Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 17 sur 18 PremièrePremière ... 7131415161718 DernièreDernière
Affichage des résultats 321 à 340 sur 353
  1. #321
    Membre
    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    Laval
    Âge
    47
    Messages
    13
    Boîtier
    Canon 1d markII
    Objectif(s)
    70-200 L f2,8 / 24-70 L / 150 Macro Sigma / 8mm Samyang

    Par défaut

    Bonjour, j'ai un Canon Eos 1d MarkII. Je cherche un petit sac pour juste y mettre le boitier+24/70L et éventuellement un petit objectif 8mm. Avez-vous quelques pistes ? Merci d'avance, musicalement, Nicolas.


  2. #322
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    ---------> Franche-Comté
    Âge
    60
    Messages
    96
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 f2.8 - EF 70-300 f4-5.6 USM - EF 85 f1.8 USM

    Par défaut

    Salut
    tu oublies les sac Kalahari, pratiques, légers, qualité supérieure pas trop chers,
    bref je ne peux m'en passer.
    j'ai le K31, K70 et 2 K5 pour mes enfants

    voir www.kalahari.de
    y como dicen los argentinos del sur : aguante !
    Sam

  3. #323
    Membre
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Moselle
    Messages
    22
    Boîtier
    EOS 650D
    Objectif(s)
    EF-S 18-135 f/3.5-5.6 IS STM, EF 70-300 f/4-5.6 IS USM, EF 50 f/1.8 IS II

    Par défaut

    MARQUE : Port Designs
    MODELE : Marbella

    CAPACITE : EOS 650D +18-135mm STM monté. Pare-soleil EW-73B, quelques filtres, batterie de rechange, parfois Intervallomètre Phottix TR-90

    DIMENSIONS INTERIEURES EN CM : 300 x 220 x 100 mm
    DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM : 335 x 240 x 160 mm

    REMARQUES :

    LES PLUS : Petit/compact, joli (forme intéressante), plutôt sécurisant (pour qui tend l'oreille), bandoulière, se glisse facilement du dos vert l'avant.
    LES MOINS : Fermeture au scratch aurait pu être mieux pensée. Il y a des scratch sur la grande bande et les deux petits "volets" à l'extérieur et l'intérieur du sac. Au lieu de mettre le même type de scratch (partie aggripable et partie aggripante) sur les volets on peut scratcher les volets ensemble ce qui peut être ennuyeux à la longue car pour refermer le sac il faut d'abord déscratcher les "volets".

    LIENS vers de photographies et/ou le site du constructeur.
    Plus sur le site Port Designs donc lien alternatif.
    Port Designs

    https://www.youtube.com/watch?v=ateM9wk2mho&t=42s

    PORT Designs Marbella Backpack SLR ? LDLC.PRO


    J'aime beaucoup ce sac mais il est devenu trop juste voir même trop petit depuis que j'ai acheté mon 70-300mm.

    Plus répertorié sur le site Port Designs et visiblement plus en vente définitivement selon LDLC.

  4. #324
    Membre Avatar de Chouette01
    Inscription
    février 2015
    Localisation
    Belgique
    Messages
    179
    Boîtier
    Eos 100D + 5Diii
    Objectif(s)
    18-55 ; 55-250 IS ; 10-22; 100Macro ; 17-40f.4L ; 24-105L; 85 1.8; 50 1.4

    Par défaut

    MARQUE : TAMRAC
    MODELE : EXPEDITION 5

    DIMENSIONS INTERIEURES EN CM : L 28 X P 14 X H 34 cm
    DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM : L 32 x P 25 x H 41 cm
    Poids à vide : ~ 2 kg

    CAPACITE : Plusieurs configurations possible grâce aux parois amovibles et solides.



    et "petit matériel" (cartes mémoires, batteries, autres filtres, ...) dans les poches devant ou intérieur... et il reste de la place dans la grande poche pour mettre des papiers, guide, bazar...



