+ Répondre à la discussion
Page 12 sur 12 PremièrePremière ... 2 8 9 10 11 12
Affichage des résultats 221 à 231 sur 231

Discussion: Sacs-photo: les marques et modèles : vos avis et commentaires

Ertz est déconnecté Membre
    Boîtier: Eos 450D Grippé | 430 EX II
    Objectif(s): 17-55 f2,8 | 18-55 IS | 85 f1,8
    Genre :
    Homme

Par défaut Comparatif Lowepro: Fastpack 200, Fastpack 250, Flipside 300

MARQUE : Lowepro
    MODELE : Fastpack 250

Avec règle de 30cm

REMARQUES :

LES PLUS : Se porte très bien, il intègre une sangle pour les hanches. Permet d'emmener un PC 15".
    Il permet l'accès latéral au matériel en le faisant basculer sur l'épaule gauche.
    Il intègre un compartiment pour y mettre des affaires autres que photos

LES MOINS : Le compartiment PC le rend très gros
    Dernière modification par Ertz ; 02/03/2011 à 10h56.

Ertz est déconnecté Membre
    Boîtier: Eos 450D Grippé | 430 EX II
    Objectif(s): 17-55 f2,8 | 18-55 IS | 85 f1,8
    Genre :
    Homme

Par défaut Comparatif Lowepro: Fastpack 200, Fastpack 250, Flipside 300

MARQUE : Lowepro
    MODELE : Fastpack 200

Avec règle de 30cm

REMARQUES :

LES PLUS : Un sac discret. Les dimensions sont quasiment les mêmes que celles du Fastpack 250 mais il est moins gros car il ne possède pas le rangement PC 15"

LES MOINS : Il n'a pas de sangles de maintien
    Dernière modification par Ertz ; 02/03/2011 à 10h55.

kulamaker est déconnecté Abonné
    Boîtier: EOS 7D
    Objectif(s): EF-S 17-55mm f/2.8 IS - EF-S 10-22mm - 430EX II
    Genre :
    Homme

Par défaut

Citation Envoyé par Ertz Voir le message
    MARQUE :Lowepro
    MODELE : Flipside 300

LES PLUS : Il n'est pas très grand, ni trop gros mais peut contenir beaucoup de matériel.
    Il se porte très bien, a une sangle de poitrine et de hanches.
    Permet de transporter un trépied grâce au support intégré

LES MOINS : L'ouverture dans le dos ne s'ouvre pas entièrement (à voir sur l'image avec la règle où celle ci bute sur le fond du sac)
    On doit poser le sac à terre pour prendre son matériel.
    Pas de rangements autres que photo.
    Bonjour et merci pour votre avis et la comparaison des trois sacs.
    Possédant le flipside je me devais d'apporter une ou deux corrections à votre note :
    Il n'est pas obligatoire de poser le flipside à terre pour y prendre/poser des objets et c'est d'ailleurs tout l'intérêt de ce sac (flipside) : une fois la sangle abdominale attachée et ajustée, il suffit de dégager ses épaules et de faire pivoter le sac devant soi. Cela donne ainsi accès au contenu.
    Quant à l'absence de rangements autre que photo : oui et non. Les rangements sont certes très limités et assez petits (je parle surtout des poches extérieures), mais il y a un petit compartiment (amovible d'ailleurs) qui se trouve à l'intérieur du sac, en haut et dans lequel on peut mettre pas mal de petites choses (batteries supplémentaires, rack de piles si on utilise un grip, mini trépied, lingette de nettoyage, bouchon de boitier, d'objectif, APN compact...). Il y a aussi de quoi mettre un peu de documentation dans une mince poche sur le rabat intérieur du sac

Mais c'est vrai que dans l'absolu il n'y a guère de place pour autre chose que du matériell purement photo (1 boitier et des objectifs).

