|
|
| ||||
| ||||
| Tout ce que je peux te conseiller c'est d'investir pour avoir du matériel de bonne qualité. J'avais un petit biloret que je trouvais pratique du fait de son faible encombrement. Le jour où j'ai acheté un manfrotto 190XB j'ai compris ce que c'était qu'un trépied ![]() |
|
| |||
| |||
| Quel pied pour un 35OD ? Ma réponse : l'APN n'a aucune importance. C'est le pied qui en a et, quelque soit le matériel que l'on y pose dessus. Un (bon) pied de qualité se choisi pour la vie. Il ne faut pas hésiter à attendre, plutôt que d'acheter n'importe quoi, je vous conseille d'attendre d'avoir les finances et d'acheter une excellente marque, quitte à y mettre un peu plus d'argent. Croyez en " mes " expériences de plus de 4O ans, au cours desquels j'ai des "collègues" de photo qui ont acheté un prix, plutôt qu'une qualité et " s'en sont vite mordus les doigts ". |
|
| |||
| |||
| Pour préciser un peu, un pied de qualité, qui te suivra toute ta vie, qui sera suffisament solide pour ne pas faire tomber ton matos, qui supportera de nombreux kilomètres au fond du coffre de ta voiture, qui ne rouillera au premier posé dans la rosée fraiche du matin, bref un Pied, cela tourne autour de 150-200€ (y'a même beaucoup plus cher...). |
|
| |||
| |||
| Merci pour vos éclaircissements, cependant j'ai encore une question a vous poser, si je me décide pour un trépied de type Manfrotto 055DB, j'ai vu qu'il fallait y rajouter une "rotule". Est ce obligatoire et a quoi ca sert ? |
|
| |||
| |||
| Une rotule est l'élément reliant ton reflex au pied. Il en existe plein de sorte. La rotule te permet de bouger ton reflex sans bouger le pied (en haut, en bas, à gauche, à droite...), tout simplement. ![]() |
|
| |||
| |||
| Merci a toi...donc pied plus rotule ca fait vraiment un réel investissement ! ![]() Bon ben voila ya plus qu'a passer à la caisse maintenant pour envie pouvoir prendre des photos digne de ce nom ! Amicalement. |
|
| |||
| |||
| Bonjour, ce n'est pas le pied qui fait les belles photos. Par contre, en raison de ses qualités, il conserve l'intégrité du matériel que l'on y pose dessus. Et, selon le pied que l'on a acquis, on l'utilise (avec certains, en priant que ça tienne bien) ou on le laisse à la maison (car il n'est ni solide, ni pratique). |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quel trépied pour un objectif lourd? | POPEYE | Matériels Divers | 25 | 31/07/2007 22h31 |
| Quel trépied pour la macro? | Stephan01 | Discussions techniques | 20 | 14/03/2007 15h46 |
| Quel trépied "low cost" pour supporter un 300D+18-55 ? | Schott_J | Matériels Divers | 0 | 12/02/2007 19h08 |
| Quel trépied ? | Le3emeOeil | Matériels Divers | 5 | 16/01/2007 11h54 |
| Quel trépied pour 350D+17-55 f2.8 ? | rico7578 | Matériels Divers | 8 | 10/08/2006 17h29 |