    LES PLUS :
    - plein de poches (pratique) et de clips.
    - solide et robuste
    - fermetures zip extérieures anti-pluie
    - système d'attachement du trépied "QuickClip",
    - bretelles et dos du sac rembourés
    - on peut rajouter des "modules de rangement" sur les bretelles

    LES MOINS :
    - vite pesant et imposant (étant une fille et de gabarit moyen à petit, avec un 5d m3 grippé, un 24-105L, un 17-40L, plus batteries etc, le sac "tire en arrière" malgré plusieurs réglages des bretelles et compagnie.
    - bretelles rigides (qui avec le poids peuvent vite rendre le sac inconfortable)
    - il faut le déposer au sol pour y prendre son matériel
    - la grande poche centrale mériterait d'avoir quelques poches pour ne pas avoir tout en vrac à l'intérieur (en comparaison d'autres modèles et marques du même style).
    - manque une vraie housse de protection anti-pluie intégrée qui serait un must surtout vu la présence des zip étanches.

    CONCLUSION : sac robuste et relativement bien pensé pour son côté pratique, solide... par contre, il est assez imposant, peu "discret" et encombrant surtout pour les petits gabarits.

  5. #325
    Membre Avatar de Aurel69
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    38
    Âge
    40
    Messages
    669
    Boîtier
    80D + GoPro Hero9
    Objectif(s)
    Canon 10-22 + 18-135 is USM + 50 f/1.4 + Tamron SP 70-300 VC USD

    Par défaut

    Je cherchais un sac avec un compartiment bas photo avec accès au boitier par le coté sans poser le sac et un compartiment haut pouvant avoir de multiples usages, photo ou pas.
    Je voulais aussi des poches extérieures, un support de trépied et un volume extérieur contenu.
    En concurrence (et après plusieurs mois de réflexion et analyses), le Kata 3N1 (réf. idem Manfrotto), le Lowepro Fastpack (pas de poches extérieures, pas de protection pluie, pas de support trépied, bretelles semblant moins confortables) et le Vanguard Skyborne (look tortue, accès au matos dans le dos discutable, position du compartiment PC/tablette discutable également)

    MARQUE : Kata (repris par Manfrotto)
    MODELE : 3N1-25PL (réf Manfrotto identique, seule les couleurs orange et jaune passent en rouge)

    CAPACITE :
    Compartiment intérieur bas :
    - 70D (monté au choix avec l'un des 3 objectifs qui suit, sans compromettre le reste de l'aménagement)
    - 18-135 STM
    - 50 f/1.4 (paresoleil à l'endroit)
    - 10-22
    - 100L Macro (paresoleil monté à l'envers)
    - Tamron SP 70-300 VC USD (paresoleil monté à l'envers)
    - Flash cobra Nissin 622i (taille idem Canon 430 je crois)

    C'est vraiment juste mais ça passe grâce au faible diamètre de certains objectifs.
    Seul le 100L remplis bien son espace (hauteur), les autres sont plus courts que leur emplacement, surtout le 50 même si je laisse son paresoleil à l'endroit. Je pourrais par exemple y ajouter un accessoire emballé, ou même un 24mm pancake dans un étui par exemple.
    J'ai mis le 70-300 et le flash à plat l'un sur l'autre (lorsque le sac est couché) avec une séparation molletonnée inclue (pouvant être posée dans l'importe quel sens), accessibles tous deux par l'ouverture sur le coté comme le boitier.
    On pourrait aussi les prendre par l'arrière du sac (je les ai posé par là pour faire mon aménagement), mais il faudrait alors détacher la paroie extérieure qui est doublement scratchée à cette cloison pour avoir accès à ce compartiment, puis enlever le flash qui est alors sur le dessus/devant, puis la séparation molletonnée avant d'accéder enfin au 70-300)
    Le 70-300 aurait pu rentrer debout comme les autres objectifs, mais ça force un peu à chaque bout (pas sûr que la tablette du compartiment arrière apprécie) donc j'ai préférer le mettre dans l'autre sens.

