. Mais tu sais tu dois t'habituer aussi au système, mon premier réflex ne devait pas être si lumineux que ça. |
| ||||
| Comment "expliques"-tu la meilleure précision ? Quel sensation ça donne dans le viseur ? Le dépoli EF-A d'origine du 40D est par exemple parsemé de petits points minuscules. |
| ||||
| Comment cela apparait? La différence pourrait correspondre à la vision de la profondeur de champ. J'explique: avec le standard je vois comme si j'était fermé à f8 ou f11 par exemple (je ne parle pas de la luminosité) et que j'appuyais sur le test de PDC , ce qui te donne une netteté sur un champ plutôt profond, normal et le EFS pourrait se comparer dans ce cas à une vision de pleine ouverture. Je ne sais si je m'exprime bien. Disons qu'avec le EFS la partie en dehors de ta mise au point est tout de suite floue. |
| ||||
| OK, merci. (on est un peu tous seuls, ici, non ? ) |
| ||||
| Seuls crois-tu? Y aurait-il eu un évènement dont nous ne sommes pas au couurant? Ou un match de foot? ![]() ![]() ![]() Dernière modification par fotomaximu 30/05/2008 à 03h47. |
| ||||
| Citation:
Sinon, on en trouve également sur Ebay |
| ||||
| Je voulais dire : sur ce topic ![]() |
| ||||
| BSA: ils nen avaient pas et vu leur acceuil je n'ai pas cherché à m'éterniser, ils ne me veront plus. Ils ont encaissé 220 Euros et Cirque Photo 999 Euros. Merci pour le tuyau Ebay Bricecom: Ah! OK! ![]() |
| |||
| J'avais déjà fais un post a ce sujet et ma conclusion était identique à la tienne fotomaximu à 25€ le morçeau çà vaut vraiment le coup d'essayer. D'ailleurs aujourd'hui je concluerais autrement: "L'essayer c'est l'adopter..." |
| ||||
| Franchement oui, je l'ai pas mal manipulé hier soir et j'en suis convaincu aussi. Quel confort d'être sûr de sa MAP. Je suis porteur de lunettes avec des corrections à la con donc..... |
| |||
| +1 pour Objectif Bastille. accueil déplorable, on a toujours l'impression de déranger et ce quel que soit le matos que l'on achète. Je n'y vais plus que contraint et forcé, et encore à reculons. Je n'arrive pas à comprendre qu'ils aient encore des clients ++1 pour le verre de visée |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| C.FN4-5 Verre de visée | kiyoshi34 | Discussions techniques | 2 | 22/05/2008 21h07 |
| verre de visée EE-S | stefzoloi | Matériels Divers | 4 | 01/02/2008 17h25 |
| Pb verre de visee 1D | Urania | Discussions générales | 1 | 20/09/2006 14h34 |
| verre de visée | micropuce | Discussions générales | 5 | 01/09/2006 12h22 |