Finalement pour ce qui est du fond du sac pas très accessible du fait du rabas qui ne s'ouvre pas complètement, suivant ce qu'on y met ce n'est pas plus pénalisant que cela. Pour ma part grâce aux séparations mobiles à velcro je garde la plupart de mes objectifs en haut du sac, et en bas j'ai sur les côtés un chargeur de piles, le chargeur de batterie de mon boitier (ces deux derniers ne sont avec moi que lors de voyages...) et au milieu je met mon 55-250 qui est assez long pour pouvoir être pris assez aisément, même si le sac ne s'ouvre pas totalement

Finalement il manque un PLUS non négligeable : c'est la sécurité que confère ce sac grâce à son ouverture qui reste protégée car contre le dos du porteur. Personne ne va t'ouvrir ton sac quand tu es dans la foule ou les transports en commun.
    Et puis finalement Lowepro fait des sacs très costauds.
    Mon bémol : l'absence de protection pluie (AW), c'est très dommage

endorawn est déconnecté Membre
    Boîtier: Eos 7D
    Objectif(s): EF-S , EF en L, flash 580 Ex II
    Genre :
    Homme

Par défaut Tamrac expédition 7

MARQUE : Tamrac
    MODELE : Expédition 7

CAPACITE : 7D avec Objo 24-105 + 100-400L + Ef-50mm + Efs18-55mm + Flash cobra 580 ExII + Boitier 450D sans Objo + 500mm Matsukov + Chargeur *2 + cables (alim, Usb-pc, tv), Filtres Cokin + filtres circulaire + 4 jeux d'accus + 2 CF + Gps + Mp3 + Pied avec rotule + Telecommande + "(sweet + Pancho + guétre) dans la partie réserve au pc" + par-soleil du 24-105 et 100-400 emboité l'un dans l'autre

DIMENSIONS INTERIEURES EN CM : 28 x 16 x 41 cm
    DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM : 33 x 34 x 50 cm

REMARQUES :

Voilà un sac à dos Haut de gamme très spacieux que vous ne quitterai pas même quand vous prendrai l'avion, puisqu'il est compatible avec les critères baguage à main de la plupart des compagnies aériennes.

Sécurité, pour votre matériel, et puis quand même pour votre dos, vos lombaires vous en remercieront. Très confortable à la hauteur des sacs à dos de portage montagne, je peux le comparez en terme de confort à mon Sac Deuter aircontact pro 75+10 Litres.

Le portage, tout y est :
    - sangle de rappelle de charge (pour les montées et les descentes)
    - Sangle de rattrapage pour la ceinture lombaire
    - Ceinture pectoral
    - Ceinture lombaire large et bien rembourrée, très confortable.
    - Sangle de compression latéral
    - Mousse épaisse et bien positionnée pour le dos, ce qui laisse de la place pour l’aération du dos.
    - Brettelles de portage larges, ergonomiques, et très épaisses.

Le sac est pourvu de fermeture à glissière étanche pour les plus exposées à l’eau. La fermeture pour le compartiment principale et grosse mais non étanche, elle est quand même protégée par un soufflet, qui peut être serré à l’aide d’un cordon.

Le compartiment Photo est entièrement modulable, la plus part des photos sur ce sac parleront d’elles-même.

Fixation extérieur d’un trépied photo, bien maintenu par 3 sangles, par ailleurs la poche recevant les pieds du trépied et pourvue d’un troue, pour l’évacuation de l’eau si toute foie l’eau devait ruisselait du trépied.

Nombreuse fixation pour accessoire en périphérie du sac.
    La plus sympa est celle en dessous du sac : pièce plastique permettant de recevoir 2 sangle de 25mm de large pour porter un triépied (pas photo) un pour vous asseoir ou votre duvet enfin ce que vous voulez.

Pas d’avis pour la poche ordinateur. j'y met un sweat et mon poncho

Poids à vide presque 3Kg, mais bon votre dos et votre matériel photo ce porterons bien.

La fiche du produit sur Tamrac.com
    Tamrac Expédition 7

Fabien G.
    Dernière modification par endorawn ; 12/04/2011 à 14h10. Motif: ajout lien vers contrcuteur

Frankie est déconnecté Abonné
    Boîtier: Canon 1D Mark III
    Objectif(s): 85mm f/1.8 USM + 24-70mm f/2.8 L USM + 70-200mm f/2.8 L USM
    Genre :
    Homme

Par défaut

J'ai fait tout le sujet page par page mais je n'ai pas trouvé mon bonheur, à part peut-être le Kata 3N1-20.

Je cherche dans un premier temps à faire rentrer un boîtier xD, ou xxD AVEC le 70-200mm f/2.8 L USM (Non IS) AVEC le pare soleil inversé monté sur le boîtier.

Le mieux serait avec un accès rapide du style Kata 3N1-20 mais j'ai des doutes sur le fait que ça rentre...
    Et sur les sacs d'épaule apparemment ils ne sont pas assez profond pour faire rentrer cette config :/

Quelqu'un a le Kata 3N1-20 avec la config citée ?