    Compartiment intérieur haut :
    - 6 filtres (58 à 77mm) dans leurs boites
    - paresoleils du 18-135 et 10-22
    - chiffonnettes dans la grande poche intérieure
    - Carte mémoire et support flash dans des petites poches intérieures
    Il reste encore de la place si besoin dans ce compartiment

    Poches extérieures en haut sur les cotés :
    - Support de trépied
    - Housse anti-pluie et anti-UV
    Ne pas trop bourrer par ici, car la place prise sera à soustraire pour le volume du compartiment intérieur du haut du sac.

    Poches extérieures devant en bas :
    - chargeur + cable du boitier
    - chargeur + cable + accus du flash
    Au début j'y avais mis les filtres, on peut mettre dans chaque poche, soit 1 boite de filtre Haida (boite très épaisse mais pouvant contenir 2 filtres vissés ensemble), soit 2 boites de filtres Hoya (2x 77mm ok, je n'ai pas testé plus)

    Poche intérieure arrière :
    - Tablette 10,1" + chargeur
    Peut contenir un petit PC portable




    Par rapport à cette photo, je mets un objectif de plus en bas à droite (séparation fournie), et le 70-300 sort sur le coté au même endroit que le flash, une fois le boitier enlevé (compartiment caché au-dessus du boitier sur la vue de face, tout de même accessible de face si on ouvre en grand toutes les fermetures... donc l'accès sur le coté est plus aisé).

    J'arrive donc à mettre sans mal 2 objectifs de plus que ce qui est prévu, mais sans avoir exploité les 4cm possibles pour l'emplacement PC/tablette.


    DIMENSIONS INTERIEURES EN CM :

    Compartiment photo du bas : 22.L x 32.H x 16cm
    Compartiment du haut : 22.L (variable avec le contenue des poches extérieures du haut qui a de l'emprise à l'intérieur, ce sont des filets) x ? H x 16cm (au fond, car forme arrondie ensuite)
    Compartiment PC/tablette : 20.L x 40.H x 4cm

    DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM : 26.L x 46.H x 26cm


    REMARQUES : C'est (à priori) le seul qui propose le chargement de tout ce matos en toute sécurité dans un si petit volume, tout en ayant la housse, le support de trépied, les bretelles modulables H ou X ou / ou \ , et l'accès au boitier possible sur les 2 cotés sans poser le sac au sol


    LES PLUS :
    - Bonne finition (matériaux, coutures...etc...)
    - tissu extérieur inspirant confiance et solidité (déjà raclé contre des murs sans traces d'usure)
    - intérieur tout doux
    - il tient debout
    - il est compact
    - support de trépied (central arrière) ajustable en hauteur (2 hauteurs d'attache en fonction de la taille du trépied), permettant de mettre un trépied sans qu'il ne dépasse sous le sac donc avec possibilité de poser le sac au sol même quand le trépied est attaché.
    - housse anti-pluie inclue (ne permet pas le port du trépied... mais l'inverse me semble difficile à réaliser avec un port de trépied à l'arrière)
    - petits rangements extérieurs
    - intérieur coloré pour que les petits accessoires ne se confondent pas avec le fond du sac
    - port du sac de façon standard, avec ou sans les renforts de bassin, bretelles en H ou en X ou en sling sur une épaule ou l'autre ; toutes les combinaisons sont possibles et les bretelles non utilisées se rangent derrière la cloison dorsale
    - accès au contenu du sac sans le poser au sol, lorsqu'il est porté en sling ou en X (lorsqu'il est porté en X il suffit de déclipser une bretelle avant de faire basculer le sac vers l'avant)
    - fermetures éclairs robustes et équipées de petites sangles pour les attraper facilement
    - toutes les ouvertures sont renforcées et attachées par des clips aux endroits stratégiques pour que la fermeture éclair ne s'ouvre pas plus loin que ce que l'on veut (suivant si on ouvre que un coté ou que l'arrière, ou les 2 puisque c'est le même zip qui fait le tour du sac avec plusieurs fermetures sur sa longueur), pour éviter que le sac ne s'éventre (par ouverture des zip sous la contrainte du poids de son contenu).
    - Clips principaux protégés pour éviter tout risque d'ouverture en tapant sur un obstacle
    - Attache dans le dos pour mettre le sac sur une valise trolley
    - La séparation entre le haut et le bas peut s'ouvrir, pour se servir du sac comme un sac à dos normal après avoir enlever les divers compartiments

