Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    LE MANS
    Âge
    42
    Messages
    7
    Boîtier
    50d
    Objectif(s)
    17-70 C, 30 1.4 A, 50 1.8, 70-200 f4 IS

    Par défaut Sac dakine mission photo : modèle 2014 ou ancien modèle ?

    Salut à tous,

    Comme beaucoup d'entre vous, je suis à la recherche du sac photo idéal (si si, je suis certain qu'il existe), enfin idéal pour moi.
    J'aime beaucoup les sacs fabriqués par Dakine et Burton car ils ont un look un peu différent du sac photo traditionnel, et puis surtout ils possèdent un petit compartiment interne détachable appelé "camera block" auquel on peut accéder par le dos du sac (ca a l'air pratique). J'ai éliminé le burton zoom car il me parait très volumineux dans le dos. Je m'intéresse donc à la gamme Dakine.
    Après quelques recherches, je me suis aperçu que Dakine avait fait des modifications sur le "mission", plus petit sac de la gamme photo, en 2014.

    L'ancien modèle


    Le noveau modèle :


    D'après ce qu'on peut voir sur les 3 photos du site :
    - Le camera block est plus petit que sur l'ancien modèle (Très bien, je ne le remplirai pas de toutes façons)
    - Le sac possède une poche supplémentaire sur le dessus. On pourrait apparremment y placer un second boitier + objo, mais un routard et un casse croute serait pas mal aussi !
    - LE COMPARTIMENT PHOTO NE S'OUVRE PLUS PAR LE DOS MAIS PAR L'AVANT ! Un possesseur de ce sac peut-il me le confirmer

    Du coup j'hésite entre le nouveau et l'ancien modèle (encore trouvable) et j'aimerais avoir des retours d'utilisateurs des 2 versions :
    1) L'accès au compartiment photo par le dos était-il pratique et rapide sur l'ancien modèle ? Peut-on faire pivoter le sac autour de la lanière de ceinture pour l'amener devant son torse comme sur la vidéo du lowepro flipside ?
    2) Qu'en est-il avec le nouveau modèle, faut-il poser le sac au sol pour changer d'objo ?
    3) La capacité de la nouvelle poche du dessus est-elle correcte ?

    Un grand merci à ceux qui pourront m'aider à avancer sur le long chemin de la recherche de mon futur sac !
    Papo


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    ardèche
    Messages
    149
    Boîtier
    550D ; 80D
    Objectif(s)
    tamron 17-50 f2.8, tamron 60mm macro ; Canon 70-200 F4 L USM

    Par défaut

    Bonsoir,

    Je possède le nouveau modèle depuis quelques semaines...J'en suis très satisfait.

    L'accès au matos photo ne se fait effectivement pas sur l'arrière. C'est difficile à décrire mais on y accède par un zip "au milieu du sac". Il y a trois zip: contre le dos c'est la poche supplémentaire, au milieu le matos photo, et sur le devant du sac il y a une grande poche fourre-tout, avec en plus de nombreux petits rangements...
    Il n'est pas forcement nécessaire de poser le sac à terre pour sortir le boitier: le sac pivote autour de la taille. Si le boitier est placé haut dans le sac on y accède facilement en n'ouvrant que partiellement le compartiment photo (surtout si il n'y a rien dans la poche supplémentaire située sur le dessus du sac). Par contre pour changer d'objectif il faut poser le sac. Concernant ce point je pense que l'ancien modèle est plus pratique.

    La poche sur le dessus n'est pas très grande mais dépanne bien...on peut y mettre un casse croûte ou d'autres affaires fragiles. Sur le côté du sac il y a en plus une poche avec un filet à l'intérieur pour garder une petite bouteille d'eau à portée de main.

    Voilà, j'espère que ça t'aidera dans ta décision!

  3. #3
    Membre Avatar de guiguidu42
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Lyon
    Messages
    881
    Boîtier
    FF et APS-C
    Objectif(s)
    un objectif pour les dominer tous ....

    Par défaut

    Salut,

    Perso j'ai l'ancien modèle (en version CAMO) et c'est top !
    Comme toi je pensais que je ne le remplirai pas, mais finalement je crois qu'il est limite !
    J'y mets mon 550D avec le 24/205 monté, un 70/200 IS II, un 18/55, un 568 EXII et quelques accessoires (filtres, chargeur, piles) etc...
    Ca m'arrive de mettre un caméra HD mais là ca a du mal a fermer... !
    Le trepied s'attache super bien avec les lanières sur le dessus.

    Donc en gros c'est un sac sympa si tu as 1 ou deux objos à trimbaler, au delà çà devient limite !

    Après, c'est vrai que je ne connais pas le nouveau mais i il est plus petit, je pense que pour moi c'est mort si tu as a peu près le même matos que moi à y mettre....

    En plus l'ancien s'ouvre par l'arrière, donc aucun risques de se voir "visité" sans s'en rendre compte...

    A toi de voir, t'as un avis sur les deux modèles

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    LE MANS
    Âge
    42
    Messages
    7
    Boîtier
    50d
    Objectif(s)
    17-70 C, 30 1.4 A, 50 1.8, 70-200 f4 IS

    Par défaut

    Merci à tous les 2 pour vos retours, c'est exactement ce qu 'il me fallait.

    Guiguidu42, mes objectifs sont plus petits que les tiens donc ça devrait passer sans problème (17-70, 70-200 f4 is, 50 1.8 + cobra et UGA en projet).
    Peux tu m'indiquer s 'il est possible de changer d 'objectif en faisant pivoter le sac autour de la taille et en ouvrant le dos du sac pour avoir le matos face à soi ?

    Je pense m'orienter vers l'ancien modèle pendant qu'il est encore en vente, je pourrai toujours changer par la suite...

  5. #5
    Membre Avatar de guiguidu42
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Lyon
    Messages
    881
    Boîtier
    FF et APS-C
    Objectif(s)
    un objectif pour les dominer tous ....

    Par défaut

    Cà doit être possible d'ouvrir le sac en gardant attachée la ventrale, mais c'est pas fait pour, tu risques de tout te mettre sur les pieds....!
    Aa mon avis tu devrais pas essayer ! Tu n'as pas d'aussi gros objectifs effectivement que moi, mais à mon avis ca va serrer su tu prends le tout dans ce sac.... parce que t'en a pas mal quand même !

    Et je ne te parle même pas de la nouvelle version, encore plus petite....
    A moins que tu n’emmènes pas tout à chaque fois. Perso je prends systématiquement le 70 200 2.8 L IS II monté et le 24 105 en général + cobra et chargeurs + caméscope.
    Avec cette config, ça passer au poil mais faut pas un autre L sinon c'est mort !
    Je me cherche un 85 1.2 L, et je crois que je devrais soit faire un choix en partant, soi changer le sac si je veux tout prendre !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. (Dpt 37) Photographe cherche modèle photo
    Par yozanryo dans le forum Photographes cherchent modèles
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2013, 16h51
  2. Modèle d'une photo...Léïa
    Par nicomarkII dans le forum [Portrait]
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/02/2009, 09h35
  3. LILI modele photo ! !
    Par vargas70 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2008, 15h57
  4. Salon de la photo... un modèle
    Par webonaute dans le forum [Portrait]
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/11/2008, 21h11
  5. Photo de modele
    Par iron dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2006, 11h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com