|
|
| ||||
| ||||
| merci pour l'info concernant le poids mais bon je viens de l'acheter en occasion, je vais donc pouvoir faire un peu de musculation vu le poids du trépied qui ira avec (déjà en ma possession) bon j'hésitai entre pied léger ou pas ou alors compromis entre les deux, finalement j'ai opté pour la solution doublon: - un pied costaud avec rotule en conséquence - un deuxième pied spécial "crapahut" léger voire monopode pour rando et voyage léger que j' achéterai plus tard |
|
| ||||
| ||||
| De rien pour l'info, et vive la musculation ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour à tous, je sais qu'il y a beaucoup de sujet la dessus, cela la fait plusieurs jours que je cherche une réponse avec les infos déja existentes mais je n'arrive pas à me décider (Je prendrai un 055 ProB comme trépied) J'ai "regardé" (vu sur le site de Manfrotto) les différents modèle et j'opterai pour la 804 RC2 ,et je voudrais connaitre vos impressions, même si vous ne la possédée pas, pensez vous qu'elle serai adapté pour un novice comme moi? Avantages? Inconvénients? Ou sinon avez vous un modèle à me conseiller (plus en 3 way head qu'en Ball Head) ? Merci. Tonio |
|
|
| Bonsoir SuperTonio La particularité de cette rotule est de pouvoir agir indépendamment sur les 3 axes de rotation. Contrairement à d'autres rotules qui ne possèdent qu'un seul blocage pour les 3 axes. - pour la précision de positionnement, mieux vaut 3 axes indépendants - pour la rapidité mieux vaut un seul blocage. Le choix dépend donc de l'usage souhaité. Pour un sujet en mouvement, agir sur 3 axes est impensable. Pour une "nature morte" c'est sûrement mieux. Amicalement, Pascal. |
|
| ||||
| ||||
| Ca voudrais dire que si je veux prendre des macros et des sujet en mouvements il me faudrai 2 rotules différentes ? Une 3 way head (la 804RC2) pour les macros. Une Ball head (322RC2) pour les sujets en mouvements. N'y a t'il pas une rotule qui soit le juste milieu entre ces 2 système ? Une 390 RC2 ne ferai t-elle pas l'affaire ? En tout cas, merci pour ta réponse |
|
| |||
| |||
| Je n'y comprends rien du tout en choix de rotule... ni même en trépied Manfrotto il y en a une dizaine autour des 150€. Galère totale. ![]() |
|
|
| Bonjour à tous, J'avais le même dilemme que toi il y a 2 mois. Finalement, j'ai opté pour le pied 055PROB et deux rotules. - 804RC2 - 322RC2 Pourquoi ces deux rotules parmis le catalogue de Manfrotto? Je cherchais une qui était précise. La 141RC2 (et oui 20 ans déjà) étant remplacée, j'ai pris la 804RC2. Beaucoup plus légère et système de contre balancier intégré (pas mal quand tu as un téléobjectif monté sur ton appareil). Elle est très précise, moins rapide à positionner que la 322RC2 mais tu peux vraiment prendre le temps de cadrer pour faire des paysages. La 322RC2 est certes plus facile d'utilisation (une seule main suffit) mais elle est moins précises. A utiliser pour la macro, pour des sujets qui bougent ou des prises de vue qui ne necessitent pas un cadrage aussi précis qu'un paysage. En rentrant de vacances, j'ai eu un problème avec mon pied et la 804RC2. Je suis passé chez le fournisseur à Bruxelles et le lendemain mon problème était résolu donc pour la garantie, no prob, ils sont intervenus. Voilà j'espère t'avoir un peu éclairé quant à ce choix. @+ |
|
| ||||
| ||||
| Merci pour ta réponse, donc c'est ce que je pensais il faut 2 rotules si on veut faire de tout. Pour le moment mon budget me permet pas d'acheter 2 rotules, je vais commencer par la 804RC2. |
|
| |
| Citation:
Perso j'ai commandé le tout chez Technikdirekt un mardi et j'ai reçu le colis le vendredi dans l'après-midi. J'ai payé le tout et ce avec 20€ de frais port : 302€. Un exemple, tu trouveras le 055PROB à 125€ au lieu de 155€-160€ ailleurs. Réfléchis bien ou tu commandes !!! |
|
| |||
| |||
| Que pensez-vous de cela: digit-photo.com/Trepieds_monopodes-aFA0031/MANFROTTO_190DB804RC2_Trepied_Mini_Basic_Noir_804R C2-rMAN190DB141RC HELP sur les trépieds Manfrotto, svp c'est urgent. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| J'ai l'intention d'acheter chez Technikdirekt, comme je l'avais fais pour mon Sigma 70-300. Mais comme je n'achète pas que ça, donc j'attends un peu de temps avant de prendre la 322RC2 en 2ème rotule. Dernière modification par SuperTonio 16/07/2006 à 23h17. |
|
| |||
| |||
| Quel choix feriez vous entre le 190prob et le 055prob : avec une rotile 804rc2? |
|
| |
| Citation:
055Prob à mon avis est plus stable que 190; de plus il monte plus haut (1m76 contre 1m45), ce qui peut etre un avantage dans certains cas !!! Un autre avantage est le poid que ce trepied accepte (7kgs pour le 055) par rapport au 190Prob (5kgs). Seul inconvenient si on peu appeler ça ainsi, quoique moi ça ne me pose pas de problème, c'est qu'il est un peu plus lourd 055 => 2,4kg contre 1,9kg pour le 190). Le 055 à la possibilité aussi de "désaxé" l'axe central, en d'autre mot tu peux le mettre en possition horizontale. Ceci est très utile en macro avec la rotule 322RC2. J'ai le 055Prob avec comme rotule: 804RC2 pour les paysages (plus de precision qu'une Ball head) !!! 322RC2 pour ce qui ne necissite pas de precision et pour la rapidité (portrait, macro, animaux,...) 303Plus pour les panoramiques (durtout pour le point nodal qui est desaxé). Voilà. Dernière modification par Typhoon 13/08/2006 à 13h14. |
|
| |||
| |||
| Pour info il existe un kit 190ProB + 804RC2. Ce n'est pas (encore) précisé dans le catalogue. |
|
|
| Question (trop ?) basique : la 804RC2 permet-elle de basculer l'appareil du mode paysage au mode portrait sans le détacher ? merci d'avance. |
|
|
| Salut à tous. Petite question : Rotule joystick : génial ou gadget ? Merci à tous ceux qui ont testé de me faire part de leurs impressions. Entre autre si vous connaissez : Dynasun WT011H TRITON acyion grip ou http://www.foto-tip.pl/sklep/produ [...] cts_id=532 Sachant que j'ai besoin de supporter 2.3 Kg |
|
|
| Pas grand monde interressé on dirait. Au cas ou je repose la question Rotule joystick : génial ou gadget ? Merci à tous ceux qui ont testé de me faire part de leurs impressions. Entre autre si vous connaissez : Dynasun WT011H TRITON acyion grip ou http://www.foto-tip.pl/sklep/produ [...] cts_id=532 Sachant que j'ai besoin de supporter 2.3 Kg Merci d'utiliser la police par défaut. Administration EOS-Numérique. Dernière modification par CELTICJRB 20/04/2008 à 15h14. Motif: Merci d'utiliser la police par défaut. |
|
|
| Mea culpa. J'ai fait un copier coller et je n'avais pas vu que le format de police avait suivi. Promis je ne recommencerais plus.Dernière modification par Jakes.D 21/04/2008 à 17h57. Motif: un m |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Rotule ou mirroir ? | magimages | Atelier Panoramique | 2 | 29/11/2007 20h18 |
| rotule ... | dalloz | Matériels Divers | 2 | 28/03/2007 21h02 |
| Choix de rotule | kiara | Matériels Divers | 3 | 28/03/2007 07h07 |
| Rotule Acratech | Stephan01 | Matériels Divers | 3 | 27/02/2007 10h23 |
| Monopode et rotule | J-Luc | Discussions techniques | 27 | 07/02/2007 07h46 |