Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Nuremberg, DE
    Âge
    40
    Messages
    154
    Boîtier
    5DmkIII | 20D
    Objectif(s)
    24-70 | 70-200 IS II | 24-105 IS

    Par défaut Sac Lowepro Flipside 400AW

    Bonsoir a tous,

    Je viens de recevoir mon sac Lowepro Flipside 400AW. Je ne sais pas si certains d'entre vous le possèdent, et j'aimerai avoir vos retour si possible. En fait, je suis sur le point de le retourner, parce que je lui trouve beaucoup de défauts:

    1) Avant de l'acheter, j'ai regardé les caractéristiques, et je trouvais très intéressant l'ouverture par l’arrière, personne ne peux ouvrir le sac dans mon dos, sans que je m'en aperçoive. Mais en l'essayant, je trouve que l'ouverture est un peu compliqué, et qu'il est difficile d'attraper le boîtier situé dans le fond du sac (et encore plus dur de le remettre) en utilisant la position flipside. (vos avis ?)

    2) J'avais mesuré mes objectifs pour voir s'ils rentraient, mais mon 24-70 ne rentre pas en position verticale, ce qui est très ennuyeux. En effet, avec les bouchons, c'est vraiment juste. Et le mettre en position horizontale est un gâchis de place.

    3) impossible de mettre les pare-soleils, le sac est trop étroit, et j'ai peur de les casser (pare soleil du 70-200 2.8 et 24-70 sont assez gros)

    4) En position Flipside, il est assez facile de sortir un boîtier format 1D, avec un 70-200 monté dessus, mais pas évident de le remettre, parce qu'avec le poids du reste, le sac se rétracte (Mais je ne l'ai pas acheté particulièrement pour l'utiliser de cette façon.

    Voila, en gros, je me suis peut être un peu précipité en l'achetant, et je vois que cela ne me convient pas. Maintenant, ne pas refaire la même erreur.

    Pour résumer, qu'est ce que je dois mettre dans mon sac:
    - Deux boitiers (un 20D et un 5D grippé)
    - Un 24-70
    - Un 24-105
    - Un 70-200 2.8
    - Un flash
    - Un ST-E2
    - Garder une place pour un futur objo (genre 85)
    - Un pied a attacher a l’arrière si possible.

    Et... ca doit pouvoir rentrer en bagage cabine dans l'avion (pas forcément chez Ryan air qui a des conditions spéciales de taille)

    J'avais choisi Lowepro, parce que je sais que ce sont des sacs de qualité, et si possible, je souhaites rester avec la même marque.

    Que me conseilleriez-vous?
    Merci d'avance


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Paris, Sète...
    Âge
    34
    Messages
    438
    Boîtier
    5D Mark III + 1D Mk III + 580exII
    Objectif(s)
    17-40L | 24-70L 2.8 | 70-200 2.8L IS II | EF 35mm f/2 | EF 85mm f/1.8

    Par défaut

    J'ai aussi un Flipside 400, et je comprends les frustrations que tu décris. Personnellement, ce qui me gène le plus c'est de ne pas pouvoir ranger facilement deux boitiers avec les objectifs montés. Par contre, je mets le boitier en haut du sac, tete de l'objectif vers le bas et je trouve que c'est assez a ranger et sortir.
    Pour les pare soleils... je suis assez d'accord, c'est vraiment pas evident. En même temps, c'est un sac qui n'est pas très grand malgré tout.

  3. #3
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    J'utilise le même sac et j'en suis personnellement très satisfait.

    Je rentre sans problème tout mon matos dedans (cf. mon profil).

    Evidemment, je retourne le pare-soleil de mon 135 mm sur le fut et je rétracte celui du 300 mm.

    Je n'utilise pas le 2ème boîtier qui est plus là en solution de secours mais effectivement, il n'est pas facile à attraper sans poser le sac au sol ou sur une table. Donc si ton 2ème boîtier te sert souvent, cela complique effectivement les choses. Mais bon, ça m'étonnerait qu'il y ait beaucoup de sacs vraiment pratiques pour jongler avec 2 boîtiers (surtout sans les poser au sol).

    Concernant le 24-70, c'est possible que ça soit juste en effet dans la hauteur. Le 135L rentre pile poil et il mesure 1,2 cm de moins. Si c'est trop petit, oriente-toi plutôt vers le flipside 500 du coup (il a 3,5 cm de plus en épaisseur donc ça devrait être nickel) et tu seras sans doute plus à l'aise pour récupérer le 2ème boîtier (il y a 5,5 cm de plus en hauteur donc sans doute la possibilité de ne pas le mettre complètement au fond).

