Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juillet 2018
    Localisation
    ren
    Âge
    33
    Messages
    1
    Boîtier
    hong
    Objectif(s)
    berlin

    Par défaut Quelle dessin tablette graphique choisir pour débutant ?

    Bonjour,
    J'ai une XP-Pen DECO 02 Tablette , elle fonctionne avec pratiquement tout: GIMP, PhotoFiltre gratuit, PhotoFiltre Studio et Photoshop, pour ce genre de travail si tu veux du net et propre essaies de voir si elle accepte de fonctionner avec GIMP sinon, bien que je n'en sois pas fan.
    je me suis offert la XP-Pen Artist22E Pro Tablette Graphique avec écran intégré. Salarié depuis plus de 2 ans, j'ai pu me l'offrir sans trop me poser de questions ) Mais cela reste cher quand même… Mais bon, quel plaisir de dessiner dessus… Je recommande d'ailleurs les pointes feutre (felt nibs) en lieu et place des pointes standard; elles se rapproche beaucoup du toucher d'un crayon à papier.
    À noter aussi le bel effort de photoshop avec la cs6 qui est enfin en adéquation avec les tablettes graphiques concernant les brush mais aussi la rotation manuelle de la zone de travail. Pour débuter, te casse pas le tronc, prend une DECO 02 ( https://www.amazon.fr/XP-Pen-Tablett.../dp/B07DC3ZQW1 ) de base. Mais si tu as les moyens, passe directement à la Artist22E Pro ( https://www.amazon.fr/XP-Pen-Tablett.../dp/B07CJSQ928 ) . Mais comme l'a dit fort justement le collègue, ce n'est pas la tablette qui fait le graphiste… Ça reste juste un chouette outil de plus .


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Orléans
    Âge
    73
    Messages
    610
    Boîtier
    reflex numérique Canon
    Objectif(s)
    Plusieurs

    Par défaut

    Les seules tablettes graphiques valables et sérieuses sont les Wacom.
    Il y en a à tous les prix et de toutes les tailles.

  3. #3
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 891
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    je pourrais peut etre repondre quand j'arriverais a lire, mais noir sur gris foncé !... on en voit rien .. Merci de laisser l'ecriture en blanc ...

    Sinon comme dit Lucien louis, les leader sont wacom et c'est serieux. J'ai acheté une tablette avec ecran il y a deux ans, et pleinement satisfait. Et surtout de la maison Wacom, car j'ai eu quelques soucis d'install et ils ont ete tres reactifs ... et pourtant tablette acheté d'occase ... Franchement ma prochaine tablette sera une Wacom

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 636
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Voilà la question en "blanc"
    Bonjour,
    J'ai une XP-Pen DECO 02 Tablette , elle fonctionne avec pratiquement tout: GIMP, PhotoFiltre gratuit, PhotoFiltre Studio et Photoshop, pour ce genre de travail si tu veux du net et propre essaies de voir si elle accepte de fonctionner avec GIMP sinon, bien que je n'en sois pas fan.
    je me suis offert la XP-Pen Artist22E Pro Tablette Graphique avec écran intégré. Salarié depuis plus de 2 ans, j'ai pu me l'offrir sans trop me poser de questions ) Mais cela reste cher quand même… Mais bon, quel plaisir de dessiner dessus… Je recommande d'ailleurs les pointes feutre (felt nibs) en lieu et place des pointes standard; elles se rapproche beaucoup du toucher d'un crayon à papier.
    À noter aussi le bel effort de photoshop avec la cs6 qui est enfin en adéquation avec les tablettes graphiques concernant les brush mais aussi la rotation manuelle de la zone de travail. Pour débuter, te casse pas le tronc, prend une DECO 02 ( https://www.amazon.fr/XP-Pen-Tablett.../dp/B07DC3ZQW1 ) de base. Mais si tu as les moyens, passe directement à la Artist22E Pro ( https://www.amazon.fr/XP-Pen-Tablett.../dp/B07CJSQ928 ) . Mais comme l'a dit fort justement le collègue, ce n'est pas la tablette qui fait le graphiste… Ça reste juste un chouette outil de plus
    Avec un lien vers une annonce commerciale...
    En fait c'est une question ou un conseil
    Et comme écrit plus haut, Wacom, il n'y a que ça de vrai, du débutant au professionnel!

  5. #5
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Si t'as pas les moyen tu prends une tablette sans écran ! Parce que rien que le stylet qu'il faut recharger… ça laisse rien présager de bon.
    Wacom c'est cher parce que les drivers sont mis à jour. Tu ne te retrouve pas avec une tablette inutilisable 2 ans après.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Orléans
    Âge
    73
    Messages
    610
    Boîtier
    reflex numérique Canon
    Objectif(s)
    Plusieurs

    Par défaut

    Pour la retouche photo, une tablette avec écran est absolument inutile....
    Les tablettes-écrans (Wacom cintiq) ne se justifient que pour ceux qui DESSINENT avec.

  7. #7
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Ca dépend pour des truc poussés sur photoshop c'est utile mais pour moi la comparaison entre le gain et le prix n'en justifie pas l'achat.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Orléans
    Âge
    73
    Messages
    610
    Boîtier
    reflex numérique Canon
    Objectif(s)
    Plusieurs

    Par défaut

    Citation Envoyé par airwan Voir le message
    Ca dépend pour des truc poussés sur photoshop c'est utile mais pour moi la comparaison entre le gain et le prix n'en justifie pas l'achat.
    Oui, en graphisme et en dessin, mais pas en photographie.

  9. #9
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 891
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Franchement j'ai acheté ma cintiq dans les 300 euros.. et pour le détourage et plein de choses sur ps .. c est top

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 28
    Dernier message: 25/08/2019, 17h13
  2. Quelle tablette graphique utilisez-vous ?
    Par l'grincheux dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/05/2014, 02h03
  3. tablette graphique pour écran 26 pouces
    Par kuragari dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/07/2012, 15h21
  4. Quelle tablette choisir ??
    Par marsup dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/05/2009, 21h53
  5. Réglage sonde pour tablette graphique
    Par lamif dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2008, 20h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com