+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Sondes d' étalonnage

Lumix est déconnecté Membre
    Boîtier: 550D
    Objectif(s): de 8 à 200mm X1.4
    Genre :
    Homme

Question Sondes d' étalonnage

Bonjour,

pouvez vous me guider sur l’achat d'une sonde
    Spyder 3 pro
    spyder 3 elite
    syper 4
    les différences de prix se justifient comment ?

merci

LeGlaude est connecté maintenant Membre
    Boîtier: EOS 1000D ■ EOS 7D + Flash YN565
    Objectif(s): 10-22|17-55 IS|18-55 IS|Σ 50 F1,4|H44-2 58F2|28-80 I|H135F2.8|70-210|100-400L
    Genre :
    Homme

Par défaut

Salut,
    - Spyder 3 Pro et Elite : Ce sont les mêmes sondes, seuls les logiciels changent, et je ne peux que te conseiller d'utiliser le logiciel de LaCie (Blue Eye Pro) qui est compatible avec les Spyder3 et qui donne de bien meilleurs résultats !
    - Spyder 4 : sonde plus récente avec des capteurs supplémentaires offrant en principe une calibration plus précise, mais tout juste sortie donc peu de retour pour le moment. Seul inconvénient si tu n'es pas satisfait du résultat et des fonctionnalités proposées par le logiciel tu ne peux pour l'instant pas te tourner vers un autre.

À mon sens la différence de prix ne se justifie que très peu, mais comme je l'ai dit, pour l'instant peu de retour ou de comparatif sur des résultats meilleurs avec une Spyder 4 qu'avec une Spyder 3.

Les résultats dépendants énormément de ta rigueur dans la procédure de calibration et de la qualité de l'écran, je pense que l'investissement dans une Spyder4 Pro n'est peut être pas utile, si tu es prêt à mettre vraiment de l'argent dans une sonde, tourne toi vers XRite ou LaCie.

nono paris est déconnecté Membre
    Boîtier: 5dmkII et 7D
    Objectif(s): canon 24-70L _ 16-35II _ 100-2.8 _ sigma 50-1.4
    Genre :
    Homme

Par défaut

Bonsoir,
    perso apres avoir testé les spyder 2 et 3 pro je suis passé a la color munky de Xrite et bien j'en suis tres satisfait ! apres avoir calibré une douzaine d'ecrans ( Imac et pc ) les resultats sont top !

jf.daix est déconnecté Abonné
    Boîtier: EOS 7D
    Objectif(s): TOKINA 12-24, CANON 24-105 L et 70-300 L IS - TAMRON 200-400
    Genre :
    Homme

Par défaut

Je suis partisan de la sonde X-rite également.

JP1
    JP1 est déconnecté Membre
    Boîtier: 500d
    Objectif(s): EF-S 18-135 3.5-5.6 IS,
    Genre :
    Homme

Par défaut

j'ai eu des sondes Gretag, Macbeth, Gretagmacbeth, Xrite. Mais maintenant j'ai changé, j'utilise le Spyder4Elite de Datacolor, c'est formidable! Pour le moment, Datacolor va faire un prix special pour le Spyder4 en changement d'aqune sonde!!!

Voici la procedure à suivre:
    commandez Spyder4Elite ou Spyder4Pro sur notre site: Produits - Datacolor AG, Europe (Zurich, Switzerland)
    Pour une reduction de EUR 50.00 sur S4Elite, entrez le code: tradein-elite
    Pour une reduction de EUR 40.00 sur S4Pro, entrez le code: tradein-pro
    couper la prise USB de votre ancienne sonde (n'importe quelle marque / modèle)
    Envoyer la prise USB avec votre nom et adresse complet au bureau Datacolor le plus pres de chez vous:
    France
    Datacolor France SAS
    Tour Ariane
    5 Place de la Pyramide
    92088 Paris la Défense CEDEX

Deutschland
    Datacolor AG
    c/o Carsten Tschach
    Frobenstrasse 77F
    12249 Berlin

United Kindgom
    Datacolor UK
    6, St. Georges court
    Dairyhouse lane
    Broadheath
    Altrincham
    Cheshire
    WA14 5UA

Quand ils ont reçu la prise USB avec la commande, ils allons envoyer vous votre Spyder4.

Pas mal à mon avis!

Cordialement,
    JP

Objectif(s): 10-22|17-55 IS|18-55 IS|Σ 50 F1,4|H44-2 58F2|28-80 I|H135F2.8|70-210|100-400L
    Genre :
    Homme

Par défaut

C'est marrant j'ai comme dans l'idée que ce message à l'air moins honnête que les autres messages du forum...
    Je pense que je dois me faire des idées, et qu'il n'est aucunement possible qu'un nouveau membre, équipé tout en Canon bien sûr, parlant parfaitement bien la France et citant des marques toutes différentes puisse venir enfaite d'une entreprise fabricant des sondes colorimétriques.
    La réduction proposée avec les codes est en effet pas mal, cela dit la procédure est carrément plus louche, couper le cable usb de sa sonde...

Genre :
    Homme

Par défaut

merci
    je vous tiendrais au courant ............................mais le prix aussi !!!!! vu que je n'ai pas un écran de course !!!