    Quant à la manipulation sans poser le sac au sol, il vaut mieux monter un peu l'un de ses genoux pour qu'il fasse office de support et ainsi éviter que le sac ne s'affaisse sous le poids lorsque les zips sont ouverts.


    Sinon, par curiosité, pourquoi as-tu à la fois le 24-70 et le 24-105 ? Cela me semble pas mal redondant, non ?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 494
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Moi aussi, je suis satisfait de ce sac... mais je n'ai jamais espérer pouvoir y mettre mes deux boîtiers..., il est vrai, que l'accès au bas du sac n'est pas fort aisé et donc, y mettre un boîtier nu (possible) n'est pas évident.
    Au vu du matériel que tu espères y ranger, cela me semble un peu normal que ce modèle ne te convienne pas.
    Il y a le "flipside 500W" maintenant, ou.... faut voir ailleurs.

    Francis.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 494
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Je suis également satisfait de ce sac, mais je n'ai jamais espéré pouvoir y mettre mes deux boîtiers (l'accès au bas du sac n'est pas facile, c'est vrai).
    Au vu du matériel que tu désires y ranger, il y a le modèle "flipside 500W" maintenant ou faut voir dans d'autres marques.
    Bon choix.

    Francis.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Nuremberg, DE
    Âge
    40
    Messages
    154
    Boîtier
    5DmkIII | 20D
    Objectif(s)
    24-70 | 70-200 IS II | 24-105 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Max160 Voir le message
    Sinon, par curiosité, pourquoi as-tu à la fois le 24-70 et le 24-105 ? Cela me semble pas mal redondant, non ?
    Bonne question: Ma femme utilise de temps en temps mon deuxième boitier, et je n'aime pas être dépendant de mes objectifs. Et je l'ai acheté aussi pour partir en voyage, dans des endroits a risque (je vais a Haïti l'an prochain, je ne voulais emmener qu'un objo, et je trouvais un peu court le 24-70, donc j'ai acheté un 24-105 d'occaz, qui est un bon couteau suisse d’après de nombreuses personnes)

    Merci pour vos réponses, je vais continuer mes recherches

  7. #7
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai ce même sac et j'en suis ravi également. A noter qu'il réparti bien la charge et qu'il est confortable.
    Clairement le sac n'est pas adapté à tes besoins, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi tu te charges autant comme un mulet.

    Perso à ta place le 24-70 je le prendrais pas en voyage, et problème résolu. (je le prendrais pas tout court même je dirais^^)
    Ce que je veux dire c'est que les sacs photos ne sont pas prévus je pense pour que tu puisses y loger TOUT ton matos. Imagines des gens comme Canon PAssion, qui ont une collection énorme....il font forcément des choix lors des départs et des sorties.

    Les 24-70L et les 70-200 F/2.8 sont pour moi des camions à réserver pour des évènements bien spécifiques type mariage, concerts, spectables etc...mais je ne partirais pas en vacances ou en balade avec ces grosses briques.
    Et si lors de vacances il y a un spectable, ben le 24-105 sur 5D ( 3 ?) fera le boulot sans sourciller, ça sera ptet un poil plus bruité mais bon...

  8. #8
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Nuremberg, DE
    Âge
    40
    Messages
    154
    Boîtier
    5DmkIII | 20D
    Objectif(s)
    24-70 | 70-200 IS II | 24-105 IS

    Par défaut

    Salut Rem,

    Oui, je te comprends bien, je ne suis pas non plus du genre a tout prendre, mais la, j'ai deux mariages a l’étranger, et je doit prendre l'avion, donc j'ai besoin d'un sac, et j'ai besoin de mes objos --> C'est la mon dilemme en fait. Et je ne conçois pas de partir sans mon 24-70 ou mon 70-200...

