|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le verre quadrillé n'éclaiçit pas plus le viseur quand la lumière est faible Donc, pas plus, ni moins lumineux que celui d'origine je trouve. Par contre, gros avantage pour les verticales et les horizontales bien d'aplomb, surtout quand on est atteint d'astigmatisme... Je l'ai mis et le laisse en permanence sur mon 5D. C'est le verre en option d'origine de chez Canon. Il coûte dans les 30 euros, et se change très facilement en moins de 40 secondes. |
|
| |||
| |||
| Citation:
OK je te remercie ; j'avais l'option sur le D200 que je trouvais fort pratique. Sinon il n'y a pas de verre de visée plus "clair" ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Cela va être assez dure de trouver mieux (hormis de passer sur des optiques ouvertes à f1,4 voire F1,2 ) car sauf erreur de ma part... le 5D est déjà réputé pour avoir l'un des viseurs les plus lumineux de la gamme Canon DSLR ! |
|
|
| Hello J'utilise aussi le verre quadrillé EE-d (j'ai toujours tendance à pencher donc ça m'aide un peu)Il existe aussi le verre haute précision, le EE-s (dépoli laser) ; je ne l'ai par contre jamais utilisé ni essayé... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Non non tu ne te trompes pas .... le 5d a actuellment le meilleur viseur du marché exception faite que ce n'est pas un 100% mais au niveau luminosité c'est le top ^^ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Va voir le post de xpmens ici. C'est pas une photo, mais un petit dessin qui correspond bien à ce quoi il ressemble ![]() |
|
| |||
| |||
| Je me suis tate aussi pour mettre le verre quadrille, mais je prefererais avoir une version quadrillee selon la regle des tiers et apparemment Canon n'a pas ce genre de modele ... dommage, car ca me parait qd meme plus pratique que celle existante.... |
|
| |||
| |||
| Je viens de le mettre à la place du verre de visée d'origine de mon 5 D : le confort apporté est immense , facile d'avoir un horizon vraiment horizontal ; ce verre Ee-D devrait être monté d'origine sur ce boîtier . Je regrette un peu qu'il contienne 4 lignes au lieu de trois , comme je l'avais sur un autre apn ; il va falloir s'y habituer , ça devrait être rapide ! |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Verre de visée 5D | HyperCanon | Discussions Entretiens | 7 | 06/12/2007 16h26 |
| verre de visée 30D | albarei | Discussions techniques | 18 | 06/01/2007 20h20 |
| Pb verre de visee 1D | Urania | Discussions générales | 1 | 20/09/2006 14h34 |
| verre de visée | micropuce | Discussions générales | 5 | 01/09/2006 12h22 |
| Verre de visée 300 D | amenothes | Discussions Entretiens | 10 | 22/10/2005 13h18 |