Merci

mabo est déconnecté Abonné
    Boîtier: 5DmkII | Canonet QL17 GIII black
    Objectif(s): EF 35mm f/1.4 L | EF 45mm f/2.8 TS-E | EF 85 mm f/1.2 L II | m42 & FD...
    Genre :
    Homme

Par défaut

MARQUE : DOMKE
    MODELE : F-8 Green Olive

CAPACITE : un boitier (type 5dmkII sans grip) + objectif (35mm 1.4 L)

DIMENSIONS INTERIEURES EN CM : 16.51 x 9.53 x 16.51
    DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM : 22.86 x 15.24 x 19.05

REMARQUES : Un petit sac parfait pour partir en journee sans changer d'objectif.

LES PLUS : Construction solide, passe-partout (couleur au choix : sable, vert olive ou noir), parfait pour sortir leger, cote "vintage" army bien sympa.
    LES MOINS : un poil plus de place aurait ete pas mal, manque un peu de compartiments.

LIENS : Domke Introduces F-8 for Digital SLR's + Domke F-8 Green Olive*: un album sur Flickr (j'ai fait une petite review sur FlickR)

PHOTOS :

bubu23 est déconnecté Membre
    Boîtier: eos 40d
    Objectif(s): EF 17-85 is usm / EF70-210 F/3.5-4.5 usm / EF 50 1.8 II / EF 100-300F5.6L / EF100-400
    Genre :
    Homme

Par défaut

MARQUE : LOWERPRO
    MODELE : COMPU PRIMUS AW

DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM : L 36 x P 29,2 x H 59,7cm (je n'ai pas mesuré l'intérieur)

CAPACITE : Je viens d’avoir ce sac et voici ce que j’ai pu rentrer dedans lors du premier remplissage :
    Mon 40D avec le 100-400 L monté, un canon 17-85, un canon 70-210 et un flash 580ex 2. Ça c’est la partie photo, en plus j’ai mis un PC 15 pouces, une veste, un thermos et il reste plein de place.

LES PLUS : Construction solide, une grande capacité, et pas seulement pour le matos photo. Il a l'air vraiment confortable.
    LES MOINS : il est gros, mais ça c'est normal. L’accès latéral à l'appareil est un peu limite (il manque 2cm d'ouverture pour attraper facilement l'appareil). Les fermetures éclair sont dure à manœuvrer avec le rembourage.

Voici quelques photos

Comparaison avec le mini trekker

Le compartiment photo

Avec un accès latéral

Le compartiment annexe

La housse du PC

crick56 est déconnecté Membre
    Boîtier: EOS 500D
    Objectif(s): canon 18/55 IS // canon 55/250 IS
    Genre :
    Homme

Par défaut

Bonjour ou bonsoir,
    Je suis à la recherche d'un sac à dos pour mon appareil photo. Je recherche un sac à dos qui soit étanche ou qu'il est un housse étanche car je fais de la moto et je préfère prévoir toutes éventualités. J'aurais a mettre à l'intérieur:
    mon appareil canon 500D
    un objectif 18-55 IS
    un objectif 55-250 IS
    et si c'est possible de ranger quelques affaires en plus ne serait pas mal du tout.
    J'ai fait des recherches mais je ne trouve pas de sac étanche ou avec housse.
    Merci.

lau-val est déconnecté Membre
    Boîtier: 7d grip & 400d & flash 430 ex
    Objectif(s): tamron10-24/17-50 2.8 sigma 30 1.4/120-400/105 macro-canon 50 1.8/70-200L4
    Genre :
    Homme

Par défaut

MARQUE : KALAHARI
    MODELE : K31

salut à tous , je dois être le plus cata d'entre vous j'en suis à mon 4ème sac et je pense avoir trouvé mon bonheur je voulais un sac d'épaule pas trop gros qui ne ressemble pas à valoche comme quasi tous les sac photo .
    j'ai regardé du côté de lowepro quand je suis tombé sur celui-là , j'ai tapé chez mr google et trouvé deux posts qui en parlaient.
    la grande question est-ce que le 7d grippé voir non grippé entre ? (question posé sur ce forum ), réponse oui , j'ai vu un mec qui mettait son d90 non grippé + 70/20002.8 etc etc
    donc perso il rentre grippé + 17/50 mm 2.8 il me reste de la place pour le 70/200 4L et mon sigma 30mm 1.4 et flash.
    il est peu épais , de la place pour une bouteille d'eau , telephone papier etc , la couleur me plait sable kaki + nubuc
    qqles photos :

ici à droite on peut caser sa bouteille d'eau devant mon telephone

les + : léger / ne ressemble pas à un sac photo / on case pas mal de matos et pourtant peu épais
    les - : à voir dans le temps
    Dernière modification par lau-val ; 07/12/2011 à 11h05.