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    SONY FRANCE
    Messages
    1 671
    Boîtier
    SONY
    Objectif(s)
    SONY

    Par défaut

    Citation Envoyé par blokoss Voir le message
    KATA 3n1 c'est de la bombe ces sacs, vous avez quoi tous avec le flipside....?
    Oui le Kata est un bon sac avec de super rangements , mais tout dépend ce que tu veux en faire , je prends mon exemple je fais de la rando sur des distances de plus de 15 km et pour avoir essayé les deux et bien je peux te dire que le flipside est supérieur au niveau du confort et là il n'y a pas photo mais bon à Ketzaldev de voir son intérêt .
    Didier

  10. #10
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut


    Haaa tient, c'est marrant, j'ai déja marché des journées entiere avec mon kata chargé a bloc + trépied sans avoir mal au épaules ou autre, je trouve meme que c'est là un des ces points forts avec ses bretelles bien épaisses et confortables ainsi que l'arriere bien prévu pour le dos. mais bon je n'ai pas essayé le flipside mais en magasin j'étais plus convaincu par le rangement du kata sa facilté d'utilsation et ces différentes facons de le porter. je n'ai pas essayer la version 3n1 35 mais de ce que j'ai vu ils ont tout fait pour utiliser les meilleurs matériaux pour le confort des très longues marches, donc a voir peut etre le 35 avec sa grande capacité de stockage
    Ben t'as pas essayé le flipside en conditions réelles....Spekern si ;-)
    Je n'ai pas essayé le kata mais le flipside est vraiment un super sac, et très confortable je trouve même en longue rando.

  11. #11
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour répondre à la question d'origine, il faudrait voir en taille le kata et le flipside 400 (voire 500) car c'est un problème de place plus que de confort qu'il a je crois.
    Les kata sont des excellents sacs, je n'en doute pas ;-)

  12. #12
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Nuremberg, DE
    Âge
    40
    Messages
    154
    Boîtier
    5DmkIII | 20D
    Objectif(s)
    24-70 | 70-200 IS II | 24-105 IS

    Par défaut

    Bonsoir,

    Apres recherche, je me dirige vers deux solutions:
    Le Lowepro Vertex 300 AW
    Le Lowpro Pro Runner 450 AW

    Je vais y réfléchir ce soir, mais si vous voulez partager vos expérience les concernant, n'hésitez pas, merci

  13. #13
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par blokoss Voir le message
    De toute facon arretez de rabacher les memes choses avec le flipside, notre cher collegue cherche a en changé car il n'est pas satisfait , donc proposez plutot des alternatives au lieu de dire que vous vous adorez le flipside, c'est pas le but je croie ici....
    Comme rem22, je dirais plutôt que c'est le manque de place et accessibilité du 2ème boîtier qui semblent les plus gros soucis de ketzaldev.

    C'est bien pour ça que le même sac en plus grand pourrait déjà régler une bonne partie du problème.


    Maintenant, il y a effectivement et heureusement d'autres modèles intéressants mais je pense qu'aucun sac n'est parfait et donc qu'il y a forcément des avantages et des inconvénients à chaque fois.

    Du coup, attention à ne pas rechercher "un mouton à 5 pattes".


    Citation Envoyé par ketzaldev Voir le message
    Bonsoir,

    Apres recherche, je me dirige vers deux solutions:
    Le Lowepro Vertex 300 AW
    Le Lowpro Pro Runner 450 AW

    Je vais y réfléchir ce soir, mais si vous voulez partager vos expérience les concernant, n'hésitez pas, merci
    Je te conseillerais du coup d'aller voir les modèles qui t'intéressent en vrai avec tout ton matos sous peine de tourner en rond à commander des sacs puis les renvoyer parce que tel ou tel aspect ne te convient pas (surtout qu'ayant fait pas mal de recherches avant d'acheter mon sac, je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de modèles plus pratiques que le Flipside à l'utilisation).

  14. #14
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Nuremberg, DE
    Âge
    40
    Messages
    154
    Boîtier
    5DmkIII | 20D
    Objectif(s)
    24-70 | 70-200 IS II | 24-105 IS

    Par défaut

    Bonjour a tous,

    Comme conseillé, je suis allé au magasin avec mon matos, et j'ai pu tester différents sacs. J'ai opté pour le Vertex 200 AW qui me convenait en termes de place.
    Je reviens d'une semaine de randonnée dans les Pyrénées, sac sur le dos toute la journée, je ne suis pas déçu de mon achat, je n'ai pas mal au dos.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Sac Lowepro : Flipside 300 ou 400AW?
    Par KL3M dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 24
    Dernier message: 27/09/2018, 21h20
  2. Sac à Dos Photo Lowepro Pro Runner 300AW ou Flipside 400AW ?
    Par Ditical dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2012, 18h27
  3. Lowepro Flipside 400AW
    Par mortimer.pw dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/09/2010, 09h16
  4. flipside 400aw
    Par lau-val dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/02/2009, 16h04

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h38.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com