Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    nord
    Âge
    58
    Messages
    318
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    24-105 135 f2 100-400 70-200 f2.8

    Par défaut quel lampe frontale pour réaliser cet effet ?

    j'aimerai bien faire ce type de photos de nuit voici un exemple fait par l'excellent photographe Paul Zizka https://goo.gl/images/PrnxAyou l'on distingue bien le faisceau lumineux de la lampe frontale, j'ai une vieille lampe frontale Ptzel avec laquelle j'ai fait quelques essai mais je n'arrive pas à percevoir le faisceau lumineux, je pense qu'elle na pas une intensité suffisante. Quelqu'un a-t-il déjà fait ce genre de photo ? si oui quelle intensité a votre lampe frontale ?

    merci pour votre aide


  2. #2
    Membre Avatar de tenogarine
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    3 441
    Boîtier
    200d
    Objectif(s)
    je vois à 24, 40, 50, et 85

    Par défaut

    tu as raison c'est magnifique!! je n'y connais rien mais il me semble que c'est une lampe super puissante... si tu vas sur son site tu peux peut être lui poser la question (et si tu fais pareil, surtout partage, c'est époustouflant)

  3. #3
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    un peu d'humidite residuelle avec une lampe de bonne puissance

  4. #4
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    maglite ?
    Bonne journée Eric.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    nord
    Âge
    58
    Messages
    318
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    24-105 135 f2 100-400 70-200 f2.8

    Par défaut

    merci pour votre aide, concernant le photographe Paul zizka il vit au Canada dans les rocheuses, il part souvent dans le cercle Arctic, je suis fan de son travail, plus c'est un type apparement super sympa amoureux de la nature comme moi.

    J'ai vu sur un site chinois bien connu des lampes frontales puissante 1000 lumens pour trois fois rien mais est-ce suffisant c'est pour cela que je demandais l'avis de personnes, je vais peut-être tenter le coup pour voir ce que ça donne.

    Je suis à des lustres de ce que nous sort ce photographe mais j'ai fait un essai cette hiver par chez moi malheureusement la Belgique est le pire endroit pour prendre des photos du ciel beaucoup trop de pollution lumineuse, par contre dans deux ans je dois partir dans les Lofoten et c'est pour cela que j'aimerai bien trouver une lampe qui me permet ce genre de composition.

    dans mon exemple j'ai du rajouté le faisceau lumineux dans photoshop.


  6. #6
    Membre Avatar de tenogarine
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    3 441
    Boîtier
    200d
    Objectif(s)
    je vois à 24, 40, 50, et 85

    Par défaut

    en retournant sur son site https://zizka.ca/gear/, je vois qu'il utilise ça:
    • Lupine Blika headlamps.... et peut être que comme toi il en remet une couche au post traitement en tout cas merci du partage, je ne le connaissais pas

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    nord
    Âge
    58
    Messages
    318
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    24-105 135 f2 100-400 70-200 f2.8

    Par défaut

    Merci je n’y avais pas prêté attention. Bon la lampe frontale coûte très chers 380€ 😜

  8. #8
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Haute-Savoie
    Messages
    163
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon & Sigma

    Par défaut

    bonjour à tous
    pas besoin d'une frontale qui eclaire beaucoup, un temps de pose un peut long et retouche en post production.

    exemple
    https://www.flickr.com/photos/145146...7673113198654/

    avec le 24-105 f4 L et temps de pose de 15 secondes sauf que maintenant j ai le 24 1.4 art et avec le même temps de pose le faisceau serait bien plus visible

    Romain

  9. #9
    Membre Avatar de Nicolas09
    Inscription
    juin 2017
    Localisation
    Miélan
    Âge
    36
    Messages
    438
    Boîtier
    EOS 100d
    Objectif(s)
    18/55mm ; 55/250mm; 60mm

    Par défaut

    Je suit ce photographe sur instagram et j'aime beaucoup sont travail aussi. Apres je ne peux pas trop t'aider désolé

  10. #10
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    nord
    Âge
    58
    Messages
    318
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    24-105 135 f2 100-400 70-200 f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Romain CA Voir le message
    bonjour à tous
    pas besoin d'une frontale qui eclaire beaucoup, un temps de pose un peut long et retouche en post production.

    exemple
    https://www.flickr.com/photos/145146...7673113198654/

    avec le 24-105 f4 L et temps de pose de 15 secondes sauf que maintenant j ai le 24 1.4 art et avec le même temps de pose le faisceau serait bien plus visible