    LES MOINS :
    - lorsque les bretelles ou renforts de bassins ne sont pas utilisés et rangés derrière la cloison dorsales, ceux-ci peuvent se ressentir dans le dos avec le poids du matériel.
    - lorsque le boitier est sorti, le 70-300 a tendance à s'échapper de son compartiment (pour peu que l'expédition soit chaotique) pour prendre la place du boitier (il passe alors d'une position couché à debout) en ouvrant la "porte" qui le maintien normalement à sa place et qui n'est tenue que par un scratch rond de 2cm environ (pour limiter l'effort à l'ouverture de cette porte contrairement à une cloison qui reste fermée tout le temps). Ce n'est pas à chaque fois, mais ça m'est déjà arrivé (sans gravité puisque le sac est fermé quand je marche bien évidemment)
    - pour plus de modularité, les scratches (coté piquant) viennent se mettre directement sur l'intérieur velours du sac. C'est bien pour la modularité infinie et la non agressivité du matériau, mais du coup les attaches sont probablement moins fortes que s'il y avait des bandes velcro dédiées (voir remarque ci-dessus). Du coup, le tissus intérieur s’effiloche un peu avec le temps aux endroits où les scratches sont tirés régulièrement.
    - le prix... 200€ en neuf chez Manfrotto (d'où l'achat en occasion de la version Kata, on le trouve à 80€ environ), il est donc le plus cher parmis ses concurrents directs, largement par rapport au Lowepro (mais le niveau de détail, d'équipement et de sécurité n'est pas le même non plus), et un peu moins d'écart avec le Vanguard qui a très bonne réputation et très bien finis mais reste très volumineux.


    LIENS vers de photographies et/ou le site du constructeur :
    Sac à dos Sling 3N1-25 PL | Kata Bags

  6. #326
    Membre
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    42
    Messages
    338
    Boîtier
    700D
    Objectif(s)
    tamron 17-50 VC, Tam 70-300 et tam 90 macro

    Par défaut

    MARQUE : Case Logic
    MODELE : DCB308K

    CAPACITE : 700d + canon 55-250mm (monté ou pas) + 18-55mm + 50mm f/1.8 et Tamron 90mm f/2.8 macro + Gorillapod SLR-Zoom
    Bien entendu, j'y met aussi mon portefeuille, portable, cartes SD + DD500Go + multi-prise USB. + Tablette W8


    DIMENSIONS INTERIEURES EN CM : modulable.
    DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM : 25,5 x 22 x 43 cm

    REMARQUES :

    LES PLUS : Contenance, solidité/fabrication (garantie 25 ans), l'intérieur du sac est très bien pensé, bon maintien durant les randonnées, pouvoir "dégainer rapidement", plein de petites poignées bien pensées autour du sac.
    LES MOINS : Compliqué à mettre et à régler au début, pas de support pour bouteille d'eau.

