Alors voila, pour mon premier vrai message sur le forum, je viens demander votre avis

J'ai un manfrotto 190 alu depuis plus de 10 ans, il tient bien le coup malgré le fait que je l'ai bien maltraité.
J'ai aussi acheté un vanguard veo 235ab il y a 1 mois mais je n'en suis pas satisfait. Certes il est pratique pour quand je pars uniquement avec mon bagage à main en avion, mais niveau stabilité pour de la pose longue, ce n'est pas la fête.
Aujourd'hui, je voyage de plus en plus et je ressens le besoins de passer au carbone. Autour des 300euros. Pour du paysage donc, surtout pour de la pose longue.

Du coup j'hésite avec plusieurs modèle.

Les 055 carbone de chez manfrotto. Je les ai testé en boutique. Pour du carbone je les trouve bien lourd comparé aux autres marques. De plus je trouve que le 4 sections qui serait pas mal niveau taille pour rentrer dans ma valise, est beaucoup moins stable que le 3 section qui lui aurait du mal à entrer. Après reste à voir sur le terrain, un test un boutique sur du carrelage, c'est n'est pas forcement représentatif.

Un vendeur de la boutique moyen format m'a parlé de Benro et m'a expliqué qu'ils commençait à revoir leurs produits vers le haut depuis peu. J'ai essayé le TMA27c mach 3 ( 3 sections ) en boutique. Il est un peu grand une fois plié mais ultra léger, a l'air bien stable et plutôt bien construit. Un truc qui me fait peur : le monopod détachable via un pas de vis en plastique qui pour moi est surtout une zone d'éventuel cassage
Mais je serait plus intéressé par des 4 sections pour passer dans ma valise, je n'ai pas pu les essayer et je me demande si ils sont aussi stable que les 3 sections : les TMA 28C et FTA 28 cc.

J'ai vu que Sirui avait de bons retours sur le web, mais je trouve leur site extrêmement mal foutu et je n'en ai jamais vu en boutique.

Bien entendu il y a Gizto, mais là, on est hors budget.

J'ai regardé déjà un peu sur le forum, mais il n'y avait d'article qui parlait précisément de ces modèles.
Du coup si vous avez des avis, même sur des modèle dont je n'aurais pas parlé, je suis preneur !

Merci bien !