    Romain
    je ne sais pas si le temps de pose influe énormément pour faire apparaitre le faisceau, je testerai. Par contre j'ai discuté avec Paul Zizka sur Messenger dans l'après-midi surprenant qu'il me réponde je trouve ça sympa et ça reflète bien l'image que j'ai de lui. Il ma confirmé qu'il utilisé la lampe frontale cité plus haut, c'est une 2000 lumens je comprends mieux la puissance de son faisceau visible sur ces photos sans trucage. Après les conditions météo influent aussi beaucoup comme le stipule Mnemmeth.
    apparement pour avoir un faisceau bien visible il faut avoir une lampe d'au moins 300 lumens. Bon après comme tu le dis un coup de photoshop est le faisceau apparait c'est ce que j'ai fait aussi ci-dessus mais ce n'est pas le but rechercher.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    nord
    Âge
    58
    Messages
    318
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    24-105 135 f2 100-400 70-200 f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nicolas09 Voir le message
    Je suit ce photographe sur instagram et j'aime beaucoup sont travail aussi. Apres je ne peux pas trop t'aider désolé
    pas de souci !

    Si tu aimes bien ce photographe je te conseille de regarder le film "in the starlight" de Mathieu Lelay sur Paul Zizka ça vaut le coup.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Haute-Savoie
    Messages
    163
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon & Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeantro Voir le message
    je ne sais pas si le temps de pose influe énormément pour faire apparaitre le faisceau, je testerai. Par contre j'ai discuté avec Paul Zizka sur Messenger dans l'après-midi surprenant qu'il me réponde je trouve ça sympa et ça reflète bien l'image que j'ai de lui. Il ma confirmé qu'il utilisé la lampe frontale cité plus haut, c'est une 2000 lumens je comprends mieux la puissance de son faisceau visible sur ces photos sans trucage. Après les conditions météo influent aussi beaucoup comme le stipule Mnemmeth.
    apparement pour avoir un faisceau bien visible il faut avoir une lampe d'au moins 300 lumens. Bon après comme tu le dis un coup de photoshop est le faisceau apparait c'est ce que j'ai fait aussi ci-dessus mais ce n'est pas le but rechercher.
    bonjour
    je suis d accord pour avec toi pour ce qui a déjà été dit sur les conditions climatique, pour info ma frontale coute dans les 25 euros donc je oui si tu as une lampe plus puissante tu réduit le temps de pose.

  13. #13
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeantro Voir le message
    Après les conditions météo influent aussi beaucoup comme le stipule Mnemmeth.
    En complement c'est humidite et/ou poussieres et/ou fumee. Il faut un support qui diffuse la lumiere, car l'air seul diffuse tres peu

  14. #14
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Une légère brume à peine visible à l'oeil + du PT.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    nord
    Âge
    58
    Messages
    318
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    24-105 135 f2 100-400 70-200 f2.8

    Par défaut

    j'ai commandé une chinoiserie pour 10€ à 6000 lumen avec ça et des conditions météo propices ça devrait le faire


  16. #16
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    La semaine dernière j'ai acheté une lampe "chinoise" à 5000 lumens. A vue de nez elle en fait 120.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    nord
    Âge
    58
    Messages
    318
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    24-105 135 f2 100-400 70-200 f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par airwan Voir le message
    La semaine dernière j'ai acheté une lampe "chinoise" à 5000 lumens. A vue de nez elle en fait 120.
    après il faut voir quel prix tu as mis et si tu as choisi une marque, c'est un minimum lorsqu'on commande des chinoiseries, surtout ne pas oublier de lire les commentaires avec vidéo à l'appui. J'ai commandé pour mes quelques sortie nocturne en VTT une lampe de vélo super puissante et je peux te dire quelle dépote à 300m tu vois encore le faisceau lumineux, par contre ce genre d'éclairage n'est pas légal en france

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Comment réaliser un effet sujet en mouvement?
    Par fotocanon60 dans le forum Atelier Prise de vue
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/01/2014, 17h17
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 06/03/2013, 21h00
  3. Quel équipement pour réaliser des portraits high-key?
    Par l'grincheux dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/10/2012, 12h29
  4. comment réaliser cet effet svp?
    Par Carolineee dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/05/2010, 20h47
  5. quelle lampe frontale
    Par jacatac dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/08/2009, 09h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com