Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Genève
    Messages
    188
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    du L ou pas loin

    Par défaut Stockage - Transport "sécuriser" du materiel Studio

    Bonsoir a tous (et a toute), comme certainement de nombreux membres de ce forum, je commence à avoir une quantité certaine de matériel.

    Cela entraine un problème de plus en plus récurant chez moi, en plus d'avoir une collection de sac photo de toute taille je me retrouve à avoir des caisses et housse de transport en pagaille, mais pas de vrai rangement.

    Du coup je me trouve confronter à un choix simple... il me faut une caisse de transport.

    Et c'est là le drame... quoi prendre ???

    Si pour les objectifs et boitier le choix a été simple pour moi, j'ai pris deux Pelicase 1510, mais là au vu du nombre et de la tailles des éléments une Pelicase / StormCase et assimilé est hors budget…
    Pour donner une petite idée il faut qu’au moins une des cote interne sois de 90cm et que l’on puisse sois adapter un diable ou des roulettes !
    L’idée c’est de pouvoir loger :

    4 Trépieds flash (85cm)
    1 Trépied photo (70cm)
    3 flashs de studio
    2 Torches studio
    4 Réflecteurs 21cm
    4 Softbox
    4 Parapluies
    Du câblage à foison

    Mis a part une caisse en Aluminium de chez Zarges je vois pas trop... une flight case serais une solution mais c'est trop lourd et pas maniable des caisses RAKO gerbable pourrait être une solution mais les trepied ni trouverais pas leur place...

    Donc si vous avez des idées sa serais sympa de partager vos expériences...

    Merci


  2. #2
    Membre Avatar de breizh 64
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    pays basque
    Âge
    61
    Messages
    542
    Boîtier
    EOS 60 D + 6D ..recherche F/1.4 à F/2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 + 85 f1.4 +70-200 f/2.8 IS² + Extender x1.4 vII + flash METZ 64 AF

    Par défaut

    Je travaille dans la sous-traitance industrielle et tu devrais faire comme certains de mes clients: ils choisissent une valise vide de leur choix, bien costaude, soit métallique soit "plastique" de type peli ou autre, et nous leur usinons à leur demande les plaques de mousse qui vont aller à l'intérieur sans oublier l'intérieur du couvercle.
    D'autres, pour limiter les frais, ne nous commandent que les plaques de mousses que l'on recoupe parfois en 2 pour l'expédition car les plaques originales font 1M x 2M et ont une face autocollante afin de pouvoir être collées les unes au dessus des autres. Après ce sera à toi de découper les ouvertures aux dimensions de ton matériel. Un simple cutter avec l'âme neuve est suffisant pour nos mousses. Sinon pour les usiner il faut un centre d'usinage qui tourne entre 12.000 et 20.000 tours avec des fraises spéciales ou alors une machine à Decoupe par jet d'eau.
    Il ne faut pas hésiter à opter pour des mousses ayant une résistance minimale de 29 kgs/M3, idéalement 33, et mettons parfois plus pour les baroudeurs de 44 kgs/M3

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Genève
    Messages
    188
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    du L ou pas loin

    Par défaut

    Merci, sa confirme ce que je pensais

  4. #4
    Membre Avatar de breizh 64
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    pays basque
    Âge
    61
    Messages
    542
    Boîtier
    EOS 60 D + 6D ..recherche F/1.4 à F/2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 + 85 f1.4 +70-200 f/2.8 IS² + Extender x1.4 vII + flash METZ 64 AF

    Par défaut

    Par contre, si tu le fais toi même, penses à acheter de la bonne mousse, bien compacte.
    Je te conseille de la mousse Plastazote avec une face autocollante souvent disponible par tranche d'épaisseur de 10 à 150 mm, au choix, et d'une densité de 45 Kg/m3.
    Chez nous, nous les avons de couleur bleue, noire et blanche.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Genève
    Messages
    188
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    du L ou pas loin

    Par défaut

    Bon après avoir fait le tour et palper des caisses qui n'ont de qualité que la pub....

    J'ai commander une caisse Zarges K470 ref. 40846 int. 900x640x450 et un kit trolley



    Trois semaines de délais sa me laissera de quoi faire une caisse en carton pour regarder comment je range tout....

    Merci breizh, est ce que tu sais combien il faut compter environ pour les découpes ? histoire que je budgétise sa... merci (en option chez eu il ont un revêtement pour les parois en plastazote LD45, sa doit être chez toi que c'est fait ^^)

  6. #6
    Membre Avatar de breizh 64
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    pays basque
    Âge
    61
    Messages
    542
    Boîtier
    EOS 60 D + 6D ..recherche F/1.4 à F/2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 + 85 f1.4 +70-200 f/2.8 IS² + Extender x1.4 vII + flash METZ 64 AF

    Par défaut

    Envoies moi un mp, et je te donne mon mail et tel pour en parler

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Genève
    Messages
    188
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    du L ou pas loin

    Par défaut

    Sa marche, merci

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Genève
    Messages
    188
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    du L ou pas loin

    Par défaut

    La caisse est arrivé... et c'est assez monstrueux


 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 50 f/1.8 II] [Débutant] Essai Studio "High key"/"Low key"
    Par hatsu dans le forum [Studio]
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2016, 17h40
  2. [Objectif non spécifié] Bestioles de "compèt" pour matériel de" bricolage" en série.
    Par Gemire dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/10/2013, 07h38
  3. Logiciel Disk Drill - "Mode stockage de masse"
    Par Dark.Wlad dans le forum Autres logiciels
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/05/2013, 23h12
  4. Housse de transport ou "Du don de demander l'impossible" ^^
    Par Velk dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/06/2006, 15h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h25.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com