didou47 est déconnecté Membre
    Boîtier: 450D, 7D
    Objectif(s): 100mm macro + 24-105 L IS + 70-300 L +50 1,4 + 135 L (et maintenant j'arrête!)
    Genre :
    Femme

Par défaut

Je ne sais pas s'il y a beaucoup de femmes sur le forum qui cherche un sac photo de femme surtout dans la mouvance "lifestyle" actuelle dans tous les cas en voici un ^^
    Je voulais un sac d'épaule suffisamment grand pour y mettre mon 7D avec 3 objos (l'un monté et les 2 autres dans le sac), une bouteille d'eau et des trucs de nana; qui ne ressemble pas à un sac photo et qui soit relativement féminin.
    En cherchant un peu il y a plusieurs marques anglo-saxonnes qui font des sacs photos dédiés aux femmes, je suis finalement restée chez Welcome to the Kelly Moore Bag Store qui fait des sacs qui me plaisent, avec de jolies couleurs; qui a des vidéos de tous les sacs sur son site (même si c'est en anglais) et des schémas de tous les modèles avec toutes les mesures... et elle fait même 2 sacs plus orientés masculins. La créatrice est photographe à la base, et maman, donc ça aide à savoir ce dont les femmes ont vraiment besoin.
    Elle a plusieurs modèles plus ou moins grand que celui-ci.
    Attention, c'est cher! Que se soit elle ou les autres sites que j'ai pu visiter, en général comptez entre 150 et 250$

MARQUE : Kelly Moore
    MODELE : the MiMi

CAPACITE : 7D avec un objo "moyen" monté (24-105 par exemple), 70-300L, 135mm, 50mm et les accessoires: flash, chargeur, batterie, papiers persos, etc.
    A voir les différentes photos de mes tests et sur la page du sac ou elle rentre plein de trucs dedans.

DIMENSIONS INTERIEURES EN CM :
    DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM : 35*19*22, il est compact et assez épais

REMARQUES : ce n'est pas du cuir mais un cuir synthétique résistant à l'eau

LES PLUS : il est beau, bien agencé, on peut aussi entrer un ipad à l'arrière; il y a plusieurs poches zipées pour mettre du petit bordel de nana; la bandoulière est très agréable à porter; il est léger à vide.
    Toutes mes copines (photographes ou pas) l'ont adoré quand elles l'ont vu, ça peut faire un beau cadeau pour une femme qui aime les sacs à mains. D'expérience de deux copines pros, ça résiste bien à l'usure.
    On peut évidemment bouger les compartiments à sa guise.
    LES MOINS : plein, ça commence à peser son poids sur l'épaule mais ça c'est le matos, pas le sac ^

LIENS vers de photographies et/ou le site du constructeur.

Mimi Bag I Lavender la page du sac
    Kelly Moore bag Mimi bag test review mon test complet

le-franz est déconnecté Abonné
    Boîtier: 5D mark III
    Objectif(s): 24/70 2.8l - 100/400L-IS -50mm1.4
    Genre :
    Homme

Par défaut

félicitation au sac version "fémina" !
    mon cahier des charges:
    - dispo imédiatement en tournant le sac
    - pouvoir ranger en accès immédiat un boitier avec grip et son 24/70 2.8L avec son par-soleil déployé et poser
    la sangle BlackRapid par dessus.
    - le 100/400 L y entre aussi monté.
    L'inconvénient est venu avec l'âge: tout le poids sur une épaule, après une heure de portage
    la douleur à l'épaule se fait sentir, ce qui fait qu'il m'arrive de m'auto-censurer pour certaines occasions.

+ Répondre à la discussion
Page 12 sur 12 PremièrePremière ... 2 8 9 10 11 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Commentaires sur les photo
    Par Négatif dans le forum Défis par Thèmes
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/12/2007, 20h48
  2. Magasins sacs photo - Gard, Hérault
    Par papack dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2007, 20h02
  3. Ebauche de book photo avec modeles
    Par gripoil dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 2