|
|
| ||||
| ||||
| un collègue m'a parlé de Photomechanic? Quelqu'un connait ? |
|
| |||
| |||
| Je te conseille iView Media Pro (même si ca a été récemment racheté par Microsoft). Et je te conseille la lecture du blog du photographe Jean-François Vibert MACANDPHOTO.COM - photo numérique sur Macintosh Bienvenue dans le monde Mac. |
|
| ||||
| ||||
| merci pour les infos... Le Mac est commandé, je l'aurai demain. |
|
| |||
| |||
| Bruno, je te conseillerais d'essayer Graphic Converter un des meilleurs shareware très connu et apprécié par tous les utilisateurs Mac. Je m'en sers tous les jours depuis 15 ans pour tout faire sur les images. C'est un excellent complément à Photoshop Elements que j'utilise uniquement pour la partie retouche : tout le reste je le fais avec Graphic Converter. Un lien qui t'explique quelques fonctionalités : : : Mac OS X facile : : Graphic Converter. C'est un shareware dont tu peux l'essayer pendant au moins 30 jours avant de te décider. Ce shareware est développé/supporté par un allemand qui ajoute sans cesse de nouvelles fonctionaltés tous les mois et qui est très ouvert à toutes idées d'améliorations. A ta disposition pour t'aider si tu as des questions sur le Mac. Dernière modification par gibie 04/04/2007 à 21h08. |
|
| ||||
| ||||
| Merci... Finalement mon agence m'a filé une licence pour Fotostation Classic, cela me fait moins de changements par rapport à mon PC. Je suis enchanté du Mac... mais il y a un point qui me chiffonne : je trouve que le transfert de mes cartes prennent bcp de temps (+/- 15 minutes pour décharger 700 Mb) . J'utilise un lecteur Lacie USB, qui me convenait sur PC, mais il me semble que c'est plus lent ici.... Un collègue m'a dit qu'il utilisait un lecteur en FireWire... Quelqu'un a une piste? |
|
| ||||
| ||||
| j'utilise une carte Express sur un Mac Book Pro, je ne crois pas que tu aies d'emplacement Express Card sur le MacBook, non ? Sinon, tu as de bons lecteurs firewire Lexar par exemple. 15 minutes pour décharger 700mb, ce n'est pas normal, tu as peut-être un problème avec ton port USB. Même en USB 1 c'est bien trop long. Pour info, j'utilise Photo Mechanic si tu as un jour besoin d'en savoir plus. |
|
| ||||
| ||||
| merci pour ta réponse. Je vais faire un test avec lecteur FireWire de mon collègue (c'est en effet un Lexar) Car il n'y a pas d'emplacement express card sur la MacBook... Et un autre collègue utilise Photo Mechanic, mais pour le moment je suis satisfait de FotoStation... Mais il est clair que si j'avais eu à le payer moi-même, j'aurais revu mon point de vue ;-). Et pour le ftp, j'ai téléchargé Transmit. |
|
| ||||
| ||||
| Je crois savoir que les deux se valent très bien, Photo Mechanic et Fotostation, le premier est plus utilisé outre-Atlantique, le second dans le reste du monde. Si j'ai choisi le premier c'est très prosaïquement parce que mon agence filait un tutoriel de ses règles d'editing appliquées à ce logicie. ça me permettait d'aller vite au début sans faire d'impairs. En FTP j'ai un classique CaptainFTP |
|
| ||||
| ||||
| à mon avis, tous ces trucs-là se valent un peu.... Et chacun son "workflow"... ![]() Par ailleurs, je viens de réessayer avec un autre lecteur de carte que mon Lacie, et ça a l'air d'aller plus vite... du genre 4x plus vite ! |
|
| |||
| |||
| Je n'ai jamais utilisé que le PC et suis un peu étonné que tu souhaites changer vers Mac. Qu est ce que tu penses avoir de plus avec Mac ? De toutes façons le logiciel de traitement qu'il soit PHotoshop ou un autre plus simple restera le même sur MC ou sur PC ? J'essayes simplement de comprendre car j'envisage d'acheter un portable Merci pour ta réponse. Bernardp |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bonjour. A mon sens, LE plus grand plus du Mac, c'est la stabilité du système. J'en ai eu vite marre des "Windows ne s'est pas éteint correctement" , "une erreur inconnue s'est produite", etc etc... Mon dernier pc a moins d'un an, et c'est plantage sur plantage. En plus : les virus, connais pas (ou peu) Aussi : la rapidité de l'allumage. Je pestais de voir les collègues sur Mac déjà commencer à traiter leurs images, alors que moi j'en étais encore à "entrez votre mot de passe" Les performances des batteries : 2h maxi sur un pc neuf, plus du double pour mon MacBook (je parle pour des batteries de série, livrées lors de l'achat) La qualité des petits détails : un enrouleur sur le chargeur, pas de tiroir pour le cd, etc.. Le prix : je vais en étonner plus d'un, mais je cherchais un PC Portable en 12 ou 13" maxi, avec une bonne RAM....eh bien le Mac est vachement concurrentiel (1500€ TTC , 80 Go de DD et 2 Go de RAM) Les programmes de retouches photo? Si tu remarques, toutes les démos PShop, par exemple, sont faites sur Mac... il doit bien y avoir une raison.. Alors pour moi, je suis devenu un convaincu en moins d'une semaine. Je comptais n'utiliser que Mac pour mon portable et garder le PC pour la maison.... Mais ce sera "PC, nevermore"... Quand il viendra à me lâcher défnitivement, ce sera iMac... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
UP Je viens de tester une "autre technique" : Avant, je déplaçais le dossier entier 100EOS1D de ma CF vers mon dossier "cible". Résultat : plus de 10 min. pour 700Mb. Maintenant, j'ouvre ce dossier 100EOS1D, je sélectionne toutes les photos, que je déplace vers le Mac. Résultat : environ 1min 15 pour le même volume... |
|
| ||||
| ||||
| Etonnant, je n'aurais pas pensé à cela, d'autant que j'ai la même technique qut celle que tu utilises désormais. |
|
| ||||
| ||||
| plus d'idées dans 2 têtes que dans une seule, comme on dit ![]() Par ailleurs, je serais bien tenté par un lecteur FireWire... |
|
| ||||
| ||||
| Bonsoir, personne n'en parle, mais pour trier les photos et les retoucher légèrement, iphoto de la suite ilife livré avec tout mac neuf en ce moment est trés bien faite, de plus elle permet un transition sympas de l'environement PC à celui du MAC. Pour ma part je suis passé d'un PC à un Imac 20 puis 24 pouces et je ne le regrette absolument pas. Par contre effectivement boostes le en mémoire vive car les 512 ou 1 Mo d'origine sont trop limittes (les barettes Dianelec fonctionnent sur MAC et sont bien moins chères que les apple). Bonne migration. |
|
|
| Bonjour à tous Je me permet de dérouter un peu ce post pour avoir des avis sur le passage de PC à Mac. Cette idée me trotte dans la tête depuis cet hiver lors de vacances de SKI. Mon beau frère est venue avec un Powerbook. J'y ai connecté sans rien installé soit le 10D ou le 30D. les JPEG ont pu être lu et un peu retouché avec le soft de base. Vola je regarde donc pour basculer sur Mac. Sur PC j'utilise la suite Canon (ZoomBrowser et DDP) et PE 5. Je teste aussi LightrooM. Quels seraient les softs équivalent sur MAC? juste une dernière question un peu bête mais pour copier les données MAC vers PC/Windows via le réseau, possible? Merci et encore désolé de polluer ce post |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
No problemo pour tout ce que tu demandes. Ces softs existent aussi sur MAC. J'ai switché de PC à MAC l'année dernière et ce n'est que du bonheur! pour le transfert de données, c'est easy, soit via le réseau soit en connectant directement un disque externe qui sera reconnu par ton MAC. Quelques liens utiles pour te convaincre : Apple - Achetez un Mac - Regardez les spots TV voir le spot "Reseau" qui nous concerne tous... SWITCH : passer de Windows à Mac OSX avec quelques liens utiles en bas du post. et enfin :Apple Store - Offres Promotionneles Occasion site à surveiller periodiquement pour beneficier d'offre d'occases garanties Apple dans les mêmes conditions que le neuf et à des prix parfois bluffant ! Voilou, tu ne regretteras pas de passer du bon coté de la force... Matthieu |
|
| ||||
| ||||
| Les logiciels cités existent pour mac ,j’ai basculé depuis plus d’un an sur Mac et je ne suis pas prés de revenir sous Windows mais j’ai gardé un pc pour les applications ne tournant pas sur Mac . Le pc démarre avec une ouverture automatique sans écran, mais j’ai activé la connexion à distance ce qui me permet d ‘ouvrir une session à distance depuis le mac et de me servir de l’écran du clavier et de la souris du mac pour le pc. Voici le lien Connexion de bureau à distance - Microsoft Mactopia - Microsoft France Pour le réseau aucun problème |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 400D vers Eos 1D, Ds | benoit44 | Discussions générales | 14 | 21/07/2007 19h02 |
| vers la lumière | keel | [Noir & Blanc] | 1 | 08/07/2007 23h31 |
| vers la mer | RIRI | [Paysage] | 3 | 12/04/2007 13h10 |
| trépied 2D vers 3D | Pouletzo | Trucs et Astuces | 8 | 22/01/2007 07h33 |
| Evolution vers les L ? | IXUS_v3 | Discussions techniques | 11 | 26/12/2006 23h06 |