|
|
| ||||
| ||||
| Je te remercie pour ta reponse, mais il a la même configuration que le mien et ce principe est trop léger pour empecher l'ensemble APN + objectif de se balancer avec son collier de pied sur une colonne trop flexible. D'ailleurs la serie 055 est preconisée elle aussi pour les bridges, et reflex avec focale legere ou medium. Merci |
|
| ||||
| ||||
| Pourtant j'ai testé le 190 et le 055 et la différence était notable . Je mets sur le 055 un 1D Mark II N avec 70-200 2.8 IS et 580EX je pense que ce n'est pas moins lourd que ta configuration...Amicalement Sny |
|
| |||
| |||
| Tu peux prendre le trépied Manfrotto 475B et en rotule 3D la Manfrotto 329RC4, c'est très stable. Dans cette config le truc le plus souple que je trouve, c'est interface reflex-rotule (ou reflex-grip-rotule). |
|
| ||||
| ||||
| Ce n'est pas le poids du materiel qui est en cause mais ses dimensions. Déployé, le 50-500 sigma est trés long et provoque un mouvement de balancier abominable. Pour m'en sortir actuellement, je déclenche avec la télecommande, l'oeil dans le viseur sans toucher l'appareil. Peut être devrais je voir egalement au niveau de la tête car celle que je possede est un peu légere. Mais comme les bonnes têtes et les bons pieds ne sont pas cadeaux, je ne voudrais pas me planter une 2éme fois. ![]() |
|
| |||
| |||
| Bein je te confirme que le 475B devrait t'aller sans problème. Après pour la tête tu peux passer dans les crémaillères 400, 405, 410. La 405 serait mon choix, mais une tête crémaillère c'est pas donné du tout. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le fait est que ce trépied et cette rotule semblent costauds avec le petit inconvenient du poids qui augmente et que les pieds n'aient pas de reglage angulaire , mais on a rien sans rien. Par contre avec un objectif comme le 50-500, pas question de fixer sous l'appareil ou sous le grip. Fixation obligatoire sous le collier de pied de l'objectif, sinon c'est l'arrachement garanti de la fixation de l'objectif dans le boitier. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les têtes à crémaillère ne conviennent pas en animalier où tu fait sans cesse des changements de direction trés rapides ou en filé. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Les pieds de ce trépied se règlent indépendemment en longueur et angles. |
|
| ||||
| ||||
| Ca c'est bien, mais reste encore la rotule. Des rotules pro, c'est pas ce qui manque, mais elle ont un poids castastrophique. |
|
| ||||
| ||||
| Citation: Oui il y a aussi la 393 de Manfrotto, mais ce qui m'interesserait et c'est là le but de mon topic, c'est d'avoir l'avis de personnes qui l'utilisent avec de trés grandes focales. Ce sont des rotules lourdes, encombrantes, trés cheres et avec le pieds + appareil + objectif on arrive à plus de 10 kg. |
|
| |||
| |||
| Ah pour l'usage, je n'ai que le 475B avec la 329RC4. |
|
| ||||
| ||||
| Si ton 70-300 est le plus gros objectif que tu utilises, ça ne repond pas à ma question car j'ai aussi cet objectif que j'utilise sans probleme sur un pieds moyen comme celui que je possede, mais quand tu passe à un 500 mm, tout est à revoir. |
|
| |||
| |||
| Vas lire l'article suivant de Cédric Girard http://www.eos-numerique.com/forums/...z-sigma-45803/ Tu trouveras quelques infos interessantes qui devraient répondre à tes questions. |
|
| ||||
| ||||
| Rotule Joystick 322RC2 compact avec plateau rapide RC2 (capacité de charge de 5 Kg et 2.5 Kg en position verticale) + Trépied Triminor Magfiber Pro 4 sections (poids 2 kg) + EOS 5 D grippé ; sinon même dispositif mais avec un Monopode 681 B si trépied pas utilisable (espace, terrain difficile ...). L'ensemble étant du Manfrotto et cela permet des trucs pas mal du tout. Sinon, pour le souci de déclencheur éventuel, il en existe un qui est spécialement conçu pour le Joystick en question, c'est le dispositif électronique 322 RS (je ne l'ai pas personnellement testé mais l'ai vu utiliser par une connaissance). Voilà ![]() Dernière modification par photodreams 31/07/2007 à 01h20. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Merci Gibie, les conseils donnés sont interessant et je vais aller voir en magasin ce que representent ces materiels pour mon usage. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'ai la rotule Joystick 322RC2 compact avec plateau rapide RC2 toute neuve dans sa boite car elle manque de stabilité en bout de colone deployée (j'envisage de la revendre). Pour info, le déclencheur électronique ne fonctionne pas avec la fonction personnalisée CFn4 avec la MAP faite par le bouton * J'ai les monopieds 680 et 681 et là le probléme c'est moi car j'ai beaucoup de difficulté à ne pas bouger sur les visées précises à grande distance, d'où mon besoin de travailler avec un trépied et une rotule hyper stable Merci à tous pour vos avis et renseignements. Christian |
|
| ||||
| ||||
| |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quel trépied pour un EOS 350 D ? | yofaz | Matériels Divers | 8 | 25/07/2007 11h47 |
| Quel objectif pour quel usage | jp2203 | Discussions techniques | 21 | 22/03/2007 11h24 |
| Quel trépied pour la macro? | Stephan01 | Discussions techniques | 20 | 14/03/2007 15h46 |
| Quel trépied pour 350D+17-55 f2.8 ? | rico7578 | Matériels Divers | 8 | 10/08/2006 17h29 |
| avis au posseceur d objectif lourd | paparazzi | Discussions Objectifs | 20 | 08/04/2006 16h40 |