    LIENS vers de photographies et/ou le site du constructeur :
    https://www.caselogic.com/en/au/prod..._-_308_-_black

  7. #327
    Membre Avatar de breizh 64
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    pays basque
    Âge
    61
    Messages
    542
    Boîtier
    EOS 60 D + 6D ..recherche F/1.4 à F/2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 + 85 f1.4 +70-200 f/2.8 IS² + Extender x1.4 vII + flash METZ 64 AF

    Par défaut

    @AUREL69 perso, j'ai le KATA PL 3N1-35 et je vois que tu seras dans le même cas que moi :
    c'est à dire que la place devient problématique dès que les boitiers sont grippés.

  8. #328
    Membre Avatar de Aurel69
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    38
    Âge
    40
    Messages
    669
    Boîtier
    80D + GoPro Hero9
    Objectif(s)
    Canon 10-22 + 18-135 is USM + 50 f/1.4 + Tamron SP 70-300 VC USD

    Par défaut

    Citation Envoyé par breizh 64 Voir le message
    @AUREL69 perso, j'ai le KATA PL 3N1-35 et je vois que tu seras dans le même cas que moi :
    c'est à dire que la place devient problématique dès que les boitiers sont grippés.
    Pourquoi dis-tu celà?
    Je pourrais rajouter un grip sans problème je pense, mon 70D se balade dans ce sens, c'est dans la longueur que c'est tout juste (boitier+objectif + 1 objectif debout, le tout dans la largeur de ce sac étroit) comme le "25" est peu large comparé au "35".
    Mais la profondeur du sac est bonne pour mettre un grip, la preuve c'est que c'est un 1D sur la photo

    L'avantage sans grip c'est que du coup je n'ai pas de mal à ranger la sangle rapidement, pas besoin de chercher les recoins

    Faudrait que je fasse quelques photos pour montrer l'aménagement du sac...

  9. #329
    Membre Avatar de breizh 64
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    pays basque
    Âge
    61
    Messages
    542
    Boîtier
    EOS 60 D + 6D ..recherche F/1.4 à F/2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 + 85 f1.4 +70-200 f/2.8 IS² + Extender x1.4 vII + flash METZ 64 AF

    Par défaut

    regardes la page précédente... et ils ne sont pas grippés .. dès que je leur ajoute leur grip ... je suis en manque de place.
    pire, .... quand je laisse la platine carry speed... il ne rentre plus !
    j'ai une sacré bosse dans le sac qui abime le sac et la fermeture éclair.

  10. #330
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Nantes
    Messages
    12
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon EF 24-105mm f/4L IS USM / Canon EF 100mm f/2.8L Macro IS USM

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    je recherche un sac, d'épaule a priori, pour me promener léger (j'ai grand un sac à dos par ailleurs pour transporter tout le matos).
    Ce que je souhaite pour ce sac :
    - transporter mon EOS 6D monté avec 24-105 f/4 + pare-soleil (20,5 cm) OU 100 f/2.8 (21 cm),
    - le plus compact possible,
    - pas génant lorsqu'on marche
    - extraire / ranger rapidement l'appareil,
    - de préférence un look qui ne soit pas trop typé "photo". J'aime bien les vintage / baroudeur.

    2 gabarits sont possibles :
    - H > l (ranger l'appareil verticalement)
    - grande largeur (ranger l'appareil horizontalement)

    Le fruit de mes recherches est, pour l'instant, le suivant :
    National Geographic NG 2346
    Lowepro Classified 140 AW
    Lowepro Toploader Pro 70 AW II
    Case Logic Luminosity DSLR Zoom Holster
    Lowepro Adventura 170
    Crumpler Light Delight 4000
    Crumpler JP4000-001
    Lowepro Nova 170 AW

    Avez-vous des réserves sur les sacs de ma liste ?
    Avez-vous d'autres sacs à me conseiller ?

    Merci de votre aide !