Genre :
    Homme

Par défaut

J'espère que je ne me suis pas fait couillé mais la promo va bien jusqu'au moment on on essaie de payer par carte et qu'elle refuse la carte
    bon du moment que l'on ne donne pas le code secret je ne pense pas qu'il y ait un risque
    mais c'est pour dire que ça doit être du pipeau comme promo
    bon je vais réfléchir encore
    150€ pc pour une spyder 4 elite c'était séduisant.... dommage que ce soit foireux

ggbecool est déconnecté Membre
    Boîtier: 7D + flash Metz 58 AF-2
    Objectif(s): 17-55 f2.8 IS | 100-400 L IS | 70-200 f2.8 L | 50 f1,4 | 100 Macro f2.8 USM
    Genre :
    Homme

Par défaut

C'est quoi cette connerie de couper le câble USB de l'ancienne sonde et de l'envoyer pour avoir une réduc ?
    Nan mais y'a des jours où la bêtise de certaines arnaques atteint des sommets !

Genre :
    Homme

Par défaut

Citation Envoyé par Lumix Voir le message
    J'espère que je ne me suis pas fait couillé mais la promo va bien jusqu'au moment on on essaie de payer par carte et qu'elle refuse la carte
    bon du moment que l'on ne donne pas le code secret je ne pense pas qu'il y ait un risque
    mais c'est pour dire que ça doit être du pipeau comme promo
    bon je vais réfléchir encore
    150€ pc pour une spyder 4 elite c'était séduisant.... dommage que ce soit foireux
    Attends, c'est-à-dire qu'elle refuse la carte ? J'ai été voir un peu sur le lien, il me semble bien que ce soit le site officiel, je n'ai pas vu dans le code source ou même dans la page elle-même d'indices qui permettent de penser qu'il s'agit de phishing.
    Cela étant, sache que sur internet à l'heure actuelle, le numéro de ta carte, sa date d'expiration, le code de sécurité à l'arrière, ainsi que ton nom, suffisent à effectuer n'importe quel paiement en ligne. Le code secret, lui, n'est utilisé que dans le cadre de paiement dans la vie de tous les jours.

Et sinon comme dit ggbecool, cette histoire de couper le câble ça me parait complètement fou, un justificatif d'achat ne suffisait pas peut être ?

ggbecool est déconnecté Membre
    Boîtier: 7D + flash Metz 58 AF-2
    Objectif(s): 17-55 f2.8 IS | 100-400 L IS | 70-200 f2.8 L | 50 f1,4 | 100 Macro f2.8 USM
    Genre :
    Homme

Par défaut

Pan ! Et voilà ! Depuis le temps que j'y pensais et aussi à cause de lire ce post, je viens de commander la X-rite ColorMunki Display !
    Actuellement mon écran me donne satisfaction mais je voulais qd même le calibrer afin d'avoir qqchose qui tienne la route.
    N'étant que photographe amateur, j'estime ne pas avoir besoin d'un écran et une sonde de "la mort qui tue" alors mon choix c'est porté sur ce qui me semble un bon compromis qualité/prix: la ColorMunki Display et pour l'écran, je garde mon Iiyama PLE2403WS de 3 ans en attendant un futur 24" IPS à 200-250€ en complément pour faire du bi-écran.

antoine-b est déconnecté Membre
    Boîtier: 5D mkII
    Objectif(s): 35 L, 50 1.4, 100 L
    Genre :
    Homme

Par défaut

Spyder 3 Elite et c'est du tout bon pour moi. Avec le profil ICC de mon papier Ilford, j'arrive à un résultat proche de la perfection avec ma 9500 mkII.

J'en suis plus que satisfait. Mais je n'ai pas de point de comparaison pour être honnête.

davidemb est déconnecté Membre
    Boîtier: EOS 30, 30D, 5D mark II, 430 EX II
    Objectif(s): 50mm f1.4, 17-40 F4 L, 85mm F1.8, T 28-75 F2.8
    Genre :
    Homme

Par défaut

Salut à tous,
    Ayant trouvé le modèle d'écran que je souhaitais, va se faire maintenant le choix d'une sonde pour calibrer tout ça. Et en regardant à droite à gauche, j'ai repéré le color munki display. qu'en pensez-vous (LeGlaude, si tu passes par là ) par rapport à la spyder 4 pro?

Merci d'avance.
    David

Genre :
    Homme

Par défaut

Salut !

La ColorMunki Display c'est du très bon matériel, un rapport qualité/prix excellent qui plus est ! Si tu hésites entre Spyder4pro et ColorMunki pour moi, le choix est vite fait : ColorMunki !

Les sondes sur le marché se valent à peu près tous (dans les gammes de prix similaire j’entends) ce qui fait énormément la différence ce sont les logiciels utilisés. Pour le moment la Spyder4 n'est reconnue que par son logiciel (qui n'est pas le meilleur) or pour la Spyder3 par exemple, les résultats avec le logiciel fourni sont très moyens, parfois mauvais même, alors que la même sonde avec le logiciel Blue Eye Pro de LaCie (qui reconnait la sonde) les résultats sont excellent !

Pour la ColorMunki je ne connais pas le logiciel, mais tout ce que j'ai pu en lire n'en disait que du bien, surtout le logiciel prend la main sur beaucoup de paramètres complexe, ce qui t'évite de t'arracher les cheveux si tu n'est intéressé que par les bons résultats et pas par la méthode pour l'obtenir.

davidemb est déconnecté Membre
    Boîtier: EOS 30, 30D, 5D mark II, 430 EX II
    Objectif(s): 50mm f1.4, 17-40 F4 L, 85mm F1.8, T 28-75 F2.8
    Genre :
    Homme

Par défaut

Bon et bien mon choix est fait (et je penchais sur le colormunki hihi). Merci pour ton avis y a plus qu'à aller acheter tout ça.

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Sondes colorimétriques et saturation
    Par rem22 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 39
    Dernier message: 28/11/2011, 14h37
  2. sondes
    Par dalloz dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2008, 16h55
  3. deux sondes laquelle?
    Par jackdu60 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5