|
|
|
| ... plus lourd et plus cher ! |
|
| |||
| |||
| up ! je parcours également toute les pages du forum en quête d'un trépied... quel trépied avez-vous ? |
|
| ||||
| ||||
| un vanguard AK-4. pas trop lourd, assez grand (1m55) je l'utilise avec un 350D + sigma 70-200 EX f2.8 Mais pas pour faire du trakking !!! |
|
| |||
| |||
| PLus léger et plus stables existe aussi regardes dans la game Manfrotto en fibre de laves ou de carbone pour le pied et magnésium pour la tête. Mais ce n'est plus dans le meme prix non plus, mais ils sont très stables et peu encombrant. Ce n'est pas nécessairement le poids qui fait la stabilité c'est la surface au sol, il faut trouver un compromis. Jeandoffus |
|
|
| Salut, Pour ma part j'utilise depuis peu un Trepied MANFROTTO : Mini Pro 190PROB + rotule 3D IR 804RC2. Pour le moment je le trouve très bien pour un poids acceptable. Je l'utilise avec un 350D + 70-300 Canon. Je vais le tester la semaine prochaine en vacances et je pourrais certainement lui trouver des défauts :-) Ah oui, il est livré sans housse et c'est dommage.. @+ Julien |
|
|
| Salut, perso j'ai le Manfrotto 441 Carbone One avec une rotule 486 RC2 et je trouve cet ensemble très fonctionnel, très léger et facilement mis en oeuvre. Le poids est très léger (carbone plus magnésium) et la maniabilité est top (clips rapides au niveau des jambes). Concernant le poids des trépieds, il faut savoir que souvent ils ont une petite attache qui permet de suspendre un poids (souvent son propre sac photo) au moment de l'utilisation pour stabiliser le tout ; donc inutile de prendre un trépied hyper lourd pour être stable. A+ |
|
| |||
| |||
| Citation:
Tu as payé combien cette merveille jeandoffus |
|
|
| Le trépied : un peu moins de 250€ sur un célèbre site de ventes aux enchères... La rotule : chez dig**-phot*.fr avec un monopied 681b pour la rando. A+ |
|
| |||
| |||
| Hello, j'ai fait l'acquisition il y a peu d'un Velbon Sherpa 450R, il est très stable, très grand (1.73 M, pour les personnes de plus d'1.80 M, c'est idéal) et d'un prix très raisonnable une bonne centaine d'€, une seule poignée qui gère les rotation horizontales et verticales. Plus d'infos par ici. Cela ne vaut certainement pas un Manfrotto ou Gitzo mais c'est pas le même prix non plus.... En clair j'en suis très satisfait, et avec un léger pécule supplémentaire tu as le 600 R qui descend à minimum 29 CM. |
|
| |||
| |||
| De mon coté je conseillerais du Benro. Le trépied carbone C158n6 avec une tête BH-1 me paraît être un très bon ensemble pour la gamme de prix envisagée. Regarder aussi du coté de Giottos, plus dure à trouver en France mais tout aussi intéressant sur le plan rapport qualité/prix. |
|
| |||
| |||
| moi j'ai un velbon 600 sherpa trés content pour le prix cela me suffit amplement trés bon rapport qualité prix ,polyvalent acheter une centaine d'euro je l'ai complété avec un niveau a bulle indépendant que je place sur ma griffe flash car il en ai dépourvu petit point en moins , stable monte trés haut (je mesure 1.90m) descend trés bas . http://worldwar2.free.fr/trepied2.jpg http://worldwar2.free.fr/trepied3.jpg http://worldwar2.free.fr/trepied4.jpg http://worldwar2.free.fr/trepied5.jpg |
|
| ||||
| ||||
| Trépied Manfrotto 190 PROB Rotule manfrotto 488RC2 Utilisé avec 100-400; 70-200/2.8 IS Parfait pour mes usages et pas trop trop cher La colonne centrale ne me sert pas souvent et le prochain je le prend sans (mais qui peut le + peut le moins) |
|
| ||||
| ||||
| voila ce post tombe tres bien je cherche un bon trepied photo car je fait de la photo de nuit je suis avec mon 350D et un EX 10-20 mm ou au plus gros le 70-200,donc quel trepied vous me conseiller? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je suis tres intereser par la serie 190 Manfrotto avec une tete 141RC ,par ontre je sais pas quel 190 prendre ,un conseil sur le sujet ? |
|
| ||||
| ||||
| que pensez vous de celui-ci ? Manfrotto 190/E19 tripod with 141RC head |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quel pied photo avec un CANON 400mm 2.8L | Skoubiss | Discussions Objectifs | 6 | 16/11/2007 14h56 |
| quel zoom tout terrain petit budget | pur-beurre | Discussions Objectifs | 14 | 02/07/2007 16h36 |
| Quel boitier pour budget limité ? | X@v | Discussions techniques | 22 | 30/06/2007 18h53 |
| Quel scanner pour petit budget ? | alarane | Matériels Divers | 10 | 08/10/2006 23h44 |