|
|
| |
| Citation:
Avec un objectif de ce gabarit, un trépied "correct sans plus" ne suffira pas, il faut de la qualité, genre Manfrotto 055 (je parle d'expérience, car déjà avec un 300mm sans multiplicateur j'avais dû changer mon trépied bas de gamme contre un Manfrotto 190 d'un certain poids... et d'un certain prix). Difficile de dire ce qui est le mieux entre monopode et trépied l'usage n'est pas le même. Le monopode est plus mobile, sur un sujet en mouvement c'est plus pratique. Le trépied c'est pour l'affut. Perso j'ai un trépied 190NAT2, idéal car camouflé kaki, avec une rotule que je ne conseillerais pas. Et un monopode Manfrotto 680B avec la classique et pas cher rotule 234RC, pas trop cher et vraiment très bien. Compter 150-200 Euros le trépied, 70 euros le monopode (rotule comprise). Dernière modification par miaouzz32 21/03/2007 à 23h32. |
|
| |||
| |||
| miaouzz32, je ne comprends pas le début de ta phrase, les 10 premiers mots. Peux-tu être plus explicite ??? |
|
| |||
| |||
| bonjour je possede un object 100/400 de canon avec stabi . et je prends souvent un monopod qui fait tres bien par sa légéreté et sa maniabilité en possition debout ou assise.le monopod ne pése que 250 gr et moins de 40€ pour une journée compléte c est largement suffisent |
|
| |||
| |||
| Merci de ton avis, Masdeville. |
|
| ||||
| ||||
| Comme dit plus haut tout dépend de l'usage. Perso j'ai le trepied et le monopode. Pour de l'affut, je prend le trepied, pour la billebaude plutot le monopode. Prend quand même du costaud. En maraude, je transporte souvent l'ensemble boitier/objectif/monopode sur l'épaule, il faut alors avoir confiance dans son matos. Un bon monopode coute en moyenne une soixantaine d'euros. |
|
| |||
| |||
| Merci encore "canon-passion". Je me suis fixé le Manfrotto 681B et la rotule 234RC plébiscités sur le forum. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est celui que j'ai, il a l'avantage de monter haut et de n'avoir que deux sections ce qui le rend très stable. il est une peu plus encombrant et lourd, mais c'est un moindre mal. |
|
| |||
| |||
| Sauf erreur, le 681B a 3 sections. Tu n'es pas d'accord ? |
|
| |
| Citation:
J'ai modifié le post pour causer plus correct le français ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
est ce qu'il peut faire office de baton de marche quand il n'y a pas l'objo dessus? car grand randonneur que je suis je cherche un monopod léger, robuste (qui peut supporter 400d+400/5,6+BGE3) et qui sert de baton de marche! quelqu'un en a un comme cela? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Il y en a deux ici: Sélection - Pieds - |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| monopode | kariba | Matériels Divers | 2 | 27/05/2007 12h13 |
| Rotule pour trepied et monopode | sebtek | Matériels Divers | 6 | 02/03/2007 15h48 |
| Trépied/monopode et plateau rapide | trosson | Discussions générales | 7 | 21/12/2006 10h23 |
| Monopode. | loloxr93 | Matériels Divers | 3 | 21/10/2006 08h41 |
| trepied/monopode manfrotto | ricou83 | Discussions générales | 7 | 11/06/2005 22h15 |