  11. #331
    Membre Avatar de breizh 64
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    pays basque
    Âge
    61
    Messages
    542
    Boîtier
    EOS 60 D + 6D ..recherche F/1.4 à F/2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 + 85 f1.4 +70-200 f/2.8 IS² + Extender x1.4 vII + flash METZ 64 AF

    Par défaut

    perso, j'ai un gros KATA PL et un petit Slingshot 100 AW.
    je me sers de ce dernier, lorsque je veux partir leger en ville ou sur les pistes de ski. Pour moi, ce serait le meilleur choix.
    l'aspect slingshot et en bandoulière croisée est un must pour le confort de portage, la rapidité pour sortir l'appareil et l'espace de rangement.
    Dans le mien, j'arrive même à mettre mon 70-200 ou 70-300 avec le PS retourné...et j'y ajoute un autre objectif comme le 17-40 avec Ps retourné dans la poche du haut. une ou 2 batteries de rechange et quelques filtres sur la pochette en façade. ça devient compacte mais ça passe.
    attention, les boitiers grippés ne passent pas.

  12. #332
    Membre Avatar de Khatgs
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Belgique
    Messages
    530
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon 400 2.8 II, 135 F2, 16-35 F4

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    Que conseilleriez-vous comme sac pour un 7DII + 300L F4 ?

    Merciii

  13. #333
    Membre Avatar de Petit Bugle
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    Plouzané
    Âge
    66
    Messages
    29
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f:2.8, Canon 50 f:1.8, 85 f:1.8, 70-200 f:4 IS, Tokina 11-16 f:2.8

    Par défaut

    Bonjour,

    Je relance ce sujet des sacs photo, qui sommeille ces derniers temps.

    Je cherche un sac d’épaule pour transporter mon EOS 70D et quelques accessoires lors de sorties «ordinaires», en ville, spectacle, expos… Mes critères impératifs :
    • qu’il puisse contenir au moins mon APN (sans grip mais avec un plateau rapide Manfrotto RC2) monté avec un 17-50 f/2.8 (Tamron), un objo supplémentaire 75-300 ou équivalent, un flash cobra et divers petits accessoires (batterie, accus AA, cartes SD, carnet...);
    • qu’il dispose aussi d’une poche où je puisse mettre des documents A4 ou mon netbook 11″ (donc 21x30cm mini). Normalement, un sac de cette taille et d'épaisseur convenable contient sans problème le matos décrit au-dessus.


    Les critères secondaires mais importants quand même :


    • qualité et longévité des matériaux. Imperméabilité et si possible le fond protégé pour pouvoir le poser sur un sol humide;
    • discrétion : taille optimale (juste suffisante compte tenu du contenu), histoire d’encombrer le moins possible, et qu’il ne fasse pas trop «sac photo» tant qu’il reste fermé;
    • portage facile (sangle large, réglable, passant d’épaule anti-dérapant, poignée…);
    • ouverture pas trop compliquée, mais pas trop facile non plus pour limiter les risques de fauche.
    • poches latérales, pour y mettre par exemple une petite bouteille d’eau.


    Après plusieurs recherches, 2 modèles ont retenu mon attention

    • Case Logic FLXM 102, que j'ai pu examiner en boutique;


    • Tamrac Apache 6 qui semble se rapprocher plus de mon idéal mais plus cher, et surtout pas moyen de le tester dans une boutique proche de chez moi. Je n'ai que les descriptions des sites de vente en ligne.


    Avez-vous l’expérience de ces sacs, ou d’un modèle similaire que je n’aurais pas cité? Les qualités du Tamrac justifient-elles son prix (une centaine d’euros contre 60 pour le Case Logic)?

  14. #334
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 629
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Petit Bugle Voir le message
    Je cherche un sac d’épaule pour transporter mon EOS 70D et quelques accessoires lors de sorties «ordinaires», en ville, spectacle, expos…
    Dans la situation actuelle où il faut à tout moment ouvrir et présenter le contenu des sacs en tous genres, pourquoi ne pas opter pour un petit sac à dos, tout ce qu'il y a de plus ordinaire et ne coûtera certainement pas plus d'une vingtaine d'Euro dans la grande surface du coin.
    La protection contre l'humidité: un sac poubelle.
    Le plus c'est discret et n'attire pas l'attention comme un sac labellisé "photo".
    C'est ce que j'utilise et ai toujours utilisé.
    Question longévité, pas de problème, et vu l'investissement...
    Et pour les plus grandes randonnées, c'est dans le sac à dos de randonnée, avec tout le reste du bardas.

