Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre Avatar de serge5754
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    SAINT AVOLD (Moselle)
    Âge
    62
    Messages
    753
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    100 Macro IS--16-35 f4 IS--24-105 f4 IS--70-200 f2.8 IS II--500 f4 IS--Ext 1.4 III

    Par défaut Sirui Pendulaire PH20 Carbone

    Fraichement arrivée hier.
    Pour ceux qui ne connaissent pas ce nouveau produit sous une marque pas très connue non plus...
    Commandé sur XXXXXXXX ce dimanche, arrivé hier, ça commence bien pour ce qui est de la livraison
    Pour le produit, beau conditionnement, petite sacoche noir, garnie de mousse. La tête en elle même, est d'une très belle finition façon carbone, les serrages sont faciles et très court, pas besoin de faire 2 tours pour bloquer.
    Le plateau est fourni.
    Je tiens à préciser 2 choses, j'ai monté mon petit 400f5.6 qui n'est pas très lourd (le 500mm viendra un jour...)
    et je n'ai pas d'autre comparaison, c'est ma première pendulaire.
    Mais je l'a trouve très bien fini et pour l'utilisation, je vais la tester ce WE.
    Voilà, pour ceux qui on louché dessus, je peux dire que c'est un bon produit pour 1kg09 et 390€.
    @+
    Serge

    **********************************************

    Modération : Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 300 ko). Administration EOS-Numérique.

    **********************************************


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    France
    Âge
    75
    Messages
    953
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Pour info, la rotule pendulaire Jobu Design Jr 3 fait 770 grammes et supporte 5 kg pour un peu moins cher que la tienne chez les importateurs français ..... fabriquée au Canada.

    abcdef

  3. #3
    Membre Avatar de serge5754
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    SAINT AVOLD (Moselle)
    Âge
    62
    Messages
    753
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    100 Macro IS--16-35 f4 IS--24-105 f4 IS--70-200 f2.8 IS II--500 f4 IS--Ext 1.4 III

    Par défaut

    Citation Envoyé par abcdef Voir le message
    Pour info, la rotule pendulaire Jobu Design Jr 3 fait 770 grammes et supporte 5 kg pour un peu moins cher que la tienne chez les importateurs français ..... fabriquée au Canada.

    abcdef
    j'ai passé suffisamment de temps à faire les comparaisons entre les différents modèles, donc comparons ce qui est comparable
    et c'était aussi pour parler de cette marque un peu méconnue (je n'ai aucune action chez eux )

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    France
    Âge
    75
    Messages
    953
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Pour mettre un boîtier avec un 400 mm f/5,6 -ce qui est aussi mon cas- la Jobu Jr 3 est largement suffisante, moins chere , bien moins volumineuse et de construction Occidentale .
    (pas une copie chinoise , ceci dit je ne sais pas où est fabriquée la rotule dont tu parles .)
    J'avais aussi fait de longs comparatifs avant de me décider, mais ma conclusion est seulement et simplement adaptée à mes besoins , bien entendu.

    abcdef

  5. #5
    Membre Avatar de serge5754
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    SAINT AVOLD (Moselle)
    Âge
    62
    Messages
    753
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    100 Macro IS--16-35 f4 IS--24-105 f4 IS--70-200 f2.8 IS II--500 f4 IS--Ext 1.4 III

    Par défaut

    Complétement d'accord, mais je pense qu'un 500f4 devrait arrivé...j’espère , d'où ce choix.
    Bon WE

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    France
    Âge
    75
    Messages
    953
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par serge5754 Voir le message
    Complétement d'accord, mais je pense qu'un 500f4 devrait arrivé...j’espère , d'où ce choix.
    Bon WE
    Merci Bon WE aussi.

    A lire: Pendulaire Jobu Design

  7. #7
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai opté également pour la SIRUI PH-20, très bonne finition et très agréable à l'usage ... pas trop lourde et l'impression de solidité est au RDV.
    Après avoir eu une Manfrotto 393, il est clair que la différence est seulement énorme ... blocage facile des molettes sans forcer et on pilote vraiment l'apn / objo sans forcer et de manière très fluide ...

    Très heureux d'avoir fait ce choix ... j'avais longtemps hésité et avait aussi regarder pas mal de produits concurrents, au final je me suis lancé sur ce produit, en sachant que SIRUI est une marque qui commence à se faire connaître, leurs produits sont visiblement de très bonne qualité et le prix loin des marques comme Wimberley avec une qualité tout aussi intéressante. Ils utilisent beaucoup le carbone et ils le font bien.

    J'ai profité pour changer la pognée du 300mm F2.8 IS II avec une jobo justement, et maintenant la poignée me permet de ne plus avoir le dé-serrage de la plaque (1 vis c'est chiant), le rail arca suisse étant directement intégrée à la poignée, très agréable à porter par rapport à la poignée courte du 300mm à une vis donc + rail manfrotto pour la 393 ...

    Je ne regrette pas ce choix pour l'instant ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    Bonjour
    Je déterre ce "topic" car j'ai un tout autre constat de ce pendulaire et souhaiterai savoir s'il en est de même pour vous donc, voici :

    Le pendulaire SIRUI PH-20 est en tout point, exceptionnel, vraiment, un bel objet et j'en serai des plus ravis si un détail qui a son importance vienne gâché cette première impression.

    Le soucis, réside dans le serrage du pendulaire sur l'axe droite gauche donc, la vis du bas...
    Le serrage est parfaitement progressif et la friction se règle avec précision MAIS au moment du serrage ferme, le pendulaire se décale légèrement se qui ne respect plus la position souhaité.

    J'ai reçu un deuxième pendulaire qui présentait exactement, le même dysfonctionnement.

    J'en ai demandé avec regret, le remboursement, dommage pour un tel produit.

    D'autres, sur un forum voisin, me disent ne pas rencontré ce problème et un autre me dit ne pas utiliser le pendulaire avec un serrage complet, pour ma part, un pendulaire, ne doit pas se résumé "au suivi", il doit être capable de tenir avec fermeté, une position ....

    Même mon pendulaire "discount" à 80€ s’acquitte avec brio de toutes utilisations...


    Qu'en est il pour vous ?
    Merci

  9. #9
    Membre
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Pas de Calais (Billy Berclau)
    Âge
    80
    Messages
    75
    Boîtier
    EOS 6D - EOS 70D - Sony A6000 -
    Objectif(s)
    50 STM 1,8 - Canon - 24/105 canon - Sigma 150/2,8 macro - 70/200-2,8 Tamron - -

    Par défaut

    bonjour a tous
    j'en profite que ce fil soit ressorti pour poser une question
    afin de fixer mon boitier EOS 6D/sigma 150-600 je pense acheter une pendulaire certes pour un usage très occasionnel mais bon....
    que me conseillerai vous (a prix sympa) pour cela
    merci pour vos conseils

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    Pour de l'occasionnel voir plus..., le modèle "BK-45" à 80€ chez A****N est correct au vue de son prix.
    Perso, je viens d'acquérir un BENRO GH2 en remplacement du BK-45.
    Il faut bien reconnaitre quand terme de fluidité la Benro est largement au-dessus, la BK-45 est une bonne option pour qui veut commencer à prix "sympa"

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    ERREUR

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Carbone
    Par Italval dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/09/2009, 19h24
  2. Trépieds Carbone ?
    Par SNF69 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/04/2009, 09h45
  3. Alu ou carbone
    Par PROF dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/12/2008, 11h27
  4. Tête pendulaire
    Par pmy dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/01/2008, 14h41
  5. Bilan Carbone
    Par ErwanE dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/11/2007, 20h41

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h02.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com