  15. #335
    Membre Avatar de Petit Bugle
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    Plouzané
    Âge
    66
    Messages
    29
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f:2.8, Canon 50 f:1.8, 85 f:1.8, 70-200 f:4 IS, Tokina 11-16 f:2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    pourquoi ne pas opter pour un petit sac à dos
    Parce que c'est encombrant dans certaines circonstances. Deux exemples récents:

    1. Dans un festival sous chapiteau, je prenais des photos du groupe qui passait sur scène. Avec un petit sac en bandoulière, je pouvais me faufiler parmi les spectateurs, voire faire un tour en coulisses (sombres) vu que je participais à une autre partie du spectacle. Et pas trop de pb pour changer mes objos (sauf que ce sac-là était trop petit). Avec un sac à dos, j'aurais encombré tout le monde et risqué d'accrocher des objets ou des gens dans l'obscurité.
    2. dans une salle de spectacle, fauteuils plutôt serrés, pas de souci pour entrer avec un sac bandoulière, ni pour montrer le contenu au contrôle sécurité (c'était juste après les attentats de Paris). Avec un sac à dos, ç'aurait été plus galère (décapeler, ouvrir, recapeler...) et franchement encombrant pour m'asseoir.

    Dans d'autres circonstances, un sac à dos serait plus utile mais là je cherche bien un sac d'épaule. Les deux modèles dont je parle sont relativement discrets et peuvent passer pour des sacs de ville.

  16. #336
    Membre Avatar de Eras45
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Près de Bellegarde (45)
    Âge
    51
    Messages
    84
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8;70-200 F4; TC 1.4 Kenko

    Par défaut

    Salut à tous,
    Je n'ai pas lu les 17 pages mais une bonne partie, aussi je vous demande juste une confirmation de mon analyse:
    J'ai actuellement un 600D avec le 17-55 canon et je viens d'acquérir le (fameux) 70-200 F4. J'ai actuellement un sac Lowepro Slingshot AW102 qui me scie l'épaule droite lors des grandes balades, et qui s'avère étroit aujourd'hui avec le 70-200. Dans la suite de mes projets, je compte passer au 6D pour sa montée en ISO, donc encore du volume... Sachant qu'avec cela j'ai un TC, un flash cobra, les cartes mémoires, ...
    Je vise donc un sac à deux bandoulières, confortable pour les randonnées, et qui permette de dégainer rapidement. Pensez vous que le Flipside 300AW puisse contenir mon matériel présent et futur ou dois-je viser le 400? D'autre avis?
    Merci de vos retours expérimentés!

  17. #337
    Membre
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    Savoie - France
    Âge
    71
    Messages
    7
    Boîtier
    EOS 750D
    Objectif(s)
    Canon 18-135 IS-STM + Tamron 70-300 Di VC USD

    Par défaut

    Bonjour

    Pour mon 750D et son 18-135, j'ai acheté le sac d'épaule Lowepro Format 160, qui me convient parfaitement.
    Il y a des poches en nombre et format suffisant pour mettre ses papiers, son portefeuille, ses clef, et tous les accessoires utiles ...
    Le hic, c'est la bretelle, qui est très basique.
    Pourriez-vous me conseiller un modèle de bretelle qui tienne bien à l'épaule, genre silicone ?
    Merci !

  18. #338
    Membre
    Inscription
    avril 2016
    Localisation
    Paris
    Âge
    32
    Messages
    20
    Boîtier
    Canon 70D
    Objectif(s)
    18-135 (kit)

    Par défaut

    Bonjour,

    J'ai un 70D avec un 18-135 et avec le kit j'ai eu une sacoche qui me convient pour la plupart de mes besoins. Mais là je vais partir en vacances et j'aimerais un sac qui puisse rentrer dans mon sac de voyage sans occuper tout l'espace de mon sac (il fait environ 70 litres).
    Je n'ai qu'un seul objectif et je compte en acheter un deuxième donc j'aimerais un sac qui puisse accueillir mon matériel et rester TRÈS compact !

    Avez eu vous des idées ?

    Merci !

  19. #339
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Kenya
    Âge
    47
    Messages
    1 356
    Boîtier
    Je n'en maîtrise que 10% maxi
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

    Par défaut

    MARQUE : TAMRAC / GURA GEAR
    MODELE : BATAFLAE 32L

    DIMENSIONS INTERIEURES EN CM : 33 x 51 x 18 cm
    DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM : 36 x 54 x 23 cm
    Poids à vide : ~ 2 kg

    CAPACITE : Plusieurs configurations possible grâce aux parois amovibles et solides.
    et "petit matériel" (cartes mémoires, batteries, autres filtres, ...) dans les poches devant ou intérieur... et il reste de la place dans la grande poche pour mettre des papiers, guide, bazar...

    Le modèle va bientôt être remplacé par une version Tamrac quasi identique (pas encore dispo au moment de mon achat).
    Je cherchais un sac pour avoir la possibilité de transporter 500 mm + 300 (version 2.8) avec boitiers. Et c'est le seul que j'ai trouvé.
    Les différents système d'ouverture : complète ou "papillon" sont super pratiques.
    La protection anti pluie est très pratique à l'usage et permet de servir de tapis de sol.
    Je l'ai utilisé en rando les bretelles sont confortables même si sur d'autres modèles elles sont meilleurs (mais on le paye dans le poids à vide du sac, 1kg de plus sur mon lowepro)


    LES PLUS :
    - Le poids à vide
    - le système de rangement des bretelles
    - la taille cabine
    - 2 poignées de portage
    - plein de poches (pratique) et de clips.
    - solide et robuste
    - fermetures zip extérieures anti-pluie
    - système d'attachement du trépied,

    LES MOINS :
    - Le prix (j'ai bénéficié d'une promo mais il reste très cher).
    - pas de place pour mettre un portable (mais je le savais au moment de l'achat)
    - tellement grand qu'il peut devenir lourd si on ne fait pas attention quand on le charge
    - obligation de mettre la protection en cas de forte pluie ou bruine persistante
    - il faut le déposer au sol pour y prendre son matériel

    CONCLUSION : un super choix ! Ce sac permet une multitude de configurations possibles.
    Il est idéal quand on possède des gros téléobjectifs.

  20. #340
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juin 2017
    Localisation
    gradignan
    Âge
    50
    Messages
    1
    Boîtier
    Nikon D500
    Objectif(s)
    16-80

    Par défaut

    Bonjour à vous,
    Nouvellement inscrit sur le forum, je voudrais savoir si l'un d'entre vous aurais déjà voyagé avec la compagnie volotea et le sac Lowepro ProTactic 350.
    Le sac dépasse les dimensions autorisée en cabine "seulement" pour 3 cm en épaisseur et je ne voudrais pas me retrouver avec le sac en cabine.
    J'ai envoyé un formulaire de contact à la compagnie mais pas de réponse depuis plus d'une semaine
    Merci d'avance pour vos réponse.
    Très cordialement.

 

 
Page 17 sur 18 PremièrePremière ... 7131415161718 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Commentaires sur les photo
    Par Négatif dans le forum Défis par Thèmes
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/12/2007, 20h48
  2. Magasins sacs photo - Gard, Hérault
    Par papack dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2007, 20h02
  3. Ebauche de book photo avec modeles
    Par gripoil dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2007, 11h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h25.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com